Chapitre 11

70 8 5
                                    

Couloir sombre. Des pas résonnants sur les dalles. Bruit sourd et pourtant si prenant. Un homme. Un unique jeune homme marchait dans l'ombre d'une des allées d'une immense demeure. Et cet individu pensait tout en traçant sa route.

A lui. Elle serait bientôt à lui. Peu importait les moyens et le coût. Elle lui appartiendrait... Cela ne tarderait bientôt plus.

Il déboucha enfin vers un endroit plus lumineux. Une chambre. Sa chambre. Et bientôt il la partagerait avec elle.

-----------------------------------------------------------------------

Kira se réveilla doucement, le visage chatouillé par les rayons du soleil passant par la fenêtre. Elle se redressa légèrement en se frottant les yeux, encore ensommeillée. Elle se rendit compte alors, au bout de quelques minutes, qu'elle se trouvait dans son lit.
Comment était-ce possible ? Son dernier souvenir était d'avoir observé le Prince méditant dans le jardin, et elle accoudée à la fenêtre. Alors comment s'était-elle retrouvée sur le matelas de plumes si confortable et douillet ? Elle réfléchit encore mais ne réussit pas à trouver une réponse. Elle se leva alors, toujours intriguée par le fait de s'être retrouvée comme par magie dans le lit. Quelqu'un était peut-être venu pour la déplacer... Un servant ou une servante peut-être ? Mais c'était tout de même étrange. Il était quand même tard lorsqu'elle était venue s'appuyer à la fenêtre...
Elle s'approcha alors de la fenêtre observant le jardin de la Cour se réveiller petit à petit, tout en humant la senteur des différentes fleurs à proximité. Ça sentait bon... Il avait plu durant la nuit, amplifiant et rafraichissant l'odeur agréable des plantes.
Kira resta un instant là, laissant son esprit dériver au gré du vent et au son de la nature. La place qu'avait prise Victor la veille, était vide de toute présence. Ses yeux restèrent accrochés longtemps à cet endroit démuni puis elle secoua la tête et se redressa. Elle ne devait pas être en retard pour son changement floral quotidien. Et elle devrait penser à remercier la famille royale de toute cette considération à son égard. Okami lui avait dit qu'elle était importante, mais elle se doutait que ce n'était pas simplement parce qu'elle était la fleuriste royale... Mais malheureusement, elle n'arrivait pas à trouver l'autre raison potentielle.
Pourquoi était-elle autant considérée comme importante ?

-------------------------------------------------------------------------------

Okami prenait tranquillement son petit déjeuner dans ses appartements, tout en lisant un des nombreux papyrus administratif. Les guerres civiles dans la Basse et Haute Egypte augmentaient de jour en jour. Même les soldats n'arrivaient pas à estomper le flot de violence qui avait tendance à surgir n'importe où et n'importe quand. Okami soupira. Cela ne l'arrangeait pas. Surtout qu'elle ne pouvait pas se déplacer elle-même pour régler le problème.
Le plus simple aurait été de découvrir l'origine de ces émeutes pour pouvoir l'éradiquer complètement....

Elle laissa finalement le rouleau tomber au sol en ayant assez. Elle laissa lentement son esprit dériver. Elle repensait à cette histoire de flèche et d'enlèvement. Qui donc pourrait lui en vouloir ? Bon, il était vrai qu'il y avait un certain nombre de personnes ayant une dent contre elle, mais ceux capables d'aller jusqu'à insérer une taupe au palais, ils ne courraient pas les rues. D'ailleurs, elle allait devoir régler ce problème d'espion.... Parce que s'ils continuaient ainsi, ce traître finirait par leur poser de graves problèmes....

Elle pensa ensuite à Bailong. Elle ne craignait rien, elle savait se défendre. Et avec lui, elle se sentait entièrement en sécurité.
Bailong... Elle le connaissait depuis toute petite. Il avait été le fils d'un soldat de la garde et son plus fidèle camarade de jeu. Tout avait changé quand la mère de l'argentée, la reine, était morte et que Bailong fut forcé d'intégrer le service militaire du pays. Depuis, il la considérait comme l'infante d'Egypte et c'était tout. Il n'était plus le petit garçon enjoué qui lui prenait la main pour l'emmener dans les fourrés, observer les écureuils...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Lumière D'EgypteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant