Un réveil sonnait dans ce petit appartement de Séoul ce matin-là. Or il n'y avait âmes qui vive pour l'éteindre. Seulement une petite chatte blanche, qui se prélassait sur son arbre à chat sous les doux rayons de soleil d'automne.
Quelques minutes plus tard un léger bruit de clés retentis derrière la porte d'entrée, qui s'ouvrit par la suite dans un léger grincement, réveillant le petit félin qui descendis du perchoir pour accueillir son humain dans un miaulement affamé. Une jeune femme entra par la suite, trainant des pieds, elle semblait exténuée. Elle referma la porte derrière elle, abandonna ses affaires et ses chaussures, puis se dirigea vers sa petite cuisine pour se servir un peu de lait à elle et au chat, ainsi que quelques croquettes pour la petite bête.
Une fois le verre vide, elle le déposa au fond de l'évier puis retourna dans le couloir de l'entrée où son sac et son courrier avait été abandonné. Elle enleva son manteau et le rangea avec ses chaussures, puis partis avec son sac et son courrier dans la pièce principale de l'appartement.
Beaucoup de courrier s'était entassé pendant son absence. Son travail avait exigé d'elle un déplacement sur plusieurs jours. Il était parfois difficile pour elle d'allier ses études avec son job. Mais il lui était impossible de quitter son poste.
Installée à son bureau, alors qu'elle avait commencer à trier, parmi la publicité et les factures se démarquais du reste une lettre non libellée.
Elle s'empressa donc de récupérer l'ouvre lettre pour ouvrir délicatement le courrier. Elle sortit par la suit une feuille blanche de format standard plié en trois. Rien ne pouvant permettre à qui que ce soit de remonter à la source. Seul le destinataire pouvait déterminer qui était à la source du message. Quand elle l'eut ouvert elle comprit qu'elle n'aura ni le temps de se reposer aujourd'hui, et ni la possibilité de terminer correctement son devoir de physique.
Il était bientôt midi.
Elle fit son sac en vitesse, resservit une bonne portion de nourriture au chat, se chaussa et s'habilla en vitesse, puis fila dans l'espoir d'attraper le prochain train pour Busan.
Chère Maria,
Je t'invite cette après-midi à boire le thé avec moi.
Ne soit pas en retard, le thé froid n'est pas très bon.
P
_
Bonjour,
J'ai décidé de reprendre cette fiction pendant le confinement.
Je poste déjà le premier chapitre. Je verrais si je poste le second plus tard ou si j'attends d'en avoir écrit d'autres.
Pour ceux qui ont lu la première version – et ça m'étonnerais d'en voir paracerque ça doit faire plusieurs années que j'ai laissé tomber cette ff – le début à été grandement modifié mais pas la suit (qui n'a d'ailleurs jamais vue le jours...
Merci pour votre lecture et à bientôt !
VOUS LISEZ
TRAGEDIA 🍷 JJK
FanfictionQuand l'innocence de l'enfance est pervertie par la réalité de la vie, que la flamme de l'amour est bien plus forte que le feu de la haine, et que la mort règne en tout instant de la vie.