Ma Crush

29 2 0
                                    

J'étais un lycéen assez banal, ni populaire, ni exclu. J'avais une crush, Julie, cela faisait déjà deux ans que je l'aimais. On était des bons amis et j'étais tombé amoureux d'elle sans m'en rendre compte. 

Un week-end, on était allé manger ensemble, puis dans l'après-midi elle me proposa d'aller chez elle. Ça peut paraître bizarre mais j'étais hyper surpris, je n'étais jamais allé chez elle, alors bien sûr j'accepta. Je savais qu'elle vivait seule avec son père, que je ne connaissais pas. Elle m'avait dit que sa mère était morte quand elle avait 9 ans. Sur le trajet en bus, on parla de tout est de rien, on arriva au dernier arrêt sans même que je m'en rende compte. À ce moment-là, je ressentis un grand frisson me traverser, j'étais mal à l'aise d'être là et je ressentais un poids dans mon ventre, j'avais l'impression que j'allais étouffer. Je regarda Julie, mais elle ne semblait pas perturbée et elle me dit qu'on devait descendre avec un grand sourire. Je rigola d'embarras et je la suivis.

Plus on se rapprochait de chez elle, moins je me sentais bien sans savoir pourquoi. On arriva devant chez elle et je ne me sentais pas mieux. Sa maison, grande et assez vieille, au milieu de nulle part, me donna des sueurs froides. Je pris mon téléphone en me rappelant soudainement que je n'avais prévenu personne que j'étais allé chez elle, mais je ne captais aucun réseau. Elle me dit que je pourrais toujours l'envoyer plus tard. On entra donc sa maison, et je sentis une légère odeur de pourri qui provenait sûrement de la vieillesse de la bâtisse. Elle referma la porte d'entrée et monta directement à l'étage. Je la suivi, mais plus je montais de marche plus je sentais cette odeur de pourri s'intensifier. À l'étage l'odeur était si forte que j'avais envie de vomir. Julie m'attendait déjà au bout du couloir, devant une porte. Je la rejoignis tant bien que mal. J'avais la tête qui tournait, mon malaise s'était intensifié, j'avais l'impression que mon cerveau allait exploser. Julie ouvrit la porte en disant ‟bonjour papa et maman".

2 jours plus tard...

Les médias n'arrêtaient pas de répéter qu'un jeune homme avait disparu sans laisser aucune trace. Des affiches étaient placardées partout en ville. Au lycée, on fit une minute de silence pour lui. Même si peu de gens le connaissaient, tout le monde était perturbé par cette disparition. Une de ses amies proches, Julie, la dernière personne à l'avoir vue en vie, resta seule sans dire un mot, dans un coin. Tout le monde, la trouvaient bizarre, et très vite des rumeurs se mirent à circuler. Certaines disaient qu'elle ne ressentait rien ou encore qu'elle savait ce qui s'était passé, d'autres plus folles disaient qu'elle l'avait tué.  Mes parents pleuraient, ils étaient inconsolables et mettaient tout en œuvre pour me retrouver. Personne ne le disait mais tout le monde se doutait que j'étais mort.

Petite histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant