Chapitre 1: Ma métamorphose (Réécriture 2)

159 28 55
                                    

********

Consigne 1: On avait une liste de dix mots imposés est ont devait les placer dans un ordre aléatoire, mais on devait absolument les retrouver dans le texte ! Donc voici la liste: ailleurs, capteurs, clair de terre, clic, compatible, désirer, génome, pérenne, transformer et vision. 

Cette histoire est déconseiller -18 ans

********

12 mars 2005 

Je n’étais qu’un jeune adolescent, très curieux, mais aussi très maladroit. Un matin, j’avais suivi mon père jusqu’à son laboratoire où ce dernier m’avait laissé seul pendant dix minutes.

Je commençais à avoir une petite soif. En cherchant un peu dans le labo, j’avais fini par tomber sur une petite bouteille où le liquide était de couleur rouge vif. En pensant que c’était un jus à base de fraise, je bus une gorgée. Soudain, une grande décharge parcourut mon corps et je laissai tomber la bouteille.

Je commençais à ressentir un grand changement à l’intérieur comme à l’extérieur. Je m’étais malheureusement trompé, ce n’était visiblement pas du jus de fraise. C’était une composition d’un génome humain et une molécule d’ARN que mon paternel avait inventé. Ce mélange eut pour résultat de me transformer en Mutant.

Comme quoi, la curiosité, est un vilain défaut. Celle-ci m’avait poussé à commettre une grande erreur, ce jour-là. 

C’est ainsi que je suis devenu un Mutant, que j’ai dû partir loin, me construire une tout autre vie dans une autre galaxie. Peu importe ou j’allais vivre, une chose était sûre : je ne pouvais pas rester plus longtemps sur Terre. Ç’aurait été une erreur…

Après avoir quitté la Terre grâce à un téléporteur que mon paternel avait conçu lui-même, je suis arrivé dans une autre Galaxie qu’on nommait Xylios. 

J’ai changé de nom. Désormais, je ne m’appelais plus Rory, mais simplement TK-21. Je me suis assez vite habitué au climat de cette Galaxie ainsi qu’aux espèces qui y habitaient. J’étais gentil avec eux, mais bon, ce n’était pas suffisant. Il fallait toujours que je fasse plus à leurs yeux. Moi, TK-21, je n’étais jamais assez bon pour ce TK-32, le Supérieur de Xylios. Ce dernier avait beau avoir un côté méchant et bourru, une vraie machine à tuer parfois, mais il m’avait quand même aidé et il a fini par me donner comme surnom “Boby”. 

Bien des années après mon arrivée sur Xylios, j’eus une vision d’un jeune adolescent qui habitait sur cette fameuse Terre. Je me suis rendu compte que ce jeune terrien n’était pas comme les autres, il avait quelque chose en lui qui le rendait spécial, mais je ne savais pas encore quoi.

Bzz… Bzz… J’avais la sensation que ce jeune Terrien était dépourvu d’émotions. Il souffrait de solitude. C’est ce qui m’avait touché le plus chez lui. Je me suis donc intéressé à sa personne. À l’être qu’il était et qu’il allait devenir, mais aussi à son intelligence. Ainsi, je me suis mis à faire des recherches en me connectant à ses données. Bzz… Bzz…

J’ai fini par trouver quelque chose d’intéressant qui me captiva d’autant plus. Cet humain avait assisté à une réunion spécialisée dans les recherches pour les transmutations et mécanisme en tout genre sur des androïdes. Cependant, dans son dossier, il n’y avait pas que ses facultés intellectuelles qui m’ont plu. Quelque chose d’émouvant lui était arrivé. Il avait perdu ses parents biologiques et la façon dont ils l’avaient abandonné cette nuit-là éveilla de nouvelles émotions en moi.

 Les Élus du destin (TERMINÉ 1er JET) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant