Chapitre 27

4.2K 147 57
                                    

01h45    05/05/19point de vue d'Axelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

01h45 05/05/19
point de vue d'Axelle

Non.
Il ment.
C'est pas possible.
Je peux pas le croire, elle ferait jamais ça.
C'est ma meilleure amie depuis des années.
Lui je le connais depuis cinq mois seulement.
Je sais que Caro' aime bien plaire, mais jamais elle prendrait le garçon avec qui je pensais, peut-être, pourvoir envisager quelque chose.
C'est dans notre code d'honneur, Caroline y est trop attaché pour le briser.
Surtout qu'elle connaît à peine Math'.

Je fixais un point imaginaire derrière Mathieu qui essayait t'en bien que mal de capté mon regard.

Moi : C'est pas drôle Math'.

Mathieu : Mais je rigole pas Axelle.

Moi : Arrête...

Mathieu : Mais je te jure que je mens pas !

Moi : Elle ferait jamais ça... t'as du mal comprendre.

Mathieu : Putain mais tu comprends pas quoi dans « ta pote essaye de me pécho » ? il avait haussé le ton

Moi : Mais arrête Mathieu, c'est ma meilleure amie elle-

Mathieu : Justement, elle se paye ta tête l'autre conne !!

Moi : Je t'arrête tout de suite Mathieu, Caroline est pas comme ça, c'est pas dans ses principes et valeurs. C'est pas toi qui va remettre mon avis sur ma copine en cause.

Mathieu : Bordel de merde, mais elle se fou complètement de toi ! J'aurais accepté on serait déjà en train de ken à l'heure qu'il est, tu comprends ?! il parlait de plus en plus fort et je voyais bien qu'il s'énervait, ça se voyait dans son regard

Moi : Mais arrête. Tu veux foutre la merde entre moi et mes potes c'est ça ?!

Mathieu : Confonds pas tout... je te préviens juste qu-

Moi : Oui j'avais compris. Mais stop, t'as dû très mal comprendre donc arrête maintenant. Je ne te croyais pas comme ça Mathieu, tu me déçois beaucoup. Jamais j'aurais pensé que tu puisses me mentir comme ça, ouvertement, dans les yeux. Surtout sur le comportement d'une de mes amies à mon égard. J'te pensais pas comme ça. Je pense que c'est mieux qu'on arrête de se voir tout les deux, je ne veux pas de quelqu'un comme ça en ami, désolée.

Mathieu : Q-quoi ?! il était encore plus énervé et je baissais le regard

Moi : T'as très bien compris je fixais toujours mes chaussures

Mathieu : Nan j'te crois pas, dis le moi droit dans les yeux son ton était sec, il m'avait encore jamais parlé comme ça

Je relevais le regard et le plonge dans le sein, je pouvais y voir beaucoup de colère, mais aussi de la tristesse, je m'en voulais presque de réagir comme ça, mais il n'avait qu'à pas me mentir.

Moja miłości | PLK  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant