C'était un jour ensoleillé, ma grand-mère lisait son magazine préféré tout en sirotant un cocktail qui par son odeur ne me semblait pas très ragoutant. Ma mère elle était là avec ma petite sœur Hélène, Hélène si vous la verrait vous remarquerez tout de suite une jolie chevelure blonde qui au soleil semblait dorrée et on pouvait s'imaginer la plage et on pouvait sentir l'odeur de la mer salée. Elle et ma mère était en train de discuter potins des célébrités, une était tomber enceinte d'un autre alors qu'elle était déjà mariée, l'autre prise en flagrant délit entrain de dealer avec une autre célébrité qui vener de sortir de désintoxe. Moi tout ça ne m'intéresser pas, moi ce qui me faisait vibrer c'étaient les livres, bouquiner toute la journée voilà mon hobby, surtout des livres sur l'histoire du monde et de toutes les époques et souvent je m'imaginai vivant à ces époques la et comment j'y aurai vécu, qui aurai-je était. J'aime aussi passer du temps avec mon chien, mon fidèle ami qui m'accompagne dans mes lectures sans rien dire et me laisse commenter chapitre par chapitre. Nous étions en vacances en Provence chez ma grand-mère, c'était bientôt la fin de l'été et la vie aller reprendre son cours avec la rentrée et le retour de l'hiver. Peu de gens aime l'hiver, il fait froid, il fait nuit tôt, mais moi j'aime l'hiver c'est plein de mystère et la neige qui tombe nous transporte dans un autre monde. Nous profitons de nos derniers jours chez grand-mère pour aller se balader au bord de la mer, puis je vis au loin une bouteille flotter sur l'eau et s'approchant de plus en plus près de moi, je la pris et je vis une lettre à l'intérieur, j'emmena la bouteille à la maison, cassait la bouteille pour découvrir un mot dedans. C'était écrit dans une langue étrangère surement ancienne. Je l'emmenai avec moi de retour chez nous à Paris sans en informer ma mère et ma sœur.
La rentrée sonna, je me retrouve dans une nouvelle école, avec de nouveaux élèves, de nouveaux professeurs et peut être de nouveaux amis pour la vie, j'entre au lycée. Voilà nous y sommes mon premier cours commence, j'entre dans la salle de classe, je vois tout le monde assis par binôme sauf un, un garçon, qui est seul au fond de la classe, je décide alors d'aller m'installer à coter de lui, je lui dis poliment bonjour, mais pas de réponse. Je me présente pour briser le silence qui est pour un début de rentrer me semble normal, on ne connaît personne, « Salut, je suis Olivia enchantée », toujours pas de réponse, juste un regard qui voulait dire salut l'étrangère, tu me veux quoi. Et 5 minutes plus tard un professeur entre dans la classe, j'ai su par la suite que c'était la psychologue scolaire qui demandai à voir Charly, et là se lève le garçon à coter de moi, je connais au moins son nom maintenant, il se lève me regarde avec un regard inquiet, comme s'il essayai de communiquer avec moi malgré que l'on ne se connaissais à peine. La journée se termine et je n'ai pas revu Charly. Un mois est passé et il est de retour, j'ai su que ses parents sont décédés le jour de la rentrée, c'était pour cette raison que la psychologue scolaire l'avait cherché en classe ce matin-là. Elle avait une terrible nouvelle et Charly l'avais senti, ma regardé sans savoir qui j'étais, comme s'il avait confiance en moi en a peine un regard. Je décide alors d'aller le voir, lui présenter mes condoléances et de lui dire que s'il avait besoin de rattraper les cours manqués j'étais là pour lui donner ou bien seulement parler.J'avais mis de coter cette étrange lettre que j'avais reçu quelques semaines auparavant, je décide donc de la ressortir et de m'y intéressai d'un peu plus prés. Je fais des recherches sur la langue employée mais rien, je décide donc de l'emmener avec moi au lycée peut être que à la bibliothèque je trouverai plus d'information à ce sujet-là. Je revis Charly il avait l'air d'aller bien malgré la situation, cette fois ci c'est lui qui s'installa a coter de moi en classe, je lui adresse mon plus beau bonjour avec un sourire jusqu'au oreille et il fait de même. Il me demanda ce qu'il avait manquer en cours de littérature, je lui passe donc mon manuel et mes notes pour qu'il puisse rattraper mais je me trompe de manuel et fit tomber la lettre, cette fameuse lettre que j'allais déchiffrer un peu plus tard dans la journée. En la voyant il devient tout blanc et son sourire se dissipa aussi vite. Je lui demande ce qui ne va pas mais fait mine de ne pas m'entendre et parti de la classe qui n'avait même pas encore commencé. Je n'ai rien compris a ce qui venait de se passer mais repris mes esprits et me concentra sur le cours.
Il est 17h, je me rends à la bibliothèque et chercha tous les bouquins sur les langues anciennes pour comparer les écritures. Je me senti observer mais reste concentré sur mes recherches et la j'entends quelqu'un s'approcher, c'était Charly, peut être venait-il s'excuser pour son comportement de ce matin ou bien il était là par hasard pour étudier en même temps que moi. Il s'approche et s'assoit prés de moi et me murmure a l'oreille « Toi aussi ta reçu ce genre de lettres ? » Je lui réponds en chuchotant aussi que oui mais que je ne savais pas ce que ca voulait dire. Il enchaina en me disant toujours en chuchotant que lui c'est la troisième qu'il reçoit et qu'il na jamais réussi à en déchiffrer une à part une phrase qui est « Toi qui voyagera dans le temps prend garde... ». Je le regarde stupéfaite et me demanda comment il a pu déchiffrer ça et pas le reste. Je lui demande donc et me répondit qu'il avait déjà vu cette phrase dans un bouquin chez lui et sans le savoir il a pu le décoder sans effort, comme si c'était sa langue natale. Je m'arrête au mot bouquin et lui demanda quel bouquin. Charly dit « un vieux livre poussiéreux et moche poser la au milieu de centaines d'autre livres dans le grenier de la maison familial, je ne sais pas plus, j'ai vu ce livre je l'es pris et ouvert j'ai vu cette phrase sur la couverture et j'ai pu la décoder et j'ai pas chercher plus loin mais ça c'était avant de recevoir ces lettre et d'avoir vu cette exactement cette même phrase et j'ai eu tellement peur que j'ai pas oser retourner voir dans le livre.. » Je lui dis sans réfléchir « Ce weekend tu es libre ? » il me dit « euh oui pourquoi ? » « Je viens chez toi et on va étudier tout ça » je crois que je ne lui pas vraiment laisser le choix.
Nous voilà le week-end je me rends chez Charly j'ai eu un peu de mal à trouver sa maison, elle est à la fin du village et est cacher dans la forêt, pour accéder à la maison il faut traverser une longue allée et on arrive enfin a la porte d'entrée qui est gigantesquement grande et en bois je me mis a toquer et tout de suite quelqu'un m'ouvre, une petit monsieur tout trapu et barbu me fait signe d'entrée et grommela quelque chose dans sa barbe, « quel étrange personnage » pensai-je. Charly m'accueille également et me dit de le suivre à l'étage où se trouve LE LIVRE...