21 août, 01:39
La clairière dans la forêt, Thaïs et une adolescente qui boude, assise en boule.
"-Ta lèvre est tellement gonflée que je vois clairement sa laideur, même dans le noir.
-...
-Arrête de faire l'enfant, laisse-moi examiner ta blessure!
-...
-Tu devrais mettre de la glace dessus.
-Et où je trouve de la glace dans une clairière, Sherlock ?
-Effectivement.
-...
-Est-ce que je peux au moins regarder pour voir ce que je peux faire ?
-...
-Ok. Tant pis pour toi.
-...
-Ça doit faire super mal quand même.
-...
-C'est vraiment moche en plus. Dommage qu'on soit pas dans un film et que les trucs sensés être moches soient beaux.
-...
-Alors, c'est qui le 3/10 maintenant ?
-Me frapper n'a pas augmenté ton score. Ça marche pas comme ça.
-Pff... si c'est pas de la mauvaise foi ! Déjà grâce à ce magnifique poushtouk j'ai gagné au moins 5 points de street cred' et de charme, " elle sourit de toutes ses dents à l'usage du mot passe-partout, " mais en comparaison avec toi je gagne aussi 2 points.
-N'importe quoi. Je te surpasse et te surpasserai toujours, même si je perdais toutes mes dents. Et de toute façon c'est pas un jeu."
Silence.
"-Je pensais que tu serais la première personne à clamer que la vie est un jeu.
-C'est vrai. Mais là ça m'arrange.
-Donc tout ce que tu dis depuis tout à l'heure, tu le dis juste parce que ça t'arranges ? tu le penses pas ?"
Silence. Théa se gratta l'arrière du crâne.
"-Si, je crois que je pense ce que je dis en fait, sinon je le dirais pas, je suppose. Ou alors je le dis parce que c'est ce qui est attendu de moi ?
-Qu'est-ce qu'on pourrait attendre d'une chieuse comme toi ?
-Bah t'as pas l'air d'avoir remarqué mais je suis considérée comme bizarre. En général. Souvent.
-J'ai remarqué. » Thaïs rit doucement, rapidement rejointe par Théa.
«- Voilà. Du coup les gens ont l'habitude que j'intervienne pour dire des choses étranges, ou je ne sais pas quoi. Ils n'osent pas avoir de discussions sérieuses avec moi.
-Pourtant de ce que j'ai entendu tu peux être sérieuse. Plus ou moins.
-Bref. Je dis ce que je pense qui est bien à dire sur le moment. Mais les gens peuvent trouver ça bizarre parfois. De toute façon, on est pas forcés à dire ce qu'on pense aux dernières nouvelles.
-Ce sont les codes de conversation qui te perturbent ?
-Oui. Peut-être. Je sais pas pas. En tout cas, je ne dis pas toujours tout ce qui me vient à l'esprit. Les gens sont trop fragiles pour ça. Et trop coincés.
VOUS LISEZ
Théaïs
General Fiction-Une nuit pour Théa et Thaïs, deux ados un peu paumées dans une clairière en plein milieu d'une forêt. -Des réflexions philosophiques bancales sur l'humain, l'amour, la mort ou la ponctuation... -Des poushtouks, un pissenlit, un pin's décoloré et s...