''Connasse'' ''Je n'ai pas besoin de vous.'' Mes mots claquèrent et résonnèrent violemment dans le silence. Six paires d'œil étaient braqués sur moi. Et s'ils avaient pu tuer, j'aurais été fusillées sur place. Immédiatement, je les regrettais. Comme à chaque fois, la seule que j'avais réussi à faire, c'était tout gâcher. Je me retournais pour sortir de la pièce, mais me retrouvais face à Jimmy, qui bloquait la porte. Je ne pouvais pas rester ici. Je ne voulais pas les affronter. Je voulais partir et qu'ils me détestent. C'était tout ce que je voulais.
- Jimmy... Laisse-moi passer.
- Non. Son ton était cassant. Comme le jour où je lui avais dit que c'était bizarre que je traîne avec eux, dans le parc. Tu ne peux pas dire ça et t'enfuir après.
J'aurai voulu le contredire, mais il avait raison. Même si je refusais de l'écouter, ma petite voix interieure me disait qu'il ne m'empêchait pas de partir juste pour le plaisir de s'engueuler avec moi – d'ailleurs, s'il y avait bien quelqu'un avec qui je ne voulais pas avoir d'embrouilles, c'était avec lui, entre autres – mais plutôt par principe, et par unité avec les autres. Je ne l'en blâmais pas.
- T'es gonflée, enchaîna Sacha. On t'accueille, on passe du temps avec toi, et tu oses dire que tu n'as pas besoin de nous ?
- Regarde-toi ! cria Ella. Sans nous, tu n'es rien.
- Ça suffit Ella. Fit Charly, qui ne disait rien d'habitude.
Pendant un instant, je cru qu'il allait prendre ma défense. Mais il ajouta :
- N'oublie pas Clélie, que tu n'as pas été seule un seul jour depuis que tu nous connais. N'oublie pas que chaque jour, on s'est arrangés pour que l'un d'entre nous soit toujours avec toi.
- Et ça, alors que tu ne veux jamais rien dire sur toi ! s'exclama Sacha.
Je surpris Adam et les jumeaux qui se jetèrent un regard, comme désemparés. Personne n'avait prévu que les choses finiraient ainsi. Je me contractais. Je ne pouvais pas expliquer à Sacha, pas maintenant. Je ne l'avais même pas dit à Adam, alors que c'était de lui que j'étais le plus proche, et ça m'avait demandé du courage pour en parler aux jumeaux. Même si j'étais habituée à vivre sans mon père, je détestais en parler, parce que ça me faisait repenser à tout ce que je n'avais pas connu, alors que le reste du temps, je n'y songeais juste pas. Et leur obsession avec ça me dérangeait. Je pouvais concevoir qu'ils étaient curieux, mais pas que Sacha ne me blâme pour ça maintenant.
- Sacha... commençais-je.
- Non Clélie, ça suffit, me coupa cette dernière. Il est temps de t'expliquer.
- Allez, raconte-nous tout, fit Ella, moqueuse. Il est où papa ?
- Ella ! Ferme là ! Tu ne sais rien ! Occupe-toi de tes affaires !
- Clélie, calme toi... commença Elliot.
- Tu rigoles ? m'écriais-je. Ok, j'ai dit quelque chose que je n'aurai pas dû dire, vous concernant. Et je l'ai regretté à la minute où ils sont sortis de ma bouche. Mais je maintiens ce que j'ai dit pour Ella.
- Ce n'est pas de sa faute... fit Adam, qui ne disait rien jusqu'ici.
- Non, pas de ma faute, renchérit l'intéressée.
Comment ça, pas de sa faute ? Je lui avais juste répondu sur le même ton qu'elle. Je venais de m'excuser mais il fallait qu'elle en remette une couche.
- Tais-toi. Grommelais-je.
- Oh mais l'orpheline s'énerve on dirait. Continua-t-elle pourtant.
VOUS LISEZ
19 Days
RomanceDepuis des mois, Clélie déménage de foyers en familles d'accueils, après avoir fuit le domicile maternel. Ne sachant plus quoi faire, l'assistante sociale chargée de son dossier lui demande de retourner passer deux semaines chez sa mère, à Londres...