Vous en avez marre du Happy Ending avec ce fameux : "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ? Même si la fin n'est pas écrite telle quelle, beaucoup de roman s'achèvent avec ce même message. (Coucou After !)
Alors, voici différentes idées de la manière vous pouvez terminer votre récit :
1. La fin circulaire
C'est à l'instant où l'histoire a fait un tour complet et revient au début. (Ex : The Outsiders )
2. La fin avec une morale
Une fin où l'on peut découvrir comment le personnage grandi, évolué et changé durant l'histoire.
3. La fin surprise
L'instant où le récit s'achève à un endroit où l'on s'y attendait le moins, sans pour autant nous laisser avec une sensation de cliffhanger.
4. La fin de capture- d'émotions
Le genre de fin qui suscite une forte émotion quelconque chez le lecteur. Ça peut-être la tristesse, la joie, la colère, etc..
5. La fin avec une réflexion
Où le personnage principal revient sur tout ce qui s'est passé, ce qui leur est arrivé.
6. Le cliffhanger
Lorsque l'histoire se termine avec une énorme question, un gros retournement de situation qui sera répondu, résolu dans le prochain livre.
7. La fin amusante
Le moment où nous pouvons laisser le lecteur rire à un passage ou une blague dans le texte.
8. La fin avec un questionnement
Elle laisse le lecteur réfléchir à la manière dont la suite va se passer pour le personnage.
9. La fin imagée
Le genre de fin qui décrit une scène, comme le personnage qui vit sa vie après l'intrigue de l'histoire qui s'est achevée. Elle montre également tout ce qui s'est passé après celle-ci.
10. La fin avec les dialogues
Une fin avec un dialogue entre les personnages, qui peut être court ou long.
Hey beautiful people !
J'espère que vous allez bien. Quelle est le genre de fin que vous préférez ?
Perso, j'aime beaucoup la fin surprise, parce que je termine le roman avec cette touche de " Oh putain ! C'est quoi ça ?" J'aime vivre mes émotions, relire ce passage plusieurs fois avant de fermer le livre pour de bon.
Sinon, j'espère que cet article vous aura plus et vous sers utile ☺️
Prenez soins de vous et kissouilles ❣
VOUS LISEZ
▪︎ Conseils d'écriture ▪︎
عشوائيComment rendre son histoire aussi belle pour sa plume qu'époustouflante pour son intrigue ? Amis lecteur, écrivain, auteur, j'ai sauté le pas pour vous dévoiler quelques conseils d'écriture. Comme vous, je sais à quel point c'est décourageant de ne...