3.

4 1 0
                                    


21 août, apparemment 01:25
La clairière dans la forêt. les mêmes.

"-Donc toi aussi l'heure influe sur tes poushtouk ?
-Eh t'avais raison! ça marche bien ce système. Je vais te voler ce mot.
-J'en suis honorée.
-Et du coup, oui, et effectivement ça nous fait un autre point commun.
-N'est-ce pas génial?
-Ça dépend du point de vue. Du tien, oui, du mien, non.
-Tu es vexante.
-Non, je suis Thaïs.
-Ne me dis pas que...
-C'est une blague de merde oui.
-Oh non.
-Bah si. Tu sais c'est sensé être drôle et toi t'es sensée rire et me dire que je suis conne... Tout ça tout ça...  
-Merde...
-Eh! Mon prénom est peut-être pas beau mais un peu de respect, non ?
-Mais je m'en fiche de ça! Tu viens de me dire ton prénom! (bas)Avec une blague de daron en plus.
-Oui, d'ailleurs je n'avais pas compris pourquoi on n'avait pas commencé par ça.
-Bah parce que j'ai dit qu'il faisait nuit, et tu as commencé à me juger en sautant la case des présentations. » Théa repensa à leur rencontre et leva les yeux vers le ciel. « D'ailleurs il fait toujours nuit, mais pas comme tout à l'heure. Je crois qu'il y a plus de nuages. Non, attend, ça c'est un nuage ? Ou alors c'est le ciel. Ah bah c'est pratique de pas mettre d'étoiles dans le ciel ce soir ! On voit rien. Merci beaucoup." Elle chercha la Lune des yeux, comme pour trouver une responsable.
"-Tu es vraiment facilement distraite.
-Ah non attends j'en vois par là-bas. En fait je crois qu'il y a plus de nuages que tout à l'heure.
-Mmh mmh.
-Oui, plus..."
Théa était plongée dans sa contemplation du ciel et semblait satisfaite de sa conclusion quand elle se rappela de l'annonce de sa partenaire de cette nuit qui, elle, attendait patiemment qu'elle ait fini.
"-Eh mais !
-Oui.
-Tu as tout gâché!
-Comment ça j'ai tout gâché?
-Bah tu m'as dit ton prénom. C'était pourtant contractuellement sous-entendu qu'on ne devait pas se dire qui on est.
-Alors, déjà, rien ne peut être "contractuellement sous-entendu". Ça ne veut rien dire.
-Si, et je suis sûre que tu m'as dit ton nom pour que je parte.
-Hein ?
-Et bien pour la peine je ne partirai pas.
-Dans ce cas, moi non plus." dit Thaïs en souriant.
"-Très bien.
-Très bien.
-Moyen bien en fait.
-Quoi ?
-Bah rester là pour toujours avec un 3/10 c'est pas top quoi. À la rigueur un 5...
-Mais je t'emmerde!"
Sur ce, alors qu'elle se lançait dans un rire tonitruant, notre héroïne se prit une magnifique droite et s'allongea à même la terre en se tenant le visage.

ThéaïsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant