Il est 21h15, je suis allongée dans mon lit à contempler mon plafond rempli d’étoiles lumineuses. Je les ai depuis que je suis toute gamine. Cela me rappelle combien le ciel de nuit est magnifique. Il y a 2 ans, mes parents sont décédés, mon père a eu un accident de moto, il a succombé à ses blessures après un long coma qui a duré environ 6 mois. Ma mère ne supportant plus son absence a décidé de mettre fin à ses jours, il y a à peine 4 mois. Je me retrouve donc seule, à 17 ans, avec mon petit frère dans une maison que j’ai eu droit de garder parce que c’est l’année de ma majorité. A cet âge là, s’occuper de son petit frère de 14 ans en plus de gérer la maison, ce n’est pas une vie, mais l’on s’adapte. Je suis en terminale, au lycée, ma vie a été assez compliqué dans les débuts, désormais je me sens mieux, grâce à ma meilleure amie, Sherley. Je la connais seulement depuis la seconde mais elle est devenue la plus importante à mes yeux, mes amies du collège ont arrêté de me parler à partir du moment où je n’allais pas dans le même lycée qu’eux. Mon téléphone m’envoie une notification, cela me fait sortir de ma réflexion, je regarde, c’est Dean, le copain de Sherley, il me demande si elle m’a parlé de lui et ce qu’il doit faire pour qu’elle lui adresse de nouveau la parole, il se sont engueulés il y a maintenant plus d’une semaine. Je n’ai pas envie de lui répondre, pas maintenant, je n'ai pas la tête à ça.
Je suis en cours, cela fait maintenant presque deux mois que les cours ont repris. Comme à mon habitude et surtout depuis la mort de maman, je regarde ce qui se passe dehors, je suis omnibulée par un arbre qui ressemble à celui qui se trouve dans le parc dans lequel nous allions tous ensemble quand nos parents étaient encore en vie. Parfois cette vie me manque, moi en tant qu’enfant insouciante et Aaron, encore bébé. Nous étions loin, très loin de nous imaginer quel sort la vie allait nous apporter à cette époque. Une voix me sort de mes pensées ‘’Mya ? Mya !’’ c’est Sherley, je me retourne vers elle sans avoir le temps de dire quoi que ce soit et elle replique ‘’regarde moi ça il est si beau’’ elle a des étoiles dans les yeux en regardant un mec, posté au tableau, il a l’air d’être nouveau, je ne l’ai jamais vu ici avant. Je crois comprendre qu’il vient de Californie, et qu’il s’appelle Ayden. Il est grand, brun avec des yeux qui me paraissent vert de là où je me trouve. Il est beau, très beau même, seulement là tout de suite je n’ai pas la tête à ça. Je l’observe du coin de l’œil jusqu’à ce qu’il s’assoit, dans le fond de la classe, la seule place restante finalement. La sonnerie retentit, je range mes affaires et m’apprête à partir lorsque la prof de biologie, Mme Fisher, m’interpelle et me demande de rester avec elle jusqu’à ce que la classe soit vide. Je m’exécute, elle a peut-être quelque chose à me dire par rapport au test de la semaine dernière. Elle me regarde droit dans les yeux avec un léger air de pitié, je n’aime pas ça, la dernière fois qu’un prof m’a regardé de cette manière, les services sociaux ont faillit me retirer la garde d’Aaron qui aurait été placé dans une famille et moi aussi, pour l’histoire de quelques mois. J’ai réussi à me battre contre cette idée et j’ai gagné, je ne veux plus jamais avoir à vivre cette expérience. Elle s’assoit sur son bureau et commence à parler ‘’Mya, je vois bien qu’il y a quelque chose qui te tracasse, je sais que ta vie est difficile ces derniers temps mais tes notes sont en chute libre…’’ Je ne sais pas quoi lui répondre alors je la regarde simplement sans rien dire, je fais mine de hocher la tête en faisant comprendre que je vais faire des efforts. Tout d’un coup on entend un bruit dans la classe, c’est Ayden. Je profite donc de la concentration de la prof sur lui pour partir discrètement de la classe. Quand je sors, Sherley m’attend et me regarde avec de grands yeux, je sais qu’elle aime tout savoir en ce qui me concerne mais je pense que lui dire serait une perte de temps, elle s’inquièterait trop pour moi. Ce que les enseignants et les autres élèves ne savent pas, c’est qu’à côté du lycée et de la maison à gérer, je travaille pour pouvoir nourrir Aaron quand il rentre du collège. Il est en troisième et passe le brevet cette année, il doit être en forme et ne pas trop se préoccuper de moi non plus, je veux qu’il réussisse, nos parents l’auraient voulu aussi. Si je n’ai pas mon bac mais que j’arrive à faire rentrer de l’argent à la maison pour lui, pour le nourrir et lui faire plaisir à ses anniversaires et à Noël, c’est le plus important pour moi. Alors que je m’apprête à aller à la cafete prendre un truc à manger, je sens comme une pression, comme des yeux posés sur moi, je me retourne et je le vois, lui, Ayden. Qu’est ce qu’il me veut celui là ? il détourne soudainement les yeux et je continue ma vie comme si de rien n’était.
