Cet os est un cadeau pour l'anniversaire de celle que je considère comme une référence en terme de fics sur stray kids. Mes textes ne peuvent égaler la qualité des vôtres mais j'espère que vous apprécierez cet os que j'ai pris plaisir a écrire.
Bonne lecture et bon anniversaire
_______________________________________
Chan avait toujours eu cette fascination pour l'espace. Depuis sa plus tendre enfance il intéressais a l'astronomie et plus particulièrement aux étoiles. Ses petits camarades le trouvait tous étrange de préférer lire un livre sur la voie lactée plutôt que de jouer avec eux au loup ou a échanger des cartes pokémon. Chan n'avait jamais eu d'ami de son age. Il s'entendait mieux avec les adultes avec lesquels il pouvait avoir de longues et intéressantes conversation. Mais a sept ans les enfants on la moquerie facile. Et les mots de ses camarade de classe avait blessé Chan bien plus qu'il essayait de se le convaincre. Il souffrait quotidiennement en silence. Non pas de son isolement, il avait appris a vivre avec, mais de tous ces petits regards en coins, ces bousculades innocentes. Il pleurait pour toutes ces fois ou dans la récréation, ses camarades lui envoyait le ballon en pleine tête, le dérangeant dans sa lecture. Il ne fessait de mal a personne, étant toujours seul, dans le coin de la cour bien cacher entre le réfectoire et le petit coin de verdure ou poussait des plantes aromatiques. Alors pourquoi tout le monde s'acharnait sur lui ? Il était gentils Chan, amical, bienveillant, a l'écoute, un peu timide sur les bord mais tout de même accueillant. Alors pourquoi personne ne voulait rester près de lui a part pour s'assurer la bonne note lors des travaux de groupe ?
Au secondaire, tout s'accéléra. Le petit garçon simple et discret était devenue la paria de sa classe. On le repoussait. En cours la place a ses coter était toujours libre. En sport c'était toujours le dernier choisit lors des équipes. A la cantine on versait du sel dans sa carafe. Il n'avait pas manger de dessert le midi depuis un bon moment et ne comptait même plus les fois ou du sucre c'était retrouver emmêlé dans sa chevelure bouclée. Il avait pris l'habitude d'être bousculé dans les couloirs et ses tibias bleu lui rappelais ses douloureuses chutes dans les escalier du deuxième étage. Ce fût durant cette période que sa passion pour l'astronomie s'alimenta. Désormais il passait ses nuits a regarder a travers son télescope les constellation. Il avait régler l'objectif pour avoir toujours la vue centrer sur Deneb, l'étoile alpha de la constellation du cygne, sa préféré. N'étant pas visible de février a mai et par temps nuageux, certains soir il ne pouvait s'adonner au observation et préférait alors la compagnie de ses livres. Il n'avait jamais inviter des amis a dormir et ses parents ne s'en inquiétait pas plus que cela. De toute façon qui voudrait bien dormir chez lui ? Alors chaque soir Chan s'endormait seul, sous la lumière réconfortante des étoiles fluorescentes collées a son plafond.
A ses quinze ans, la famille Bang dut déménager. Cela ne fut pas une grande déchirure pour Chan. Il n'avait aucun amis ou personne pour qui il s'était pris d'affection a part ses parents et encore. Les lieux de son enfance ne lui manqueraient pas. A l'exception de sa chambre et ses étoiles, du grand mur bleu nuit auquel était punaiser un planisphère. Il n'oubliait pas le balcon qui était occuper par son télescope et ses pots de terres dans lequel cohabiter plantes grasse et jouets lego. Il espérait juste que leur nouveau logement avait une vue dégager sur le ciel. Il ne manquerait plus qu'il ne puisse observer les astres comme a son habitude. Ce déménagement impliquait aussi un changement d'établissement scolaire. Mais Chan ne voyait pas cela comme une "nouvelle vie". Il changeait juste de lieux mais les moqueries des élèves serait surement les mêmes. Surtout si il était le petit nouveaux de la classe. Il n'aurait probablement aucun ami mais cela l'importait peu. De toute façon qui voudrait s'intéresser a un gars dont la seule passion est l'espace ? Personne, pensa-t-il.
VOUS LISEZ
Il avait des étoiles dans ses yeux~Minchan
FanfictionIl avait des étoiles dans ses yeux Ses iris reflétait l'univers Et Dieux que Chan aimait se noyer dans l'immensité de son regard Cet os est un cadeau pour l'anniversaire de @frecklix_