Il était quinze heure trente-cinq, ses cours venait de se terminer et Kunimi n'avait aucune envie d'aller à l'entraînement. Pourtant il savait que s'il en manquait encore un ce mois-ci, Iwaizumi aurait sa peau.
Il ne fallait pas se méprendre, Akira aimait le volley, il respectait aussi ses aînés. Juste, il était fatigué et il n'avait pas envie de faire du sport pendant deux heures.
Le première année soupira avec résiliation en apercevant Kindaichi à la porte de sa classe, aucune échappatoire donc. Il rejoint son ami et ensemble, ils se rendirent aux vestiaires.
La majorité de l'équipe était apprêtée et quittait déjà la pièce lorsque les deux amis arrivèrent. Bientôt, il ne resta que leur vice-capitaine et eux dans le vestiaire.
Alors qu'il se changeait, Kunimi nota du coin de l'œil que le troisième année sourit à son téléphone avant de le ranger dans son sac et de partir non sans leur dire de se dépêcher.
-Tu penses que Iwa-sempaï a une copine ? demanda-t-il une fois certain qu'il ne reste qu'eux deux dans la pièce.
-Hein ? Je sais pas. Pourquoi tu demandes ça ?
-C'est pas la première fois que je le vois sourire à son portable, répondit le plus petit d'un ton plat. Je connais que deux raisons qui poussent les gens à sourire à leur écran : premièrement un truc vraiment drôle, mais je vois pas pourquoi il regarderait ça avant un entraînement, deuxièmement l'amour.
Kindaichi le regarda étrangement un instant avant de continuer à s'habiller.
-Déjà, pourquoi ça t'intéresse ?
-S'il a vraiment une copine et qu'il veut pas que l'équipe le sache mais que, par hasard, je découvre son secret, j'aurais un moyen de pression pour éviter les entraînements.
-Je n'appelle pas fouiller dans les affaires des autres, un hasard. Puis s'il ne veut pas qu'on sache s'il est en couple ou non, c'est son droit.
Il n'eut aucune réponse de l'ailier, le numéro douze conclut donc que le sujet était clos. Lorsqu'il eut fini de se changer, Kunimi n'était plus à côté de lui mais en train de fouiner dans le sac de leur aîné.
-Hey, fais pas ça ! Cria-t-il en attrapant l'épaule de son coéquipier.
Le plus petit n'arrêta pas, il sortit le téléphone d'Iwaizumi et alluma l'écran. Heureusement ou malheureusement pour son propriétaire, l'appareil n'était pas verrouillé.
-Franchement, ça se fait pas de fouiller comme ça dans les affaires des autres.
-Je ne t'ai pas demandé de rester, lâcha Akira d'une voix neutre.
Le central ne dit pas un mot de plus et partit du vestiaire en claquant la porte, le plus jeune ne s'en formalisa pas et continua à explorer le téléphone.
Enfin, seul les messages l'intéressaient. Le noiraud appuya sur la petite icône symbolisant les sms. Le dernier message reçu venait d'un Shoyo et aucun visage ne vint à l'esprit du première année.
VOUS LISEZ
Chaque jour, seulement toi. . .
ФанфикSoyez témoin de petits moments de la vie d'Hinata Shoyo à travers les yeux des ses prétendants. MultixHinata Spoilers