3h55 01/06/19
point de vue d'AxelleC'est la sonnerie de mon portable qui me tira hors de mon sommeil.
Sans regarder qui était la personne au bout du fil, je décrochais.Conversation téléphonique : Math'
Moi : Allo ? ma voix était toute enrouée car je venais de me réveiller
Mathieu : Axelleeeeee il dit, enjoué
Moi : Math' ? Pourquoi tu m'appelles aussi tard ?
J'étais confuse, on s'était pas reparlé depuis des semaines, et là, il revenait en m'appelant au beau milieu de la nuit ? Mais c'était quoi son problème ?
Mathieu : Je... Euhhh... je sais pas trop enfaite.
Moi : Rappelle-moi quand tu sauras ce que tu voulais me d-
Bon c'est vrai, je faisais un peu la meuf. Mais monsieur voulait plus me voir, comme il me l'avait si gentiment fait comprendre la dernière fois.
Mathieu : Non ! dit il précipitamment Raccroche pas... s'il te plaît... me laisse pas... pas encore une fois son ton était triste et sa voix s'était cassée à la fin de sa phrase
Je comprenais absolument pas ce qu'il venait de dire. Je l'avais pas laissé... mais c'est lui qui m'avait demandé de partir...
Moi : Hein ? Qu'est-ce que tu racontes Math' ? T'es défoncé ?
Mathieu : J'ai bu un peu et j'ai fumé aussi, mais je sais ce que je fais, t'inquiète Nana.
Je souriais à l'entente de mon surnom, ça m'avait manqué qu'il m'appelle comme ça, sa présence m'avait manqué.
Mathieu : Pourquoi tu m'as abandonné ? murmurait il
Moi : Je t'ai pas abandonné Math'... Qu'est-ce que tu dis ?
Mathieu : Si, tu m'as laissé comme elles l'ont toutes fait. Tu... tu... il renifla et je pus entendre quelques sanglots ce qui me fis mal au cœur, je voulais pas qu'il pleure, pas pour un mal entendu comme ça
Moi : Mathieu... Pleure pas... Je t'ai pas laissé ni abandonné ou je ne sais quoi. Tu m'as demandé de partir, c'est ce que j'ai fait... j'expliquais
Mathieu : Non... je voulais pas Axelle... j'ai jamais voulu t'avoir loin de moi... que tu partes, j'ai pas envie de ça...
VOUS LISEZ
Moja miłości | PLK [en pause]
FanfictionAxelle, ayant été abusé par son géniteur dans le passé, revient sur Paris avec son frère, Brahim, après avoir passé six ans au Canada. Revenir pour porter plainte contre la personne qui avait détruit sa vie n'allait pas être simple, mais une promess...