Une fois la journée terminée, je rentre à la maison, je vois Aaron, assis à la table, quelque chose cloche, il a le visage enflé et qui commence à devenir bleu. Aaron ? lui dis-je en me rapprochant de lui, qu’est ce qu’il s’est passé ? Il me regarde et commence à avoir les larmes aux yeux, je le sers dans mes bras et lui dis que tout va bien se passer. Depuis la mort de papa et maman, il est anéantit, il n’arrive pas à se rendre compte de la valeur de la vie, pour lui plus rien n’a d’importance, il fume, je le sais, je le sens, je lui ai déjà parlé à ce sujet mais il ne m’écoute pas alors pour ne pas faire de scandale et continuer à avoir sa garde, je ne dis rien. Je commence à préparer à manger pendant qu’il met la table, nous échangeons nos rôles parfois mais ce soir, j’ai décidé de faire à manger indien. Nous commençons à manger, d’un seul coup Aaron lève les yeux vers moi, je me suis battu dit-il, avec l’un des mecs qui traînent devant le collège, je lui ai demandé si il avait du feu pour pouvoir allumer ma cigarette, il m’en a donné et a commencé à m’insulter, il disait que fumer à mon âge avait seulement pour but de me rendre intéressant, je l’ai mal pris alors je lui en ai collé une…
Une fois qu’il m’a raconté ce qu’il s’est passé, j’ai tout de suite envie d’aller voir les mecs qui traînent devant son collège, ces mecs là sont des junky, je ne les aime pas du tout. Je m’arrangerais pour aller les voir au collège d’Aaron demain soir à la sortie. Après avoir mangé, nous décidons de nous regarder une petite série avec des pop corn, un classique j’ai envie de dire, mais ça reste l’un des meilleurs moments. Quand le deuxième episode se termine, étant donné que nous avons cours demain, nous allons nous coucher. Je m’allonge dans mon lit, je contemple les étoiles, je le fais tous les soirs avant de m’endormir, ça m’apaise, musique dans les oreilles, Lonely Day de System Of A Down, papa l’écoutait souvent, elle me rappelle tant de souvenirs…
Je m’endors avec la musique dans mes oreilles.
Je sens mon téléphone vibrer, ce qui me réveille. J’ai un message d’un numéro inconnu : Salut.
Il est 00h30, je ne sais pas qui c’est, je suis fatigué mais je lui répond, ça m’intrigue. C’est après une longue réflexion que je décide de lui répondre : Salut. Qui est-tu ? Je n’ai pas de réponse directement, alors j’attends, ce n’est que 5min plus tard que je reçois comme message : Fais attention à toi Mya, au revoir. Je ne comprends pas et comme il est tard et que je suis fatiguée, je ne cherche pas à comprendre plus loin et je me rendors.
VOUS LISEZ
mysterious 💫
RomanceDes messages d'expediteurs anonymes, un nouveau plutôt beau gosse qui arrive en classe, une maison et un petit frère à gérer, Mya ne sait plus où donner de la tête depuis le décès de ses parents..