10. Les amis, à jamais dans mon coeur

1K 40 115
                                    

        Sur le plateau du tournage, Michael avait décroché une grille du mur et les cheveux au vent il chantait Because I'm Bad I'm Bad... Come On. Tout de cuir vêtu, il secouait ses cheveux, et se remontait ... Les parties génitales. Sans rire ! Et oui c'est devenu son nouveau pas de danse. Le clip Bad était tourné dans une gare de métro et c'est la première fois que je pouvais le voir au travail. C'était le fameux clip où il devait normalement chanter avec Prince, qui avait refuser. Nous étions en début 1987. Le nouvel album, comportait 11 chansons toutes magnifique. J'avais une petite préférence pour Liberian Girl. Et j'aimais bien quand Michael me la chantait à moi toute seule. J'avais comme l'impression qu'elle était faite rien que pour moi.

• • • • •

        A l'école, je réussissais à mentir à Pauline avec naturel, je déclinais ses invitations avec politesse. J'avais toujours cette impression qu'elle cherchait quelque chose en moi. J'ais failli être démasqué plusieurs fois à plusieurs reprises mais elle n'en disait pas plus.

« Bien les enfants nous aurons bientôt notre fête de l'école. Et je vais faire passer une feuille si il y en a qui veulent y participer. Oui Sharon ? »

        J'avais levée la main, car évidemment oui ça m'intéressait. Si je pouvais montrer à mon p'tit Michael ce que je savais faire.

« Et bien ... On peut faire... Un truc de danse ? »

        Tout le monde s'était retourné pour bien me regarder. Mon Dieu elle parle ? Je me sentais con, mais tant pis.

« Oui bien sûr, je t'inscris ?

_ Ouais, je veux bien... fis-je après 2 secondes de réflexion.»

        Pauline me lorgnait en rigolant et me demanda ce que je voulais faire. J'lui disais que c'était une surprise. Un gars de derrière me demanda aussi, et deux autres. Je finis par cracher le morceau. Je danserais sur une chanson de Michael Jackson. Ca avait l'air de leur plaire, étrange. Un gars m'avait dit que si j'étais assez doué il voudrait faire avec moi, et avec des potes. J'étais plutôt excité à cette idée. Pauline me confia qu'elle n'aimait pas trop le personnage de Michael.

« Il me fait penser à un extraterrestre, c'est tout. »

        Je n'aimais pas qu'on dise n'importe quoi sur lui. Surtout si les propos ne sont pas justifié. Je ne vois pas en quoi Michael est un extraterrestre, après tout il est comme tout le monde. Un peu trop immature pour un adulte, mais ca reste un humain, non ? Mais je ne devais pas me laisser prendre par les émotions devant Pauline. Elle pourrait s'imaginer des trucs.

• • • • •

        On était assise sur un banc, Pauline et moi. Quand plusieurs garçons était venu nous rejoindre. Je les regardais tous étonnée, il avait tous amener un chapeau.

« On veut voir de quoi t'es capable... »

        Un autre gars prit une mini chaine-hifi, la posa à côté de moi en insérant une cassette. Je n'eus pas le temps de voir de quoi il s'agissait. Il me dit de mettre debout pour nous montrer comment je pouvais danser sur une de ses chansons.

« C'est Billie Jean ... »

        Trop facile ... Pensais-je. Mais bon, une démonstration est une démonstration. Je leur fis ce qu'ils désiraient et pour finir je fus applaudis. Pauline me félicitait de ma prestation. Je crois que je les avais convaincus.

• • • • •

        Je rentrais à NeverLand, c'était enfin le week-end et je n'attendais que ça. C'est dur de passer son temps à mentir, à ne pas trop penser (qui sait elle pouvait lire dans la tête des gens...). Je m'endormais comme une masse sur mon lit. Et je rêvais de Susie cette nuit là. J'entendais son rire mais ne la voyait que de dos... Elle s'éloignait, j'avais mal au ventre. Je me repliais dans le lit, souffrant d'un stress inimaginable... Je revoyais le directeur ... Des cris ... Des pleurs ... Puis ca se dissipa vers la fin de la nuit... Je ne comprenais pas pourquoi cela me faisait ça.

Blanc Comme Neige ᴹᶤᶜʰᵃᵉˡ ᴶᵃᶜᵏˢᵒᶰOù les histoires vivent. Découvrez maintenant