Chapitre 2 : Hinata et son camarade.
« C'est une blague, j'espère ? » Songea le journaliste, lorsque les personnes avec lesquelles il allait s'entretenir, franchirent le seuil
Après avoir refermé la porte, les invités examinèrent les lieux. Akaashi en profita pour en faire de même avec eux. Ils étaient deux, un athlète plus petit que l'autre. Pour l'occasion, ils avaient troqué leurs joggings noir pour des vêtements de ville, un peu plus classe. Le plus petit, Keiji le reconnaissait sans grande peine. Roux et avec un air d'enfant tout content, ce ne pouvait être que lui. Et le second, Akaashi le reconnut aussi... Cela dit, cet air morne que présentait le visage du collègue du roux, le brun n'avait jamais réellement aimé le voir sur cet homme. Et même aujourd'hui, il éprouvait un petit pincement au cœur de constater cette morosité chez lui. Pourtant, il ne devrait pas...
― Oh, salut Akaashi ! S'enthousiasma, l'ancien numéro dix de Karasuno.
― Bonjour Hinata, comment tu vas ? Fit poliment Keiji, stylo et bloc note en main, en repartant vers la table. Tu es prêt, pour l'interview ?
Cette question, aussi anodine était-elle, ne l'était pas tant en vérité. Grâce à cette dernière, Akaashi arrivait à déterminer le taux d'anxiété ou d'hystérie chez les joueurs, qui allaient répondre aux questions. Ainsi, le brun sourit quelque peu du : "Bien sûr !" de Shoyo, qui voulait dire : "Absolument, j'ai trop hâte !". Cet état d'esprit était plutôt positif pour Akaashi, au moins l'interview n'allait pas épiloguer jusqu'à des heures.
De ce fait, le rédacteur lui pria de s'asseoir, en lui pointant, d'un automatisme professionnel, les places destinées aux invités. Étant donné que les deux volleyeurs étaient encore debout, cette invitation était autant valable pour le roux, que pour son camarade. Le feinteur répondit de suite à cette proposition, en tirant une chaise avec son éternelle énergie exaltante.Cet enthousiasme arracha un petit ricanement au journaliste. Keiji était assez content de le retrouver, après tant d'années. Dès lors que Akaashi avait obtenu son diplôme au lycée, tout les deux s'étaient perdus de vue. Certes, le brun devait avouer que Hinata et lui n'avait pas particulièrement d'atomes crochus. De plus, Akaashi s'entendait mieux avec Tsukishima, avec lequel il était toujours en contact. En outre le blond et Hinata étaient différents en tout point par leur caractère, un peu comme la lune et son astre diamétralement opposé. Cela étant dit, et Keiji en avait fait les frais, le roux possédait en lui un quart de soleil : sa présence était lumineuse et rayonnante. Donc reconnaître cette même passion qui animait le petit corbeau à l'époque détendit presque le brun.
En revanche pour son coéquipier, se tenant à ses côtés... ce n'était pas la même histoire... Celui-là Akaashi n'était pas particulièrement heureux de le revoir. Keiji soupira intérieurement, puisque l'attitude du plus grand l'exasperait. Le volleyeur restait planter comme un imbécile, la bouche entrouverte, le regard hésitant dirigé vers le rédacteur.
― Keij...
― Akaashi ! coupa net celui-ci, en entendant l'hésitation de l'ami du feinteur.
Une irritation claire envahit l'humeur de Akaashi, car dès l'instant où les mots s'étaient infiltrés dans ses tympans, ceux-ci eurent un frisson des plus exquis. C'était telle une mélodie enchanteresse, dont le rédacteur avait été sevré pendant sept mois. Akaashi rageait de se l'avouer, mais son cœur avait également manqué de battre, tant ce son grave et léger l'avait frappé. Il en avait été privé si brutalement... En même temps, c'était mieux comme ça ! Après tout, ils n'étaient plus ensemble ! Toutefois... son cœur rêvait de l'entendre encore une fois... Sa voix. Sa voix, à lui.
VOUS LISEZ
Noce d'Argent
FanfictionQuand Akaashi est appelé pour remplacer un collègue malade, il ne se doutait pas que cette interview gacherait tout ses efforts, pour l'oublier... C'était terminé entre eux. Mais il semblerait que le coeur de l'ancien passeur emprunte à nouveau un...