Un sourire gravé dans ma mémoire

5 2 0
                                    

      --------------------------------------------------------------

Elle s'éloigna de quelques pas de moi comme pour me permettre de me sentir un sécurité , c'est en partie grâce à cette distance que j'ai pu Lentement me calmer et peu as peux j'ai recommencé à réfléchir . Plusieurs question me son alors venu à l'esprit , était t'elle le seul fantômes de cette maison , comment était elle morte, était elle la précédente propriétaire de cette demeure , possédait elle d'autres faculté extraordinaire comme disparaître ou passer à travers les murs...

Je me décidai à lui poser une seule question de toute celle qui me passaire par la tête :

Comment est tu morte.
Elle parue réfléchir puis baissa la tête l'air désolé

- Je ne m'en souviens pas a vrai dire je ne suis même pas sûre d'être réellement morte .

Je fus perturbé par ces paroles mais je repris vite mon sang froid peux tu disparaître je ne veux pas de toi ici!

Elle me regarda avec un petit sourire désolé
je suis désolée mais je ne peux ni passer le portail extérieur de cette demeure ni même me rendre invisible ....

Alors tu vas aller dans le grenier et t'y enfermé ! Je ne veux pas d'un monstre pareil chez moi !

Elle me regarda a nouveau quelques instants puis un sourire triste se forma sur son visage ,elle inclina doucement sa tête puis se dirigea vers les escaliers montant au grenier .tandis qu'elle fesait cela je l'observais ,on aurait dit une princesse montant un escalier bien que ses pas ne face pas le moindre bruit .

Une fois que je me fus assuré qu'elle fut bien dans le grenier ,je remarquais quelques chose, elle ne traversait pas les meubles ni les objets ,grâce à cette nouvelle observations je me sentais plus fort et décidai de fermer  a clé la porte du grenier m'assurant ainsi qu'elle ne sortirai pas .

Je me rendis ensuite dans la chambre et alluma la télévision qui se trouvait en face de mon lit ,je regarda pendant quelques heures les émissions qui défilaient sur l'écran que je finis par éteindre,je me dirigea ensuite vers ma salle de bain puis après avoir fait un brain de toilette je me m'allongea dans mon lit , je ferma les yeux et aussitôt je revie le sourire triste qu'elle m'avait adresser avant de monter dans le grenier . Plusieurs fois je tentais d'écarter le souvenir de son sourire de mes pensées  ,mais rien n'y fit c'était comme ci se sourires c'était graver dans ma mémoire

tu es présente sans l'êtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant