• Rumeurs •

1.9K 77 47
                                    

KIM JISOO

– Les ramens du self sont vraiment dégeux.

Jennie, la mine dégoûtée, repose ses baguettes sur son plateau. Elle sort son téléphone et commence à faire défiler les posts insta.

– Tu peux arrêter de râler ? C'est usant, soupire la plus jeune.

La brune ne répond pas, perdue sur ses réseaux sociaux. Jisoo soupire du comportement de son amie, puis se tourne vers la thaïlandaise.

– Alors, Lis' ? Ta mère est d'accord pour que tu travailles ?

La concernée pousse un petit soupir, dépitée. Elle avale une gorgée d'eau avant de répondre à contre cœur :

– Non. Elle m'a dit qu'elle voulait me voir m'investir à fond dans mes études et que je ne devais en aucuns cas me polluer l'esprit avec un boulot.

– D'un côté, elle a raison. Je refuse de supporter une Lisa épuisée et à nerfs chaque jour, plaisante Jennie.

Pour toute réponse, Lisa la foudroie du regard.

– Et tu comptes faire comment ?

– Je n'en sais rien. En plus, ça devient dur de payer toutes les factures.

La brune replonge son regard triste dans son assiette, s'amusant sans grande joie avec une pomme de terre. Jisoo pose une main sur celle de sa meilleure amie, les yeux brillants.

– Lili, tu sais bien qu'on peut te donner de l'argent, c'est pas ce qui nous manque.

– Je vous assure, je veux tout sauf votre porte-monnaie ! Refuse immédiatement la thaïlandaise en secouant ses mains devant elle.

– Dommage, j'ai laissé 600 euros dans ta boîte aux lettres hier soir.

Ce n'est pas l'argent dans la boîte aux lettres qui choque Lisa dans ce que vient de dire Jennie. Mais plutôt...

– Tu es passée chez moi hier soir ?! S'étonne la brune.

– Bah oui.

Si elle m'a vue avec Jungkook, je suis foutue. Les filles vont me tuer sans cesser de me répéter qu'il est mauvais et et etc..., pense Lisa.

– D'ailleurs..., reprends Jen' sous la panique totale de son amie. J'ai cru voir Jungkook dans l'escalier. Vous imaginez ?

Elle se met à pouffer de rire, suivie de près par Jisoo qui trouve aussi la situation hilarante rien qu'à imaginer ce bourge dans ces quartiers.

– Lui dans une cité... Blague de l'année.

– Haha, ouais, acquiesce Lisa d'une voix tremblante. T'as du rêver Jen'.

Jennie n'écoute pas la suite, les yeux rivés sur son écran. Soudain, son doigt arrête de glisser. Ses yeux s'écarquillent alors qu'elle se tourne lentement vers Jisoo. Celle-ci ne paraît pas comprendre jusqu'à ce que la brune se lève brusquement de table, faisant trembler celle-ci.

Lisa n'avait jamais vu Jennie aussi énervée. D'habitude, elle était comme ça avec Yoongi, mais certainement pas avec Jisoo. Sous la colère, la lycéenne renverse brutalement une chaise et incite son amie à se lever en la tirant fermement par le bras. Jisoo pousse un cri de douleur sous la poigne qu'elle y met.

– Aïe ! Gémit-elle. Tu me fais mal, arrête !

– Jennie, stop ! Intervient Lisa, sous le choc.

Celle-ci obéit à moitié car elle relâche simplement son bras, signe qu'elle voulait juste mettre Jisoo à sa hauteur.

– C'est quoi cette rumeur ?

Young Love 💙 { • BLACKPINK / BTS • }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant