Not 9 3/4

22 3 0
                                    

- Ce n'est pas une très bonne cachette, tu sais ?

Camila releva la tête en sursaut et écarquilla les yeux en croisant le regard vert de Lauren. Elle avait déjà croisé ou aperçu la jeune femme en sortant de classe ou au détour d'un couloir. Mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. D'ailleurs, elle n'était même pas certaine de savoir pourquoi elle connaissait son prénom.

Elle n'était pas douée pour les interactions sociales, surtout si elle n'était pas familière avec la personne face à elle. Et encore plus si ladite personne portait un étrange costume de vampire à l'air particulièrement assoiffé.

- Je ne me cache pas, dit-elle simplement.

- Je pense que si, lui répondit Lauren en s'asseyant près d'elle. Parce que moi aussi.

- Pourquoi est ce que tu viens ici, si tu penses que ce n'est pas une bonne cachette ?

- Parce que de temps en temps c'est efficace de se cacher sous le nez de celui qui te cherche.

- Qui est ce qui te cherche ?

- Brad.. Ce garçon de dernière année persuadé qu'il me plaît. Et toi ?

- Personne.. C'est seulement que.. j'ai envie de.. Je n'ai envie de voir personne.

- Tu es dans une fête. Voir des gens c'est.. le principe de ce genre d'évènement.

- Je sais, répondit Camila en baissant les yeux vers le sol. Mais je ne suis pas venue ici de mon plein grès. Dinah m'a forcé à venir.

- Dinah..

- Dinah Jane Hansen.

- Oh.. La grande ?

- Hmhm.

- Je vois, dit Lauren.

Puis les deux jeunes femmes se plongèrent dans un silence à peine troublé par les basses qui s'échappaient des portes closes du gymnase et faisaient trembler les murs du lycée.

Une fois n'était pas coutume, cette année le comité des élèves de Wayward High avait réussi à organiser la soirée d'Halloween dans l'enceinte de l'établissement. Chaque élève sans exception avait été invité. Mais à l'instant où Dinah avait disparu dans la foule, Camila avait immédiatement fait marche arrière pour aller se réfugier sous l'escalier qui permettait d'atteindre le premier étage du bâtiment principal.

Et elle était restée seule presque une heure avant que Lauren ne la rejoigne

- Camila ?

Camila fronça légèrement les sourcils. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un l'appelait par son prénom, évidemment. Mais c'était la première fois que son cœur réagissait aussi puissamment à ces trois simples syllabes.

Elle se tourna vers Lauren à temps pour voir ses lèvres s'étirer en un doux sourire.

- Est-ce que tu veux fuir ? Aller voir ailleurs ?

* * *

- Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu un ciel aussi noir. Il n'y a pas une seule étoile, dit Lauren en s'allongeant, les yeux rivés vers la voûte céleste.

- Est ce que tu vas m'expliquer comment tu as eu accès aux clés du toit du lycée ?

- Je les ai trouvé dans le placard du concierge en première année, et je les ai toujours gardé. Parfois cet endroit est le seul endroit dans lequel on peut être tranquille, dans la ville entière.

Camila hocha la tête, s'assit près de Lauren et poussa un soupir en levant à son tour la tête vers le ciel. Jamais elle n'aurait penser se retrouver seule avec une quasi inconnue sans possibilité de fuite. Pourtant il avait suffit de quelques mots et d'un sourire de l'autre jeune femme pour qu'elle accepte de la suivre.

Not 9 3/4 - CAMRENOù les histoires vivent. Découvrez maintenant