"Les oiseaux chantent après la tempête. Pourquoi les gens ne seraient-ils pas eux aussi libres de se délecter des jours qu'il leur reste à vivre." - Rose Kennedy.
Commissariat, 8 Juillet, 19 h 30 heures
Christopher
Relisant le rapport de police - que j'ai complété ce matin - j'exhale la fumée de ma cigarette et me masse les tempes avec les doigts.
Sur les vingt-huit véhicules suspectés, seuls sept des propriétaires ont été considérés comme suspects. L'un d'eux, (la seule femme du lot) avait des antécédents de vol qualifié. Les autres étaient impliqués dans des affaires de fraude fiscale, de drogue, de harcèlement sexuel ou encore de violation de domicile.
Leurs voitures ont été fouillées, y compris celle appartenant à la femme, et la plupart n'ont pas suscité de soupçons. Sauf deux.
L'une était cabossée.
L'autre, qui n'avait d'ailleurs aucun lien avec son propriétaire suspecté, était volée.
Dès que j'ai eu vent de ces informations, j'ai chargé mes collègues de se concentrer sur elles afin d'obtenir davantage de détails. La présence de dommages sur la première - une Ford Taurus bordeau de 1982 - pourrait suggérer un accident récent ou une activité suspecte, tandis que la seconde - une Mercury noir de 2005 - pourrait très bien impliquer le voleur, dont l'identité est encore inconnue. De plus, le soir de l'enlèvement, elle circulait proche du Newtam aux alentours de quatre heures.
Il est donc essentiel de la considérer comme une priorité.
Demain midi au plus tard, j'espère recevoir des éléments qui me permettront d'avancer. Quoi, exactement ? Je ne sais pas, mais des réponses à mes hypothèses pourraient être un bon début.
Tout à l'heure, j'ai chargé Mafalda et le reste de l'équipe de collecter des preuves. Que ce soit des empreintes digitales appartenant au voleur ou des témoignages voisins concernant les activités récentes du véhicule, j'aimerais qu'ils trouvent un nom, ou, au mieux, une adresse. Et pour l'instant, je suis plutôt confiant ; les choses se déroulent comme je le souhaite.
Dax, quant à lui, continue ses recherches concernant "Katy".
Refermant le dossier, je le pose sur l'énorme pile de paperasse à ma droite. Je soupire longuement, assailli par une fatigue atroce qui me perturbe bien plus que je ne l'aurais voulu, puis me lève de mon siège. Une fois debout, mon mal de tête s'intensifie, ce qui me fait légèrement tressaillir.
Merde.
Ça tombe mal.
Sortant une cigarette de mon paquet à moitié plein, j'ignore le vertige qui me saisit afin d'éviter de perdre du temps. Me préoccuper de ça reviendrait à me soucier d'autres choses que ce dont je considère comme primordial. C'est-à-dire, mes enquêtes. Et je me l'interdit.
VOUS LISEZ
RÉSILIENCE
Mystery / Thriller"Une rose incarnait son coeur. Une fleur aux pétales rouges, que rendrait bientôt noire le malheur." À quelques semaines de la rentrée, Vénus De Villiers, une jeune femme tout juste majeure, se retrouve embarquée dans une aventure sinistre. En effet...