PDV de Rey
Après ma discussion avec Ben je m'empressais de contacter Finn par la Force. Du moins j'allais essayer, je savais qu'il y était un peu sensible, aussi cela me donnait un peu d'espoir. J'étais très fatiguée et tous ces tours avec la Force n'étaient pas très reposant.
Je tâchais de calmer ma respiration, et me concentrais sur un point du vaisseau ou devait surement se trouver Finn.
- Finn tu m'entends ?
Pas de réponse.
- Finn c'est moi, Rey.
- Rey ? Au mon dieu comment est-ce possible ?
- Finn, écoute-moi attentivement. C'est très important.
- D'accord, vas-y, je t'écoute.
- Finn tu es seul dans ta cellule ?
- Non, il y a Poe et quelques gars. Les autres sont dans des cellules différentes. Pourquoi ?
- Pas de questions ! Finn il va falloir que toi et les autres fassiez beaucoup de bruit, c'est pour créer une diversion. Quand les gardes entreront dans votre cellule il faudra que vous soyiez prêt à les désarmé. Une fois libres vous libérerez les autres. D'accord ?
- Compris. Mais et toi ?
- Ne t'en fais pas je trouverais une solution.
- Bon, très bien. Rendez-vous dans le hangar alors ?
- Oui.
- Bonne chance, Rey.
- Merci Finn.
Bon, je venais d'exposer mon plan à Finn pour qu'il puisse s'évader. Mais, et moi ? J'avais dit à Finn que je trouverais une solution, je comptais bien tenir ma parole. Toujours en train de chercher un moyen pour me sortir de cet endroit, la solution se présenta à moi.
La porte de ma prison venait de s'ouvrir sur un garde du Premier Ordre. A ce moment-là, je n'avais jamais été aussi contente d'en voir un.
Le garde n'eut pas le temps de parler, que je l'endormis avec l'aide de la Force. Je pris son blaster et mit le soldat là, où j'étais deux minutes plus tôt. En prison. Je verrouillais la cellule. Dans le couloir, les portes des cellules se tenaient alignées, toutes identiques. Au bout du corridor, j'aperçus un poste de surveillance occupé par un officier. Je pris mon blaster et lui tirais dessus, il s'affaissa sans un bruit. J'atteignis le poste et désactivais les caméras. Je pianotais depuis deux bonnes minutes sur les écrans, quand j'entendis du brouhaha au loin.
- J'ai trouvé !
J'avais localisé Leia. Je me rendis à la cellule indiquée qui était dans un autre couloir. J'allais ouvrir la porte quand le bruit parvint encore à moi. Finn et Poe ! Mince, si je me dépêchais, j'avais encore une chance de les sauver ! J'ouvris la porte en priant de toutes mes forces pour que se soit la bonne. C'était la bonne !
A l'intérieur Leia était assise sur le banc, l'air perdu. Elle releva la tête et fut surprise de me voir.
- Rey ? Mais qu'est-ce que ?
- Leia, on n'a pas le temps, il faut aller libérer les autres !
Elle hocha la tête. En sortant de la prison nous entendîmes des bruits de lutte. Les stormtroopers avaient surement donné l'alerte.
- Il faut faire vite.
Nous n'avions pas fait quelques mètres que quelque chose me retint. Leia voyant mon trouble me dit :
- Rey ne restons pas là. Ne t'en fais pas pour Finn et Poe, ils nous rejoindront.
- Je... partez devant je vous rejoindrais.
Et sans plus d'explications, je me dirigeais cers une porte de cachot. Inconsciemment, me laissant guider par mon instinct jusqu'ici. Quelque chose à l'intérieur de moi me criait d'ouvrir et de voir ce qu'il s'y trouvait. Ce que je fis. Je restais bouche bée, abasourdie. Je m'approchais et m'accroupis afin d'être à la même hauteur de la personne qu'il y avait en face de moi. Je lui pris doucement les épaules et murmurais son nom :
- Ben...
Il releva lentement la tête, comme si cela lui demandait un effort surhumain.
- Rey, je...
Je ne lui laissais pas le temps de finir car je mis mon doigt sur ses lèvres pour l'empêcher de parler et de ne pas avoir à entendre ses excuses. Je me levais et l'aidais lui aussi.
- Tu peux marcher ? demandais-je, inquiète de son état bien qu'il n'ait pas de blessure physique.
Il me fit un signe de la tête qui voulait dire oui. Il s'appuya sur moi et nous commençâmes à déambuler dans les couloirs à la recherche des hangars et d'un lieu sûr.
Nous avions croisé quelques stormtroopers que j'avais réussi à neutraliser, non sans mal. J'avais l'impression que nous ne sortirions pas d'ici vivant. Aussi, le stress me gagnait chaque minute de plus passée sur ce vaisseau. De plus je sentais le poids et l'anxiété de Ben s'alourdir à chaque pas.
Finalement, je trouvais le hangar, là, il y avait deux navettes de transports et le Faucon. Je me dirigeais vers le Faucon Millenium, nous n'étions qu'à quelques pas du vaisseau, quand un tir de blaster me frôla le visage. Prise de panique, j'accélérais la cadence puisant dans mes dernières forces. J'atteins enfin la passerelle et m'empressais de vite la fermer sur les tires du Premier Ordre.
Nous avions réussi, j'avais réussi. Nous étions sains et saufs.
Que voici le chapitre 16 enfin là !
Bonne soirée à vous et à la semaine prochaine !
The_lastjedi
VOUS LISEZ
Across the stars ~REYLO~
FanfictionAncienne pilleuse d'épave. Nouveau Suprême Leader. Dernière Jedi. Maître des Chevaliers de Ren. La Résistance. Le Premier Ordre. La lumière. Le côté obscur. Une Jedi. Un Sith...