~Chapitre 6

94 12 2
                                    

Après une quinzaine de minutes de route, nous étions enfin arrivés à ce "club" qui restait encore totalement mystérieux. Cho sortit la première de la voiture puis me maintint gentiment la porte ouverte pour que je puisse en sortir à mon tour.

Une fois dehors je me craquai les articulations, un peu engourdie par le trajet, puis suivit les autres en direction d'un petit bâtiment à l'allure délabrée. Vu de l'extérieur, il avait l'air d'un petit local en piteux état et je commençais à me demander ce que nous faisions là.

Hoseok sortit un petit trousseau de clés multicolore de la poche de sa veste et inséra une clé dans la serrure d'une sorte de porte de garage qu'il fit coulisser afin de l'ouvrir. Une légère musique d'ambiance parvint à nos oreilles.

- Ah, je crois qu'ils sont déjà là ! Lança Hoseok en entrant dans le petit bâtiment.

- Mais oui, ils arrivent toujours en début d'après-midi le dimanche vu que c'est un de leurs seuls moments de libre. Lui répondit Yoongi.

J'entrais à mon tour dans le local qui n'était finalement pas si petit que ça à l'intérieur. Les murs étaient remplis de graffitis colorés et des guirlandes de lumières multicolores y étaient accrochées. A ma gauche se trouvait un petit canapé abîmé en cuir marron à l'air plutôt confortable avec une table basse sur laquelle étaient posés des verres et une bouteille vide. A côté il y avait un bar en désordre et des tabourets en bois. A ma droite, un grand espace vide qui ressemblait à une piste de danse et des enceintes sur les côtés.

Deux personnes étaient là, un jeune homme et une jeune femme qui vinrent à notre rencontre en souriant. La fille était plutôt petite et sautillait presque, ses cheveux étaient relevés en deux petits chignons et elle portait un pantalon cargo noir et un pull large bleu ciel. Le garçon à ses côtés était au contraire plutôt grand et portait un débardeur noir et un jean si troué qu'il y avait presque plus de trous que de jean.

Hoseok, Cho, Yoongi et Taehyung les saluèrent d'une accolade amicale et de joyeuses exclamations. Je me tenais derrière eux, un peu à l'écart et souriai timidement aux nouvelles têtes.

Hoseok sembla me chercher des yeux quelques secondes puis quand son regard se posa sur moi, il se rapprocha et me prit doucement la main pour me faire passer devant. Les regards du petit groupe qui s'était formé se braquèrent sur moi et j'eut un petit mouvement de recul, un peu gênée.

La fille aux chignons ouvrit la bouche en une petite exclamation et me prit dans ses bras dans la foulée. Je sursautai, pas habituée aux contacts humains.

- Oh tu dois être Sun-Hi !! Je suis très contente de te rencontrer, on m'a dit que tu venais ici cette aprèm' !!

Elle se détacha de moi pour me regarder, les mains posées sur mes épaules.

- Tu sais, c'est extrêmement rare que quelqu'un d'autre vienne ici !

Le garçon qui était à côté d'elle se rapprocha et posa une main sur son épaule.

- Arrête Jihyo, ne soit pas aussi brusque... Tu ne vois pas que tu la mets mal à l'aise ? Soupira-t-il à l'intention de la fille aux chignons qui retira tout de suite ses mains de mes épaules. Puis il se tourna vers moi et ajouta :

- Je te prie d'excuser ma soeur, c'est une vraie pile électrique et elle est excitée comme ça en permanence, c'est plutôt fatiguant... Enfin bref, je suis très heureux de te rencontrer aussi Sun-Hi !

Il posa à son tour une main sur mon épaule. Il pouvait parler mais il était aussi très tactile, visiblement.

Hoseok s'avança à mes côtés en riant de la situation.

- Bon alors je te présente Jihyo et Jun, ils sont jumeaux et font comme s'ils se détestaient mais c'est tout le contraire... J'imagine bien que ça doit être comme ça pour beaucoup de relations fraternelles ! S'exclama-t-il.

Jihyo donna une petite tape à son frère qui la poussa non sans force.

Quant à moi je détournai le regard, je préférais éviter le sujet des relations fraternelles. Hoseok eut l'air de remarquer mon changement soudain d'expression puisqu'il me regarda avec un visage interrogateur et une pointe d'inquiétude. Je le rassurais d'un petit sourire crispé puis regardai ailleurs.

Je sentis une légère pression sur mon épaule et me retournai sur Yoongi qui me demandait si je souhaitais quelque chose à boire.

_

Assise sur un tabouret, je sirotais mon verre d'eau lorsque je sentis Hoseok s'asseoir silencieusement à côté de moi. Les autres étaient dispersés un peu partout : Jihyo et Cho étaient assises par terre au milieu du grand espace entre les enceintes et semblaient échauffer leurs articulations. Taehyung et Jun discutaient sur le canapé et Yoongi était sorti passer un coup de fil.

Hoseok toussota, il avait l'air gêné. Sans doute par rapport à tout à l'heure ? Finalement, ce fut moi qui commençai la discussion en posant la question qui me trottait dans la tête depuis que j'étais entrée dans cet endroit.

- Hmm Hoseok ? Il tourna un visage concentré vers moi.

- Et bien... ça fait à peu près une demi heure qu'on est ici, et je n'ai toujours pas compris quel était cet endroit... ni ce qu'on est venus y faire...

Soudain, comme si une certaine pression s'était relâchée, il se mit à rire de bon coeur.

- Ah oui c'est vrai, je ne t'ai rien expliqué... tu m'étonnes que tu te sois posé des questions ! Je te demande pardon, c'est vrai que tu es un peu restée dans ton coin et du coup...

- Ce n'est pas grave ! L'interrompis-je.

Il me regarda avec ce regard bienveillant qu'il avait toujours utilisé à mon égard le peu de fois où l'on s'est vus, avant de reprendre.

- Hmm, par où commencer...

Il réfléchit un court instant avant de lancer :

- Commençons par le commencement !





shine! {hoseok}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant