Chapitre 6 : Altercation et vengeance

226 8 0
                                    


PDVà la 3e personne


« Auriane ! Faut que je te parle !, cria la préfète en chef des lions.

- Non, grommela son amie, je dors. Laisse-moi.

- James m'a raconté votre secret, tenta Lily.

- Il fait quoi ?

- Tu as très bien entendu ! Pourquoi tu m'as rien dit ? Je suis ta meilleure amie, tu aurais pu m'en parler !, s'indigna la rousse.

- Je ne savais pas comment tu réagirais ! Même si tu es quelqu'un de très gentil, mais très peu de personnes réagiraient avec calme à toutes les informations que tu as apprises. Je suis désolée Lily.

- Quand tu dis ça, tu parles de vos formes d'animagi ou du problèmes de poils de Rémus ? »


Cette phrase enleva les mots de la bouche de la brune. « Je savais que James avait une profonde confiance en Lily, moi aussi je lui fais confiance. Mais je n'en reviens pas qu'il ne nous ai pas consulté avant ! C'est une décision de groupe ! Même si j'adore Lily, on ne savait pas comment elle réagirait si elle apprenait pour Rémus. Il faudrait que j'en touche deux mots à James », pensa Auriane.


Les deux amies, ayant fini de discuter, se rendirent dans la grande salle pour dîner. Elles furent rejoint par les maraudeurs. À la surprise générale, Lily invita James à s'asseoir près d'elle. Le repas se passa bien, il n'y eut aucune chamaillerie de la part de Lily et James, mais le couple « Grey », ainsi nommé par James car Black and White font gris, commencèrent à se jeter de la nourriture à la tête pour se taquiner, quand une pomme de terre arriva sur la tête de Lily. Cette dernière contre-attaqua, et le repas dégénéra en bataille de nourriture entre les maraudeurs. Puis les filles se rendirent à la bibliothèque.


« Alors, qu'est-ce que tu viens chercher à la bibli Lily ?

- J'ai réfléchi au problème de Rémus. Il faut faire quelque chose !

- Et qu'est-ce que tu comptes faire ? Il n'existe aucune aide pour les loups-garous, se lamenta Auriane.

- On trouvera quelque chose. Rémus le mérite !

- Bon, il ne faut pas perdre notre temps ! Alors cherchons ! »


Les deux amies passèrent plus de deux heures enfermées à la bibliothèque, quand elle furent jetées dehors par la sévère bibliothécaire, Mrs Pince. Elles marchaient tranquillement jusqu'àleur dortoir quand elles bousculèrent deux serpentards massifs :Rosier et Mulciber.


« Une sang-de-bourbe et une traître-à-son-sang !, cingla Rosier, prenant un air menaçant.

- Dégage ! Va cirer les pompes de ton seigneur des ténèbres !, lança la brune de Gryffondor.

- Ouh ! La petite chose de Black s'énerve on dirait !, s'amusa Mulciber. Tu vas tâter de ma baguette pour avoir osé insulter le seigneur. »


Il sortit sa baguette mais Auriane avait un tour d'avance, sa baguette déjà sortie, elle en profita pour lancer à ses assaillants des sortilèges informulés. Sans qu'ils ne s'en rendent compte, ils se retrouvèrent à terre, puis Lily les ligota et leur lança un sort pour les empêcher de parler.


« Voilà ce que fait la « petite chose à Black », leur lança Auriane en les giflant.

- Et ça c'est pour vous en être pris à ma meilleure amie, continua Lily en les giflant à son tour. »

Un amour de rousse | TOME 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant