Deux jours de paix.
Deux jours où rien ne s'est passé.
Deux jours que la ville est silencieuse.
Je suis bien tenté de sortir, aller voir Nélio chez lui mais personne n'a le droit de sortir.
Puis même, mes parents ne seront jamais d'accord que je mette un pied dehors.
Ma mère ne digère pas du tout le fait que Nélio soit impliqué dans ces histoires et que je continue à le considérer comme mon meilleur ami.
Donc...il faut dire que c'est tendu entre nous.
Ah oui, avec Marío aussi c'est tendu. De ce que j'ai compris, il m'en veut parce que d'après lui, c'est à cause de moi qu'on va déménager et qu'il va laissé tout ses amis ici.
Bon, ça me fait chier autant que lui mais de là à dire que c'est de ma faute, faut pas abuser. Cette tension entre les deux gangs devait un jour ou l'autre éclater. Puis ils l'ont chercher les Quispé en s'en prenant à Lasario.
Mais bon bref.
Si la journée se termine sans problèmes, demain on reprend la vie normal. Ce qui veut dire, reprise des cours et je pourrais peut être aller voir Nélio chez lui après les cours en coup de vent.
Jusqu'à présent j'ai toujours pas de réponse à mes messages mais je n'abandonne pas. Je vous cache pas qu'il m'est passé en tête, l'idée d'appeler Lasario pour savoir s'il avait de ses nouvelles mais je me suis vite résilié, qu'il aille se faire foutre.
J'en suis sûr qu'il se tape tout les mecs qui sont avec lui en prison, il sait faire que ça ce connard.
...
Je devrais peut être pas parler comme ça de lui...
Je soupire et dépose mon stylo. Je range mes cours et vais me jeté sur mon lit.
C'est fou comment ma vie est devenu ennuyante depuis qu'il est partie...ces derniers mois, tout tournait autour de lui, je voyais que lui, je pensais qu'à lui.
Tout est différent maintenant.
Je prends mon téléphone et regarde un peu mes messages, je réponds à mes quelques connaissances qui m'envoient des messages, je vérifie ma conversation avec Nélio, toujours rien.
Paco lui il est en cours, il devrait bientôt finir vu qu'il est 17h passer. On s'est pas trop parler aujourd'hui, il m'avait prévenu qu'il avait une journée charger et qu'il m'appellerait le soir avant de dormir.
J'ai un peu hâte de pouvoir le voir en vrai, je vous le cache pas mais y a rien de sentimental, pour moi c'est un simple ami.
Ça frappe à ma porte, j'autorise la personne à rentrer, mon père apparaît dans l'encadrement, il regarde mon bureau puis moi sur le lit.
Moi : J'ai travaillé, je viens à peine de finir.
Il me tend simplement le téléphone et me dit.
Papa : Abuela (mamie).
Je me lève et vais prendre le téléphone.
J'engage alors une conversation avec mes grands-parents paternels pendant un bon moment. Ça fait toujours plaisir de leur parler, on se voit pas beaucoup étant donné qu'ils vivent un peu trop loin de nous.
Une fois finis, je rends le téléphone à mon père au salon puis je retourne dans ma chambre attendant que l'heure sonne pour le repas du soir.
Le lendemain.
VOUS LISEZ
Criminal [BxB]
RandomLa tête pense, le cœur le sait. Mais qui faut il écouter ? Qui faut il suivre ? Le choix du coeur et le celui de la raison, engendre en tout points des conséquences, bonnes ou mauvaises.