À l'infirmerie nous rejoignons Abby qui fini d'ausculter la fille que nous avons ramené.- Mets la sur ce lit là.
Elle pointe un lit du doigt à Octavia qui m'y emmène directement. Je m'assoie au rebord en soufflant.
C'est qu'une flèche, et en plus de ça que j'ai déjà retiré, pas besoin de perdre du temps avec ça sérieux.
-Alors fais moi voir ça.
- Nan mais serieux-
Face à ma résistance quand Abby attrape mon bras, elle me lance un regard sévère.
- Ne discute pas et fais voir. Tu as très mauvaise mine.
Je grogne, mais fini quand même par obtempérer en enlevant mon haut.
- Je vais te recoudre.
- Faites vous plaisir maman Griffin.
Elle secoue la tête de gauche à droite l'air exaspérée et prend son matériel pour me recoudre. Le travail n'est pas long, et même si parfois ca fait un mal, de chien, je ne montre rien.
Après m'avoir recousu Abby range son matériel, me donne un bon verre d'eau et éponge mon front avant de partir voir ses autres patients. Octavia vient s'assoir à côté de moi et m'aide à remettre mon haut.
- Pourquoi tu voulais pas accepter l'aide d'Abby ?
- J'aime pas qu'on s'occupe de moi et puis j'aurais très bien pu le faire seule, j'ai connu pire.
Elle attrape mes joues dans ses mains comme si j'étais une enfant.
- Accepte que les gens se préoccupent de toi un peu, tu n'es pas seule alors laisse toi aider quand il le faut.
J'entend ses paroles mais n'y fait pas vraiment attention. À vrai dire je brûle juste d'envie de lui poser une question qui me tourmente depuis son retour.
- Octavia il s'est passé quoi avec Lincoln ?
Elle baisse la tête en me lâchant et fixe le sol le regard vide. Je pose une main sur son épaule et la presse légèrement pour l'encourager à me parler.
- Parle moi j'ai besoin de savoir.
Elle prend une grande inspiration.
- Apres vous avoir quitté nous sommes aller près d'une rivière pour me soigner. Sauf que la flèche était empoisonnée alors il m'a conduite jusqu'à son village. Enfin la statue elle est-
- Oui je vois de qu'elle statut tu parles, ensuite ?
-Hum... après il est parti chercher l'antidote et ma laissé là en attendant. Un ami de Lincoln du nom de Nyko est venu me sauver. Il m'a dit que Lincoln attendait d'être punis pour ce qu'il avait fait, alors je l'ai assommé et-
- Attend tu as assommé Nyko ?
Je me tape la paume de la main contre mon front.
- Je peux finir ?
- Ouais pardon va s'y.
- Je l'ai prit en otage et je suis aller à son camp récupérer Lincoln. Je leur ai donné jusqu'à la nuit pour me le ramener. Je les ai menacé de tuer leur guérisseur surtout. nuit arrivée, une femme, Indra, me l'a amené. J'ai donc relâché Nyko et Lincoln se dirigeait vers moi.
Sa voix se brise et ses larmes menacent visiblement de couler. Je lui presse de nouveau l'épaule pour l'encourager à poursuivre.
- Mais des démons sont sortis de nul part et nous on attaqué puis on finis par l'emmener, avec Nyko. Je....je pouvais rien faire ils m'avaient assommé, j'ai....juste eu le temps de les voir l'emmener je te jure... j'ai essayé de le récupérer avec ....avec Indra et ses guerriers mais dans les prisonniers qu'on a trouvé dans la forêt il n'y avait que Nyko et quelques autres. Mais...pas Lincoln.
VOUS LISEZ
Alyson Mayers ||The100||
FanfictionAlyson Mayers est envoyée avec 99 autres cobayes sur terre. Mais elle ne se doutait pas qu'elle y était déjà connu sous un autre nom. Hellgona La guerrière de l'enfer. (Romance avec Bellamy Blake)