Me voilà dehors avec mon sac remplis d'affaires en plein mois de décembre. Il actuellement 23h, il fait -3° et j'ai affreusement froid. Je m'assoie à mon arrêt histoire de fumer le temps que le tram arrive. Tu te demande qui je suis et ce que je fait dehors à cette heures ci ? Je vais t'expliquez tout ça. Je m'appelle Rachel et à l'heure ou je te parle j'ai 20ans mais cette histoire date de l'année dernière. Après une dispute assez violente avec ma mère de trop nombreux désaccords sans trop de résultats et d'entente, je suis partie sous le coup de la colère. Je te résume ça. L'homme qui partageait ma vie à ce moment était rentrer plus tôt de son voyage d'affaire et ce pointe chez moi. Surprise et hyper heureuse je le rejoint en bas de ma maison. mais c'est la que la dispute commence avec ma mère. En furie et pour éviter de tout casser je monte en trombe dans ma chambre et commence à empaqueter mes affaires dans mon sac de sport. Vêtements, quelques bouquins, ma trousse de toilette. Dans ma tête c'était claire, je ne revient plus à la maison. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Je descend mettre mes baskets et mon perfecto et part en claquant toutes les portes derrière moi. C'est seulement en attendant le tram que je me pose la fatidique question " et maintenant ou je vais ? " Mon copain me ramène chez lui et j'explique la situation à ses parents. De ce que je peux car étant athée et eux juifs, me voir débarquer, même s'ils me connaissaient déjà, était inattendu et complexe. Je reste avec lui les 15 jours suivants sans nouvelles de ma famille. Ma vie la ba ressemblait à ça : Dodo jusqu'à midi, repas à 15h, préparation et sortie en boite tout les soirs, rentrés à 7h du matin puis dodo. Mais il à du repartir en Israël pour le travail. Nous nous aimions mais ne pouvoir se voir que 1mois sur une année n'allais pas nous aidés. Et nos religions différentes nous opposés énormément car je voulais pas me convertir pour pouvoir me marier et avoir des enfants. C'était impossible comme demande. Le Soir de son départ, nous nous somme quitter d'un commun accord, le cœur lourd de regret que ça ce termine comme ça. Des amis d'enfance viennent me chercher et me loge 1 mois chez eux. Un matin alors que j'était tranquillement entrain de faire mes CV et lettres de motivation pour postuler un peut partout, leurs mère vient me voir et me demande de m'expliquer clairement sur ce qu'il c'est passer pour que je quitte la maison. A savoir qu'elle est assistante sociale et que j'ai horreur de personnes dans ce milieux. La fonction me dérange plutôt. Quoi qu'il en soit j'essai de lui parler mais impossible d'en placer une, elle préfère me raconter son passé. C'est seulement le lendemain après-midi, après son travail quelle vient me hurler dessus pour que je parte dans la journée. J'avais déjà appeler et demander à une amis à ma mère de m'héberger quelques temps, Mes sac étaient déjà casi fini. Mais c'est une dispute à 4 qu'on as obtenue car aucun de nous 3 n'a réellement compris ce qui lui prenais subitement. et c'est par la veste qu'elle me traina 1h plus tard dehors. Mais au lieu de me lâcher elle me force à monter en voiture et me ramène comme une enfant de 3ans chez ma mère pour parler. Lorsqu'elle me dit cela tout mon respect pour elle avait disparu aussi vite que j'était partie. Mais c'est en arrivant devant chez moi que je compris ce qu'elle avait manigancer. Ma famille y compris mon papy et ma mamy était présent. Je prend sur moi et me dit avec un faible espoir que si je ne dit rien ça passera plus vite et qu'il me fouterons tous rapidement la paix. Mais pas du tout Rachel ! ta vraiment cru ! Ni une ni deux je me retrouve sur une chaise bien coincer le long du mur, à table. Je l'écoute parler à ma mère en racontant que des conneries, m'inventant une nouvelle vie que moi même j'ignorais. Mon calme et ma patience on tenu bon pas plus de 5 min. Ou j'explose de colère et de rage, l'insultant de tout les noms et me débattant pour sortir de cette pièce. Pour je ne sait qu'elle raison elle tente de me retenir et me maintient tant bien que mal. Mais sans était de trop j'explose et commence a vouloir la frapper et me débattre jusqu'à ce quelle me lâche. Sa seule et unique réponse qu'elle reçu de ma part c'est une porte claquée au nez. 20h, mon train pour aller dans les Vosges et déjà partie je retourne a la case départ. J'appelle donc une amie de collège pour qu'elle m'héberge juste ce soir que je puisse prendre le train de demain. Je débarque donc chez elle, avec comme seule compagnie mon sac de sport. Le seul à ne pas m'avoir lâcher tout ce temps ... Après une nuit affreuse et remplis de crampes d'estomac, je me met en route pour la gare. Un vrai galère ça aussi. Après 45 min de tram, j'arrive a la gare et monte a bort de mon train. c'est après 1h de route que je descend au terminus et que je me rend compte que je me suis totalement planté d'arrêt. Je décide donc de demander de l'aide au guichet. L'homme me réexplique bien mon trajet tout en ce foutant littéralement de moi. Je remonte dans le bon train, descend cette fois-ci a la bonne gare. Mais la je dois chercher le bon car. mais comment tu fait quand aucun des car n'a la destination final d'afficher et qu'il y a une 10 aines de bus qui attendent ? Ba tu va demander à tous les chauffeurs... Je m'ennuyais pas assez visiblement. Une fois le bus enfin trouver, j'embarque pour 1h de route encore jusqu'à la 2 -ème gare. A partir de la j'ai juste le temps d'appeler mes amis pour venir me chercher, et on repart pour 30min de voiture. Je descend de la voiture, me déplie, m'étire et baille un bon coup parce que c'est quand même vachement long cette histoire, et la Twingo n'a pas fait du bien a mon corps. Je fait peut-être que 1m66 mais tout de même.
Si cela vous plaît et vous intéresse je publierais la suite plus régulièrement, donnée moi vos avis, ça compte énormément pour moi.
VOUS LISEZ
The red love
RomanceHistoire basée sur les dernières décisions de ma vie. Chamboulée, j'ai décidée de transposer mes pensées par écrit pour avancer plus librement à l'avenir. Je détaille des scènes de -18ans si cela vous gène, passez votre chemin, je suis responsable d...