7 - Happy Family
Samedi, 10 heures 38.
Lana se réveilla avec la gueule de bois, par les fortes paroles de ses parents qui devaient surement être entrain de se disputer :
- Nan mais c'est de ta faute ... Connard...à foutre...
-.... N'importe quoi... toi...
Elle ne percevait que des bouts de phrases. Toutes ces insultes tournaient en boucles dans cette maison depuis... depuis bien trop longtemps.Mary Johnes, mère mais surtout femme d'affaire d'une cinquantaine d'année, travaillait pour une grande banque anglo-italienne ce qui la rendait très peu libre pour Lana, elle passait la plupart de son temps dans l'avion, entre chez elle, l'italie, les Étais Unis.. Et Lana haïssait ça.
Grégory Johnes, quant à lui fonda une entreprise d'électro-ménager qui a fait faillite il y a six mois... Ce qui le plongea dans l'alcool. Maintenant il jongle entre le métier de garagiste et de vendeur : quelle honte pour lui d'avoir une femme qui gagne le triple de son salaire...
C'est grâce à sa mère qu'ils s'en sorte. Et c'est malheureusement le principal sujet de leurs disputes.
Mary reprochait à Gregory de ne pas faire d'effort, quant à lui il reprochait à sa femme de ne jamais être présent pour lui et Lana...
Ils s'inquiètent quand même beaucoup pour elle, il savait qu'elle n'avait pas beaucoup d'amies. Alors quand elle se permettait de rentrer plus tard come la veille, ils ne bronchaient pas.C'était un bordel sans nom à chaque fois que Mme Johnes rentrait de ses déplacements : des insultes à tout va, des assiettes brisées, comme le cœur de la jeune fille.
Lana essayait de ne pas s'en mêler, à chaque fois qu'ils s'engueulaient, elle montait pleurer dans sa chambre où allait se réfugier dehors.Comment faisait elle pour tenir ?
Je ne sais pas, personne ne sait !
C'est une fille courageuse, doivent se dire certain, c'est qu'elle tient à la vie, doivent penser d'autres...
C'est vrai que dans sa situation, beaucoup de gens s'auto-détruiraient encore plus !Mais Lana tenait bon, elle s'accrochait.
Cet espoir va t il se décrocher ?
Où va t il tout simplement disparaître ?Toujours en entendant ces affreuses insultes, Lana descendis à la cuisine pour prendre son petit déjeuné.
Elle la tête enfouie dans ses longs cheveux, elle se servi un bol de céréal.
- Mais de toute façon, c'est toujours de ma faute, hein Lana ?! cria Gregory
- Bah oui, puisque tu fous rien dans cette putain de maison, hein Lana !Un silence coupa cette discussion : ils attendaient le "verdicte" de Lana.
Habituellement elle partait sans rien dire ou lançai des petits "arrêtez !".
Mais ce silence fut rompu par un :- Vous savez quoi ? Allez vous faire foutre ! Vous me cassez les couilles avec vos histoires de merde !!
Lana avait criée si fort que sa mère sursautait à chaque début de mot.
Quelle puissance : elle n'avait jamais parlé comme ça à ses parents auparavant, mais là...
Elle tourna les talons, son bol à la main.Ce jour là, sa mère ne travaillait pas, mais son père si !
Elle passa donc la journée avec elle, sans faire attention à Anny.-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
désolée, le chapitre est très court...
merci de tous vos votes, et pour les 430 vues ! suite à sept likes ! <3
VOUS LISEZ
løst
Randomprologue ☼ – elle abandonnera sa vie de petite harcelée pour celle d'une fille sexy qui danse bourrée. elle connaitra la vie de la nuit qui deviendra son paradis. elle oubliera ses jeans et des vielles converses pour des mini-shorts et des bas résil...