Chapitre 12

945 114 13
                                    

Chapitre 12

 

Un pas à la fois, toujours avec la même vitesse constante, je marchais avec réflexion vers le restaurant de Clara. À une heure pareille, je doutais bien qu'elle allait vouloir me foutre dehors de celui-ci. J'étais parti en douce la veille et de plus, l'heure de la ville de Londres indiquait 10h15. Moi qui d'habitude, allais chercher Mackenzie à 8h00 chez elle, je savais que j'étais destiné à faire remettre à ma place durement. Clara n'avait pas dû vraiment apprécié que je parte de cette façon sans donner la moindre nouvelle. Par contre, un enjeu encore plus important s'imposait à moi: lui expliquer de manière crédible ma fugue abusive. Comme si lui mentir était une habitude dans ma vie... En fait, ce n'était pas du tout faux à bien y penser. Qu'allais-je lui raconter comme connerie encore exactement? Je n'en avais aucune idée... Mon plan? Sortir la première chose qui me viendrait en tête au moment de tout lui expliquer. Ouais, cela me paraissait juste, simple et complètement stupide, mais avais-je réellement le choix? De toute manière, je n'avais rien à perdre. Sinon, j'allais révéler des secrets de ma bizarre de vie et j'allais me faire passer pour un fou. Était-ce ce que je voulais? Non. J'allais disparaître pour de bon de sa petite vie tranquille très bientôt, donc elle allait devoir se faire à l'idée que je ne serai plus là...

Enfin arrivé près de la porte d'entrée du minuscule bâtiment (il fallait avouer qu'il n'était pas très grand en superficie), je pris une énorme respiration afin de me calmer et d'accumuler assez de force avant de tirer sur la poignée, la porte s'ouvrant trop grandement pour une simple personne. J'y aperçu instantanément Zayn en train de prendre la commande (de façon trop élégante que même moi, je ne saurais comment faire) de deux clients à ma droite et aussi, tout juste devant, une magnifique jeune femme aux cheveux bruns lisses faisait payer une madame âgée à la caisse.

-Et voilà, votre reçu, sourit Clara en remettant à la dame un bout de papier.

-Merci, mademoiselle...

-Passez une bonne journée, madame Anderson.

-Vous aussi...

La femme au chapeau violet, visiblement dans la quatre-vingtaine passée, se retourna pour marcher vers la sortie et lorsqu'elle passa devant moi, elle s'arrêta net. Son dos légèrement courbé dévoilait un passé antérieur chargé et ses yeux bruns noisette croisèrent les miens juste avant que ses petites lèvres ridées ne s'élargissent en un élégant sourire malgré tout.

-Oh, bonjour, magnifique jeune homme..., me lança-t-elle d'une voix écaillée.

Je souris bêtement et me tassai du chemin pour lui ouvrir la porte d'un bras, sachant comment me comporter en gentleman.

-Mignon à croquer et en plus, serviable. Vous avez tout pour plaire, mon garçon.

Je ricanai idiotement et abaissai la tête. Elle se remit à marcher en m'adressant un dernier petit sourire.

-En passant, vous avez de très beaux yeux..., dit-elle en passant la porte.

-Merci beaucoup, madame. Ayez une belle journée, répliquai-je.

-De rien et vous aussi!

La Nostalgie de l'Ange // N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant