Chapitre 28

4.1K 138 47
                                    

2h15     05/05/19 point de vue de Mathieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

2h15 05/05/19
point de vue de Mathieu

Je venais de sortir de l'appart' d'Axelle et je me dirigeai d'un pas rapide et énervé jusqu'à chez moi.

J'avais la rage.
Elles sont toutes pareilles.
Tu t'attaches et tu restes clean, elles foutent touts en l'air.
Je pensais qu'elle était différente, mais je m'étais bien trompé.

J'étais en colère, triste, blessé.
Elle voulait pas me croire. Elle m'avait traité de menteur. Moi qui pensais qu'elle tenait à moi...

J'avais mal, mal au cœur.
La même douleur que quand j'avais vu Célia dans les bras d'un autre.

Le sentiment d'abandon.
Oui, j'avais l'impression qu'Axelle m'avait abandonnée, comme elles l'ont toutes fait.

Ce qui me faisait encore plus mal, c'est que j'avais réussi à lui faire confiance, je lui avais partagé quasiment toute ma vie, elle savait tout. Et cette douleur, qui se logeait dans ma poitrine, ne faisait que confirmer que j'avais des sentiments naissant pour Axelle.

Mon égo en avait pris un coup aussi.
Mais ça s'était rien comparé à mon cœur et mon cerveau qui hurlaient.

« mon cerveau crie, mon corps reste calme »

À quelques blocs du mien les voix de Ormaz, Zeu, Aladin et Elyo m'arrêtèrent.

Eux : POLAK !!??

Je me tournais pour leur faire face et ils couraient jusqu'à moi.

Aladin : Wesh mec y'a quoi ?

Elyo : Ça fait dix minutes qu'on court après toi, j'en peux plus disait il à bout de souffle ce qui me fit esquisser un sourire

Ormaz : Oh polak y'a quoi ?

Moi : Y'a rien, j'me suis embrouillé avec Axelle, c'est tout.

Zeu : Hein vous êtes en couple ? J'ai loupé un épisode moi...

Ormaz : Zeu dis pas de la merde ils sont pas ensemble.

Elyo : Bah pourquoi tu t'énerves comme ça ?

Moi : Nan mais c'est bon y'a rien les gars. Ça va, je vais rentrer chez moi et vous aussi rentrez chez vous. On se voit au stud' cette semaine.

Ils n'insistèrent pas plus et rentrèrent chez eux et je faisais de même.

Oui je leur avais menti. Mais tant pis, je voulais pas les avoir sur mon dos toute la soirée.
Je voulais juste être seul.
À la limite, en compagnie de ma grand-mère.

Moja miłości | PLK  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant