♛━⋆★━✧⭒✧⭑
_ Appartement 4B _
Yoongi a fini son paquet de chips et sa barre au chocolat. Il a regardé par la fenêtre de sa chambre et constaté qu'il n'y avait personne en ville. Il avait envie d'aller se balader. Avant il faisait toujours ça, il écoutait du rap à fond et tapait dans les cailloux des mauvais bétons de la périphérie. Avec ses petites pattes Yoongi marchait rudement loin et longtemps, c'était son truc, c'était comme ça. Il prenait son casque sans fil pour pouvoir bouger sans soucis, enfouissait son corps dans une énorme veste doublée de laine et disparaissait des heures. Ses colocataires ne s'inquiétaient jamais, il serait là le lendemain matin ou le soir suivant.
Seulement couvre-feu oblige, Yoongi observe par la fenêtre les rues noires et vides. Pas un seul gendarme ou policier à l'horizon. Il soupire. D'un pas lent il quitte son lit et la moquette pourpre de sa chambre, éteint ses loupiotes et part faire réchauffer une demi-pizza dans la cuisine. Il tire un tabouret pour l'observer tourner avec une grande attention. Une fois le bip retenti, il prend l'assiette, traverse l'appartement et donne un grand coup de pied dans la porte de la chambre de Namjoon. Le garçon ne relève même pas la tête de ses révisions tandis que le gros chat blanc a glissé sous la peur et s'agrippe maladroitement aux draps du lit.
« Tiens. Manger.
- Merci », Namjoon ne regarde pas la part de pizza.
« Tu as prévu un truc pour Halloween ?
- Hum... C'est vrai que ça va être la saison... C'est quand ?
- T'as rien prévu c'est ça ?
- Que c'est surprenant », raille le garçon sans prendre la peine de changer le ton de sa voix.
« Je vais demander à Taehyung. Si tu me cherches je vais me balader après.
- Okay. Fais pas de bruit en rentrant...
- Nia, nia, nia..." rechigne Yoongi.
Il prend soin de refermer la porte de la chambre de Namjoon, non pas pour lui, mais plutôt pour que son débile de chat ne vienne pas se soulager, à nouveau, sur ses cours. Et il est bien forcé de toquer à la porte de Taehyung, toujours close. Le brun lui ouvre, chemise ouverte sur son caleçon.
« Soit tu fermes ta chemise, soit tu l'enlève... remarque le garçon aux cheveux menthe.
- Tranquille la police de la mode, va contrôler ailleurs. T'es là pour quoi ?
- Je voulais savoir si tu as prévu un truc pour Halloween.
- Halloween ? C'est pas une fête de chez nous.
- Mondialisation. On peut essayer de le fêter.
- Non. C'est la fête des morts. Je ferai pas ton truc païen où tous les dévergondés sortent nus dehors sous prétexte d'incarner Satan ou je ne sais quoi.
- T'es chiant. Et puis qu'est-ce que tu vas foutre à la fête des morts en confinement.
- Pas grand-chose. Déjà dans la famille on n'a pas de tombe à entretenir... Alors là je prierai sûrement juste pour la santé de ma famille.
VOUS LISEZ
Covid Time |All BTS| ★
FanfictionYoongi en est sûr, dans son immeuble, il n'y a que des vieux. Deuxième confinement, un garçon séduisant dans l'ascenseur plus tard, il découvre alors une tout autre réalité... Ses colocataires, les voisins, personne ne semble hétéro ou abstinent e...