Concert imprévu

137 15 27
                                    


Je fais le pied de grue devant cette porte métallique dans une ruelle du centre-ville. Pour la troisième fois, je vérifie l'adresse sur mon portable. Je me trouve dans une ruelle déserte. Pourtant, je suis sûre de ne pas m'être trompée. J'enfonce un peu plus mon bonnet sur ma tête et mon nez dans mon écharpe. Il fait un froid de canard et la nuit est tombée depuis un moment déjà.

Alors que j'attends, mes pensées dérivent vers Drissa, mon demandeur d'asile. Je souris. Je lui ai apporté avant d'arriver ici un petit dictionnaire que j'ai trouvé, de sa langue natale vers l'anglais. Je l'ai déposé à son attention à l'accueil du centre, j'espère qu'il saura en faire bon usage.

La lourde porte métallique s'ouvre dans un grincement et me laisse entrapercevoir un regard vert.

― Salut, me dit Kylian avec son charmant accent.

― Salut, je réponds en tapant dans mes mains pour tenter de les réchauffer.

― Entre vite, il fait meilleur à l'intérieur.

Il s'efface pour me laisser passer et une bouffée de son parfum m'arrive aux narines. Il plante un baiser sur ma joue, à la française.

― Où sommes-nous Kylian ? Pourquoi tant de mystères sur cette soirée ? Qu'as-tu prévu ?

Sans me répondre, il m'attrape la main pour m'emmener le long d'un long corridor aux murs bruts en béton. A mesure que nous avançons, des vibrations de basse parviennent à mes oreilles de manière assourdie. Le badge que porte Kylian autour du cou se balance au rythme de nos pas. Il salue quelques personnes de la tête, complètement dans son élément. Au détour d'une porte, notre destination se fait connaitre, et j'entre dans une salle de spectacle d'une capacité de huit cent personnes environ. De la musique rock résonne dans les enceintes. Si la salle est vide pour le moment, ce ne sera certainement plus le cas d'ici quelques minutes.

― Mets-toi là, me dit Kylian en me laissant près d'une barrière de sécurité à trois mètres de la scène. Tu seras bien placée.

Ce disant, il me passe la lanière d'un badge autour du cou.

― Mais ?? je m'étonne ne le voyant s'éloigner.

― Profite du spectacle, dit-il simplement.

Je reste plantée près de la scène, abasourdie et étonnée. Kylian se révèle imprévisible à mes yeux et je crois que j'aime ça. Quelques minutes après qu'il soit parti, la salle commence à se remplir doucement. J'ouvre ma veste bombers et fourre bonnet et écharpe de part et d'autres dans mes poches. La température monte sensiblement avec l'affluence de spectateurs. Une certaine forme d'excitation se fait sentir. Lorsque j'ai enfin reçu sa réponse après de longs jours d'attente, il ne mentionnait qu'une adresse et une heure de rendez-vous. A aucun moment dans son message Kylian n'a mentionné que j'allais assister à un concert !

Pressée contre la barrière, à mesure que la salle se remplit, je prends le temps d'observer les instruments sur la scène. La batterie est disposée face à moi en son centre. A sa gauche, une guitare électrique et une basse attendent sur un reposoir ; un piano sur le coin gauche n'attend plus que son musicien pour faire résonner ses notes. Une banderole au-dessus de la batterie m'indique que les « Fiery Skies » vont performer ce soir. La salle est bien pleine à présent.

La lumière s'éteint d'un seul coup, provoquant une vague d'hystérie dans la masse de gens qui m'entoure et qui se met à crier. Le mur d'enceintes installé sur la scène se met à pulser du son et je ressens les pulsations me traverser tandis qu'une bouffée d'adrénaline monte en moi. Lorsque le chanteur arrive en courant sur scène sur un beat de batterie, la clameur monte encore plus forte. La lumière traverse la scène et les innombrables spectateurs puis se stabilise. Mon cœur rate un battement lorsque je reconnais Kylian, une guitare électrique à la main. Une mèche de ses cheveux noirs dissimule son regard qui se porte sur son instrument, mais le sourire qui borde ses lèvres à cet instant m'est adressé, j'en mettrais ma main à couper.

Prendre son envolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant