Meng.
Dix minutes plus tard, c'est fait. Issam et moi avons une nouvelle clé. Nous passons ensuite l'après-midi à déménager nos affaires et décorer un peu la chambre. Le coin utilisé par Dao est très propre et très rangé, peu personnalisé, on devine qu'il n'est pas souvent ici. Néanmoins le peu de décoration qu'il est pour le moins... Original. Nous collons des posters de nos groupes préférés sur les murs, quelques photos de famille pour moi en face de mon lit, en particulier de mes petites sœurs de neuf et treize ans qui vont beaucoup me manquer.
La chambre est vraiment sympa, Issam se vante d'avoir été « surclassé ». Nous avons chacun notre espace bien défini. Mon lit est dans un petit renfoncement, en face de celui de Dao, je peux donc l'observer à ma guise. Nous avons un petit balcon, plutôt étroit mais c'est déjà ça, la salle de bain est aussi petite et toute en longueur mais il y a tout le nécessaire. Il n'y a pas de cuisine mais un petit réfrigérateur, un micro-onde et un placard avec des couverts.
J'aime beaucoup cuisiner alors c'est sûrement le mauvais point mais tant pis. Il n'y a pas non plus de table haute, juste une table basse devant la baie vitrée avec trois poufs verts pour s'asseoir. Les rideaux sont aussi verts ainsi que nos lampes de chevet accordées, cela donne une bonne ambiance.
Le bois domine, nos armoires, nos lits, nos tables de chevet et nos bureaux en sont fait. C'est propre, c'est clair mais grâce à nos décorations, nos bazars déjà empilés sur les étagères, cela ne fait pas impersonnel. Vraiment, je m'attendais à bien pire pour une chambre dans un dortoir universitaire.
Dao a pris le meilleur lit, celui face à la baie vitrée, premier arrivé, premier servi. Issam a choisi au contraire celui près de l'entrée, peu éclairé car caché de la lumière du jour par deux armoires. Il est très sensible à la lumière et les rideaux n'ont pas l'air parfaitement occultants, cela évitera qu'il se réveille au premier rayon de soleil. Je ne peux donc pas le voir depuis mon lit, petite déception car je nous imaginais déjà papoter depuis nos lits tard le soir mais je me console par le fait que nos deux bureaux sont collés.
Le temps file à toute vitesse et lorsque nos amis partent, après avoir un peu bu pour fêter l'évènement, il fait déjà nuit. Et toujours pas de trace de Dao. Nous nous décidons à préparer le repas, nous avons acheté de quoi faire une salade en espérant pouvoir manger avec lui pour cette première soirée.
Dao.
Je quitte l'agence bien plus tôt que d'habitude, il n'est même pas vingt et une heure, c'est moi qui ai demandé à écourter avec comme excuse que mes nouveaux colocataires emménagent aujourd'hui. Je n'irai donc pas non plus à la salle de sport aujourd'hui, tant pis. Je me réjouis beaucoup de cette nouvelle, c'est comme l'espoir que ma solitude prenne fin. Meng a l'air d'être quelqu'un d'amical, en plus d'être mignon, et il s'annonce peut-être comme mon premier ami de l'université.
Une fois devant l'appartement, je galère quelques secondes à chercher mes clés parmi mes trois sacs. Où est-ce que je les aies encore fichu ? Avant qu'un visage n'apparaisse dans l'embrasure.
« Je t'avais dit que c'était lui ! s'exclame Issam à l'attention de Meng avant de m'ouvrir la porte avec un sourire en voyant que j'ai les bras pris.
Je me glisse à l'intérieur et laisse tomber mes bagages sur le lit.
- Wow, pourquoi autant de sacs ?
- Un pour l'université, un pour le boulot et un pour le sport, je m'amuse.
Je jette un coup d'œil à la chambre, appréciant la nouvelle décoration qui donne un peu de vie. Leurs parures de couette aux couleurs vives font un peu bien, à côté de la mienne couleur crème unie. Ils ont collés des photos, des posters un peu partout.
VOUS LISEZ
Un amour entre deux mondes
RomanceMeng fait sa rentrée à l'université en décalage avec les autres suite à des problèmes administratifs. Il y retrouve son meilleur ami, qu'il considère comme un frère, Issam avec qui il a grandit et partage un lourd fardeau. Issam a hérité de ses pare...