6 novembre 1993, Bureau de Rogue, Cachots, Poudlard.
Harry fuyait aussi vite que possible. Son capitaine en avait toujours après lui : il lui fallait un balai, hors, le père de Malefoy avait offert sept balai à l'équipe, mais Harry refusait de prendre un balai offert par Malefoy.
Le garçon était fatigué par son capitaine qui voulait absolument remporter le premier match pour arriver au moins à égalité avec l'équipe qui gagnerai le match d'ouverture de la saison. Harry avait gardé les brindilles de son vieux et fidèle Nimbus 2000 et avait écrit en urgence à Décima en espérant qu'elle puisse le réparer. Mais Flint, le capitaine de son équipe, ne lui laissait pas le choix. S'ils souhaitaient gagné (et Harry le voulait), l'attrapeur allait devoir accepté de voler avec le balai de Malefoy.
Le second blond de sa classe n'était pas non plus enchanté de voir son coéquipier utiliser un balai aussi bien que le sien, lui empêchant de prendre sa place. Malefoy avait espéré qu'avec la perte du Nimbus 2000 qui avait rencontré le Saul Cogneur, Harry perdrait sa place. Flint n'avait même pas envisagé cette possibilité, absurde pour lui.
De son côté Adonis profitait de ses retenues avec son cher maître des potions, directeur de sa maison, Serpentard et que le garçon admirait beaucoup, même si ça voulait dire rater le match entre Poufsouffle et Gryffondor.
Il frottait les chaudrons,et se tourna tout un coup vers Rogue qui le trouvait étrangement silencieux. Le professeur en voyant son élève fixer son regard sur lui, poussa un long soupir.
« Quoi ? Claqua sa voix dans le bureau.
« Vous m'avez dit que je pourrais vous raconter l'histoire du professeur et du renard, monsieur, répondit Adonis avec un sourire joyeux. Après... j'ai encore plein d'histoire avec Merlin !
Rogue gémit doucement. Il en pouvait plus des histoires du héro de son élève. Certes, c'était assez folklorique et même amusant, mais c'était souvent la même chose.
« Tant que vous continuez à frotter, marmonna Rogue qui cachait sa curiosité, voulant finalement entendre cette histoire.
Adonis hocha de la tête, souriant de plus belle.
« C'était une grande école avec les plus grands professeurs, quatre grands sorciers qui partageaient leur savoir, se lança Adonis en frottant son chaudron. On disait que l'un d'eux pouvait se transformer en lion, symbole de son coeur, qu'une pouvait offrir mille petits pains en quelques battements de coeur, qu'un autre parlait une langue unique et qu'enfin, une connaissait tout, preuve d'un grand esprit. Ils avaient crée une immense école dans un grand château, après avoir aider un dragon à protéger son trésor en usant de l'agilité des uns et de la ruse des autres.
Rogue poussa un soupir. Comme toujours, l'histoire se passait à Poudlard et il aurait dû deviner qu'il y aurait un des fondateurs là dedans. Adonis lui fit un sourire, toujours charmant.
« Il fallu plusieurs jours, des mois, des années même, avant que leur école rayonne dans toute l'Europe, continua le garçon. Petit à petit, des milliers de sorciers de toutes horizons et de tout âge venaient apprendre auprès des quatre sages. Il fallait trouver un moyen de tous les accueillir, tellement ils étaient nombreux ! Les savants, grands mages et surtout roublards, trouvèrent la solution en séparant les élèves en quatre. Ils décidèrent d'être en charge d'un quart des étudiants chacun. Comble du bonheur, il y avait toujours un nombre pair, alors au début, les sages séparèrent juste en quatre la foule. Pas de préférence en ce temps là, tous étaient bien venu à Poudlard.
« Et puis, un jour, un élève arriva, en retard pour la nouvelle année. Quelle horreur de pair, ils étaient maintenant impair. Que faire de cette élève ? Plus sage que les autres, Serdaigle, la grande et belle Dame du château, qui prouve que beauté ne rime pas avec sottise, proposa de se le partager. Il y avait quatre saisons, et quatre professeur simple : l'Automne, il le passerait avec Gryffondor, l'hiver avec elle, le printemps avec Poufsouffle et l'été avec Serpentard. Tout se passa à merveille dans cette magique institution.
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...