Hey ! Petit message : j'ai mis une chanson juste au dessus, lancez la dès que vous verrez, dans l'OS, les mots "Hold them close" en italique.
Les oiseaux chantaient. Un rayon de soleil transperçait les paupières de Pierre. Il ouvrit les yeux tant bien que mal et se tourna vers le côté droit de son lit, la place était vide. Il prit la décision de ne pas trainer au lit, bien qu'il l'aurait mérité, et se dirigea donc hors de sa chambre.
- Salut, mon amour. Dit-il machinalement en traversant le salon pour atteindre la salle de bain.
- Bonjour. Répondit Kate de manière quasiment inaudible.
Quand il entendit cette réponse pour le moins froide, Pierre soupira et s'enferma dans la salle de bain.
Et voilà, ça va recommencer. Pensa le youtuber, fatigué. Il se fît tout beau, tout propre puis allât chercher son sac à dos. Il n'eut pas le temps d'atteindre la porte d'entrée qu'il se fît stopper par Kate. Le blond soupira une nouvelle fois.
- Alors quoi, tu pars ? Interrogea-t-elle.
- Je dois travailler.
- Ah et ton anniversaire tu préfères aller le passer avec tes collègues plutôt qu'avec moi !
- Eux au moins, ils prendront peut être la peine de me le souhaiter ! Se frustra Pierre.
- Roh mais, j'hallucine ! Je te l'ai souhaité ! À minuit, je te l'ai souhaiter !
- Et alors ? Ça te tuerai de me le répéter au réveil, par pure gentillesse ? C'est trop sérieusement, tout les matins on va se disputer ?! Même le jour de mon anniversaire... Comment bien commencer sa journée, youhou. Enchîna Pierre. Il reprît sa respiration avant de conclure : Bref j'y vais, aujourd'hui j'ai une journée chargée.
Kate ne répondit pas, elle semblait vexée mais Pierre n'en tînt pas rigueur et s'en alla. Il détestait ces situations, leur couple était fragile et il ne voulait pas le perdre pour ce genre de broutilles.oOo
Pierre Croce, arrivé à destination, gara son scooter et marcha machinalement jusqu'à la porte d'entrée de Maison Grise. Il entra sans frapper et une symphonie débuta. Les cris et les rires fusaient de tout les côtés, on le bousculait gentiment, tout le monde était souriant.
- Un, deux, trois : JOYEUX ANNIVERSAIRE ! Hurlèrent tous les membres de Maison Grise. Pierre se rendit compte de sa chance, son travail, ses amis... Il était très ému.
- Alors mon vieux pépère ! Quelqu'un frappa amicalement l'épaule du blond. Se dernier tourna la tête et se trouva face à face avec Benjamin Verrecchia.
- Alors ça te fait quel âge ? 34 ans hein ! J'espère que t'es bien avec Kate parce que maintenant les demoiselles vont plus vouloir de toi, mon Crossos ! Ria Benjamin à gorge déployée. Pierre, lui, riait beaucoup moins. Et si c'était vrai ? Peut être qu'il était condamné à finir sa vie avec Kate même si ça n'allait plus entre eux... Peut être que les femmes allait cesser de le regarder et de le considérer. Voyant l'expression assez triste de Pierre, le brun changea de sujet et se promit qu'il lui en toucherai un mot.
- Bon ! Un café pour te mettre d'aplomb ? T'en aura bien besoin !
- Oui, merci. Et d'ailleurs tu m'as dit qu'on avait un tournage tôt aujourd'hui mais tu m'as rien expliqué. Dit le blond d'un air interrogateur.
- Roooh mais soit pas pressé comme ça, profite de l'instant présent et bois ton café. Répondit Ben avec un sourire jusqu'aux oreilles.
- Oh non, s'te plaît Ben... Tu vas pas me malmener pour mon anniversaire, si ? Demanda l'intéressé avec un regard de chien battu.
Pour seule réponse, Benjamin s'en alla dans son studio. Tout le monde était retourné travailler, Pierre se retrouvait donc seul pour boire son café. Il appréhendait un peu ce que le brun lui avait préparé.
Lorsqu'il eut finit de déguster son breuvage, Pierre décida d'aller voir Benjamin pour lui demander ce qu'ils allaient faire. Il poussa la porte du studio de Benjamin et entra après avoir rapidement frappé.
- Ahhhh mais vient, mon Pierre, je t'en prie ! L'invita magistralement l'homme aux yeux noirs.
Ce dernier était face à sa camera et invitait Pierre à entrer dans le champs, ce qu'il fit en riant nerveusement.
- Oh non, qu'est ce que tu me prépares encore.
- Tu vas bien vite comprendre, ne t'en fais pas, ne t'en fais pas. Dit le plus âgé d'un ton très peu rassurant. Il sortit un foulard de sa poche. Pierre le regarda avec un air d'incompréhension et d'appréhension.
- Tourne toi. La voix de Benjamin était ferme et son ton était sans réplique. Le blond en frissonna et s'exécuta lentement, il était incertain et c'était compréhensible. Doucement le tissu glissa sur les yeux de Pierre et pendant que Benjamin s'attelait à faire un bon noeud derrière sa tête, il ne put s'empêcher :
- C'est pas sérieux...
Le brun rit de jubilation.
- Oh si, t'inquiète pas va, on va bien s'amuser.
- Non mais ça me dérange pas, je savais juste pas que t'aimais se genre de pratique... Se moqua Pierre, ce qui eu pour effet de faire éclater de rire son ami. Ce rire si particulier, il l'aimait tant, ça lui donnait automatiquement le sourire.
- Et voilà ! S'exclama Benjamin.
Oui, en effet, voilà : Pierre était totalement aveugle.
- Alors c'est quoi ? Une journée comme un aveugle avec son labrador ?
- Hahaha je te déconseille de me traiter de chien parce que c'est moi qui ai l'avantage sur toi là ! Allez Fred prend la caméra s'il te plait.
- Quoi ? Depuis quand il est là, lui ?
Pierre était totalement désorienté et Benjamin mourait de rire face à cette situation. Il essuya une larme au coin de son œil et reprît :
- Allez suis moi Pierre. Ordonna le brun en commençant à avancer.
- Attend, attend, attend ! T'es où ? Mais arrête de rire bordel ! je vais me prendre un mur avant la fin de la vidéo !
Cette fois, on avait réellement perdu Benjamin qui succombait dans un rire inaudible. Pierre ne pût se retenir et rejoignit Benjamin dans ce fou rire, quelle situation ! Quelques minutes plus tard, ils réussirent à se calmer et le brun parla d'une voix tremblante, le fou rire n'était pas parti très loin :
- Allez, fiouuuuh, prend mon bras, je vais te guider.
Pierre ne se fit pas prier et s'agrippa à Benjamin comme si sa vie en dépendait, ce qui n'était pas totalement faux en un sens.