1er septembre 1992, Gare de Prés au Lard.
Tout au fond du long train à la locomotive rouge, trois élèves se dépêchaient de mettre leurs uniformes. Les deux garçons, brun et blond, ajustaient une cravate verte et argent pendant que leur amie mettait une bleu et bronze. Ils tirèrent ensuite leurs malles, légères grâce à la magie et descendirent sur le quai, traînant leurs bagages vers un abri où les autres élèves avaient rassemblaient leurs affaires qui seraient conduit à l'école, dans leurs dortoirs respectifs.
« On va raté les diligences ! s'écria la fille rousse.
« ça va, il y a encore un rouquin là bas, avec une fille, rassura le blond, en mettant les mains dans les poches de son pantalon.
Les trois élèves amis depuis leur première année, sans se presser, approchèrent des deux autres élèves qui montaient dans une diligence. Le rouquin referma alors la porte et la calèche s'élança sans rien la remorquer sur le chemin.
« NON ! Hurla la rousse. Oh...
Elle se mit à courir vers le chemin et regarda autour d'elle, en poussant des jurons. Elle se tourna vers les deux garçons qui haussèrent des épaules et se mirent en marche sur le chemin de terre.
« On va être en retard, se lamenta la rousse. Bravo, Adonis...
« Quoi ? s'écria le blond. Pourquoi est ce ma faute ?
« C'est toi qui as dit qu'on avait encore le temps pour se préparer, répliqua la fille.
Le brun pouffa de rire et hocha de la tête alors que son ami cherchait du soutien de sa part. Adonis grogna et frappa dans un caillou.
« Bah, au moins, nous on profite du paysage, remarqua alors son copain. Regardez ! On voit le château là bas ! Comme si on prenait encore les barques ! Regarde Lyse ! C'est magnifique non !
« D'une des diligences, on aurait eu la même vu et au chaud, rouspéta Lyse.
« Hé, Harry ! On fait la course ? jusqu'au portail ! s'écria alors Adonis.
« A trois ! Répondit son ami en se mettant en position. Lyse, donne nous le signal.
« Non, dit alors la fille du trio. J'ai pas envie de me retrouver toute seule à marcher moi !
« Ben cours avec nous, proposa Adonis.
« ça te réchauffera, en plus, remarqua Harry.
Lyse les foudroya du regard.
« Très bien, alors GO ! Hurla-t-elle en s'élançant.
Les deux garçons se précipitèrent à sa suite, surpris mais aussi hilare, ayant du mal à garder un bon souffle.
« Elle triche comme une Serpentard, celle la ! s'écria Adonis.
« C'est pour ça qu'elle est à Serdaigle, répondit Harry amusé. Elle est plus intelligente et maline que nous deux réunis !
« L'encourage pas ! s'écria Adonis en s'arrêtant, avec un point de côté.
Harry s'arrêta et observa Lyse qui levait les bras en l'air, fière de sa victoire. Il souffla et se pencha en avant, le ventre contracté et les poumons en feu, surtout d'avoir rit en courant. Les deux garçons se redressèrent avec des grimaces, et pas que de douleur. Derrière leur ami, une ombre sombre se tenait, et ils déglutirent en reconnaissant leur directeur de maison : Severus Rogue. Ils accélèrent le pas et rejoignirent leur amie qui se pinçait les lèvres, un peu mal à l'aise devant son professeur de potion.
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...