Introduction

22 1 0
                                    

Il existe une multitude de variété d'arbre dans le monde. Ils prennent différentes formes et ils se développent à leur propre rythme. Ils n'ont besoin que d'eau, de soleil et d'air pur. Ils peuvent être petits, grands, doux, épineux, feuillus, ... C'est beau un arbre. C'est plein de vie, de force. Les arbres sont sources de quiétude, de bien-être. Ils sont majestueux. Nous ne pouvons vivre sans les arbres. Certains sont plus vieux que nos arrières grands-parents et plus encore. Un arbre est libre, le vent fait vibrer ses branches, fait trembler les feuilles mais l'arbre reste droit. Dresser comme un I, parfois biscornu, mais bien ancré dans la terre. Certains ont des racines très fines, bien masquées sous terre. D'autres ont d'énormes racines qui ressortent de la terre, donnant l'impression qu'un nouvel arbre pousse... On trouve les arbres partout dans le monde. Partout sauf dans l'eau. En théorie ...

                                                                                               ...

La surface de la terre est recouverte approximativement de 70,8% d'eau. L'eau est divisée en océans, en mers ou encore en glaciers. Les profondeurs des eaux sont différentes. L'eau vit au rythme des courants marins. L'eau est paisible. L'eau abrite la plus grande partie des espèces vivantes sur Terre. L'eau a différente provenance, prend différentes formes... L'eau est douce et est vitale. Mais parfois l'eau fait des siennes. Enfin, elle n'est pas responsable de ce qu'il se passe en-dessous de ses profondeurs. Des fois, l'eau doit faire face à un séisme, un glissement de terrain sous-marin ou encore une explosion volcanique. Loin des côtes ça ne pose pas de réel problème pour les humains. En revanche, il arrive que les humains doivent faire face au Tsunami. Ces grandes vagues qui déferlent rapidement et détruisent tout sur leur passage entre les bâtiments de béton. Les pauvres personnes qui font face à la vague ne peuvent absolument rien faire. Sauf tenter de survivre et s'accrocher à tout ce qu'ils trouvent et à leur vie... La noyade rode, et puis on agrippe une branche d'arbre. Cet arbre si vieux, tellement solide, solide comme un roc. Et alors on vie ou survie à la tragédie qui coule sous nos yeux. 

The tree of our live - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant