Alice se morfondait au fond de son canapé, le moral à plat, les pensées sombres envahissant son esprit.
Seule, elle était terriblement seule.
Paul passait la semaine chez son grand-père. Au début, Alice s'était réjouie de ce calme retrouvé, mais ce soir, elle déprimait, dans son appartement beaucoup trop tranquille. Elle ressentait cette solitude comme un étau serrant sa poitrine, l'empêchant de respirer convenablement.
Est-ce parce qu'autour d'elle, elle avait entendu parler d'amour toute la journée ? La Saint Valentin ! Quelle niaiserie ! Une fête commerciale, rien de plus !
Elle se servit un nouveau verre de vin et se fustigea de plus belle. Elle devait arrêter de se mentir. Une fête commerciale, oui mais au fond d'elle-même, elle le savait, elle adorerait qu'un homme fou amoureux d'elle, lui offre un bouquet de roses blanches, ses préférées. Son côté romantique sûrement...
Mais non, ce soir, comme tous les soirs, elle se sentait seule, terriblement seule.
Et tout simplement, ses pensées l'amenèrent vers le seul homme qui partageait ses journées : son collègue de travail, son meilleur ami.
De son côté, le commandant Marquand dînait en charmante compagnie dans un restaurant bondé de couples roucoulant. Il soupira. Cela faisait maintenant une heure qu'il écoutait la jolie brune babiller en face de lui, un long monologue sans fin et épuisant...
Comment se prénommait-elle déjà ? Ah oui, Corinne... Il n'était pas allé très loin dans son répertoire. La lettre C.... Et pourtant, il avait bien failli s'arrêter au A mais il n'avait pas osé !
La blonde aux yeux verts se substitua à la brune aux yeux noirs dans sa tête et il sourit malgré lui. Sa partenaire lui prit alors la main et lui rendit son sourire. Puis, elle recommencer à parler...
Putain... Mais qu'est-ce qu'il foutait là ?
Alice traversa la rue d'un pas rapide, martelant le sol avec ses escarpins. Sur un coup de tête, refusant de s'apitoyer plus longtemps sur son sort, elle s'était levée de son canapé. Vêtue d'une robe fourreau noir lui arrivant au-dessus du genou, un manteau rouge, maquillée et coiffée avec soin, elle se dirigeait vers l'appartement du commandant, une bouteille de chianti orné d'un beau nœud de satin rouge à la main. Elle sourit en pensant à la dernière bouteille de chianti bue ensemble et de leur baiser en bas de son immeuble.
Elle monta avec empressement l'escalier et sonna à la porte de l'appartement.
Une fois...
Deux fois...
Personne.
Son enthousiasme retomba aussi vite qu'il était monté. Que s'était-elle imaginé ? Un soir de Saint Valentin, le commandant seul, devant sa télé ?
Quelle idiote ! Elle se débarrassa sans réfléchir de la bouteille en la posant sur le paillasson et dévala les escaliers, la déception emplissant son âme et son cœur.
Une fois dehors, elle traversa la rue et prit le temps de lever les yeux vers l'appartement. Aucune lumière.
Soudain, un couple sur le trottoir attira son attention. Elle reconnut sans peine Marquand avec à son bras, une jolie brune qui gloussait fort bruyamment.
Alice se tourna et s'enfuit avant d'être vue, se trouvant tellement ridicule qu'elle en eut honte.
VOUS LISEZ
Be my valentine
FanfictionUn OS publié en février 2019 au moment de la Saint Valentin. Un bug du site a effacé mes fictions... Je les publie de nouveau aujourd'hui... Bonne relecture ou découverte !