30 octobre 1993, Grande Salle, Poudlard.
Adonis et Harry se montrèrent pendant une semaine calme, studieux même et surtout moins bavard. Le plus calme était surtout Adonis qui se voyait mal avoir des retenues en plus avec un autre professeur. Rogue avait la permission de lui donner s'il le souhaitait autant d'heure qu'il voulait par semaine, et ce, jusqu'aux vacances de Yule.
Etrangement, les retenues étaient plutôt calme et Rogue donnait juste des chaudrons à nettoyer ou encore des ingrédients à préparer pour les premières années. Adonis aimait les étranges odeurs, les trucs gluants parfois et s'amusait à raconter à chaque retenue une histoire que Morta lui avait conté. Il commença bien sûr avec des histoires sur Merlin qui avait l'esprit farceur et maladroit, enfant.
Rogue écoutait souvent les histoires, étonné par les détails, les formulations qu'employait le garçon, pour parler de son héro. Il voyait bien que Adonis aimait Merlin, qu'il savait des choses en plus, non écrit dans les livres d'histoire comme par exemple : un jour, des amis à Merlin, lui avait offert des bas dans un vert émeraude, bien chaud, en laine, ou encore le gâteau à la citrouille que Merlin, encore étudiant à Poudlard avait voulu faire pour faire plaisir à une de ses professeurs qui adorait la citrouille.
Certaine histoire ressemblait beaucoup à des farces que les deux garçons avaient fait, les sorts utilisaient par Merlin étaient curieusement très semblable à ceux que Adonis aimait faire, les découvrant ailleurs que en classe.
En une semaine de retenue, Rogue avait eu droit à cinq histoires passionnantes sur Merlin. En cinq retenue, Adonis avait eu le plaisir de partager une petite connaissance sur un grand mage qui avait été à Serpentard comme lui, et n'avait pas, en effet, finit mage noir. Il avait failli, dit-il un soir, mais il avait vu son ami, Arthur, le roi Moldu et avait su garder espoir et surtout au lieu de faire souffrir, avait guéri.
Epuisé, le dernier soir, alors que Rogue avait envie de fatigué le gamin pour le garder calme en classe, il préféra annulé. Il retrouva son élève à la table des Gryffondor avec son ami. Rogue ne voyait ses deux là que sur les autres tables, et jamais avec les Serpentard sauf pour les grandes occasions : festin de rentrée (et encore, il était sûr que s'ils pouvaient ils iraient à la table de Serdaigle), match de Quidditch de l'équipe de Serpentard (sinon ça dépendait de qui les avait le plus émerveillé parmi leurs amis, et Cedric Diggory était doué à ça), ou encore pour les banquets (sauf celui de Halloween, où pour le moment personne ne les avaient vu, ni en première année, ni en seconde année), et enfin le dernier repas pour savoir si Serpentard gardait la coupe ou non (et là encore, Rogue se disait qu'ils préféraient être ailleurs).
« De Rusoj, je ne pourrais pas vous surveiller ce soir, dit Rogue. La retenue est annulée, donc. Je vous laisse le week-end de libre et lundi soir je vous veux dans ma salle. Il y aura des foies de rat à récupérer.
« Je peux le faire seul, monsieur, remarqua Adonis. Ça ne me dérange pas. Et comme ça lundi je vous aide à autre chose.
Rogue cligna des yeux, étonné. Si on lui avait dit que Adonis de Rusoj lui proposerait avec calme et surtout sans arrière pensé (enfin, il l'espérait), de l'aider, il aurait ri au nez de cet individu.
« ça ira, de Rusoj, dit-il. Ne faites pas trop de... cèle. Ça ne vous va pas, du tout.
Il s'éloigna et Adonis se pencha avec un sourire. Il se tourna vers Harry, avec un petit sourire amusé.
« Tu verras, avant les vacances, il me laissera seul dans sa salle, avec l'armoire grande ouverte, dit-il. Je prendrais les ingrédients qu'il nous faut.
« J'arrive toujours pas à croire que tu arrive à trouver le moyen de profiter de tes retenues avec Rogue, dit Lyse, surtout pour le voler.
« Je ne le vole pas vraiment, répliqua Adonis avec un sourire. Je veux dire... c'est l'école qui achète les ingrédients... du coup... je vole l'école. Et même... je me vole un peu, si on y pense, ainsi que... tous les descendants des quatre fondateurs.
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...