Média : représentation des 4 éléments
Tout a commencé en ce mois d'avril ...
" Les premiers - symptômes ? - sont arrivés le Lundi 18 avril, après une affreuse journée de cours. Je n'avais qu'une envie : prendre ma douche et aller me coucher, mais c'était sans compter ces drôles de vertiges que j'eus sous la douche. D'abord ce fut un horrible mal de crâne qui s'infiltra dans mon cerveau. Puis, je commença soudain à avoir des vertiges. Ma vision se troubla et tout mon corps se mit à trembler comme si je faisais une crise d'épilepsie. La seule chose que je percevais nettement était la sensation de l'eau coulant sur mon corps et cette impression d'avoir chaud comme si nous étions en été. En effet, j'étais envahi par de véritables bouffées de chaleur. Tout cela mélangeait me mit un affreux mal de tête.
Puis soudain se fut le noir : je m'étais littéralement évanoui. Lorsque je me réveilla un peu plus tard, ma mère cognait à la porte en me demandant si tout allait bien.
- Tout va bien maman, répondis-je en criant pour couvrir le bruit de l'eau.
- Tu es sur ?? J'ai entendu un grand bruit ! Ça m'a fait vraiment peur ! J'ai cru qu'un meuble s'écroulait, m'expliqua-t-elle.
- Oui, ne t'en fais pas. J'ai juste glisser dans la douche.
- Très bien ! Tu viendras manger quand tu auras fini !
Puis je l'entendit s'en aller. Un meuble !! Elle exagérée vraiment !!
Je ne pus m'expliquer exactement ce qu'il s'était passé mais je mis tout ça sur le dos de la fatigue. La fin de ma journée se termina dans un mal-être physique et moral. Chaque membres de mon corps ma faisaient mal, j'avais aussi de petites migraines. Ces symptômes pourraient nous faire penser à une simple grippe ; mais ce n'était pas une grippe et au fond de moi je le savais. C4était plus étrange que ça? quelque chose qui dépassé l'entendement ; comme une force qui s'éveillait au fond de moi. Je ne réfléchis pas plus longtemps pour ne pas aggravé mes migraines et allât rapidement me coucher.
Le lendemain matin, ça allait beaucoup mieux ! Je ne ressentais plu rien. Au petit déjeuner, ma mère et moi eûmes une discussion très animée au sujet du bac et de mon avenir. En effet, j'ai beau être un bon élève, je n'ai aucune idée de ce que j'aimerais faire plus tard. Ma mère, exaspérée par notre discussion, sortit de la cuisine en marmonnant que si je continuais sur cette lancée là, je serais vieux avant d'avoir trouver un métier qui me plaît.
Sans m'en rendre compte, je m'étais mis a serrer fort mon verre de jus d'orange et lorsque je baissa mes yeux, je remarqua avec horreur que le liquide bouillait. Je retira précipitamment ma main, profondément surpris et choqué. Apres un lourd instant de réflexion, je tenta alors de reproduire le phénomène en reprenant le verre et en repensant à ma discussion précédente. Le phénomène se reproduisit. Je lâcha le verre avec stupeur et regarda mes mains comme si elles m'étaient étrangères : Que m'arrivait-il donc ?
Je resta ainsi troublé pendant un bon quart d'heure avant d'émerger soudainement de mes pensées, me rendant compte que j'allais être en retard en cours. Alors je bus rapidement mon jus, pris mon sac et parti au lycée. Mais je savais pertinemment que je n'arriverais pas à suivre correctement mes cours.
***
Aujourd'hui, je finissais 2 h plus tôt et c'est en rentrant à la maison que le plus incroyable se produisit. Le feu dans la cheminée s'était presque éteint : pour le redémarrer, je mis une bûche et souffla doucement sur les braises - jusque là tout est normal.
Mais cela n'eût pas l'effet voulu : au lieu d'une petite flamme qui aurait grandit en consumant doucement le bois, ce fut une grande et majestueuse flamme qui consumât rapidement la bûche. Et ce n'était pas tout ! La flamme se déplaçait désormais en même temps que ma main droite : lorsque ma main allait à gauche la flamme aussi ; lorsque ma main allait à droite la flamme suivait. C'était trop d'un coup ! Je ne pouvais en supporter d'avantage. Énervé par tout cela je referma brusquement ma main en poing ; le feu s'éteignit. Je la rouvris lentement, observant s'il y avait une quelconque réaction. Le feu reprit, mais cette fois normalement. Enfin presque. Maintenant, la flamme avait la forme d'un espèce de ... chat bizarre ; mais celui-ci me paraissait plus grand qu'un chat domestique. Il me murmurait qu'il ne fallait pas que j'aie peur et que tout était parfaitement normal. Mais j'avais encore plus peur. Je partis en courant me réfugier dans ma chambre. J'essaya de me changer les idées et de me concentrer pour faire mes devoirs ; ce qui ne fut pas chose facile.
Le soir même au moment de dîner, je déclara à ma famille être barbouillé et partis directement me coucher sans avoir manger.
Je m'écroula de fatigue dans mon lit. Alors que je croyais m'endormir tranquillement, je me sentis comme propulser vers l'avant, comme si quelque chose aspirait mon corps. Lorsque j'ouvris les yeux, je me trouvais dans un espèce de tunnel de lumière de couleur orange. Là, l'espèce de chat bizarre fit une nouvelle apparition, en flou cette fois sur l'une des parois du tunnel. Comme un peu plus tôt, il tentait de me rassurer en me disant que tout se passerait bien. Je n'avais pas remarqué ce détail tout à l'heure dans le feu, mais il ne me parlait pas directement. Il communiquait par la pensée. Je sentais son esprit au fond de mon crâne et entendais sa voix raisonner dans ma tête.
Je soupira d'exaspération et me laissa guider, ne pouvant pas faire grand chose d'autre.
Nous arrivâmes enfin à ce que l'on pourrait appeler la fin du tunnel et je fus accueillis pas une lumière blanche. "
VOUS LISEZ
The Dorian's Story : La Prophétie Du Héros
ParanormalVoir Prologue. "Salut ! Je m'appelle Dorian. On dit beaucoup de moi que je suis vaillant, courageux, téméraire, intrépide, ... mais ce ne sont que des adjectifs qualificatifs. Je suis surtout le principal héros d'une étrange prophétie venu d'un m...