Dao.
« Tu veux te regarder un film en mangeant ? je propose en voyant une notification Netflix sur mon téléphone.
- Grave ! On se met sur ton lit ?
- Installe-toi, je mets les nouilles sur un plateau et c'est parti. »
Il attrape son oreiller et va le positionner à côté du mien qu'il relève, j'apporte le plateau et ouvre mon ordinateur. Nous choisissons rapidement le film, le tout dernier sorti, comme ça, nous sommes sûrs qu'aucun de nous ne l'a vu et nous le lançons.
Nos bras nus se touchent et cela suffit à mon cerveau pour se mette dans tous ses états. Suis-je un adolescent en chaleur ou un jeune adulte ? Sérieusement ! Nous rions ensemble devant le film et finissons presque avachis l'un sur l'autre. Ai-je le droit d'y voir une avance ? Je veux dire, il sait que je suis gay, il sait que je sais qu'il est bisexuel... A moins qu'il soit très tactile avec tous ses amis, mais cela m'a plutôt l'air de se limiter à Issam.
Je décide d'arrêter de réfléchir à ça pour ce soir et de profiter du moment. Une fois le film fini, nous papotons de tout et de rien, toujours sur mon lit et Meng s'allonge, tout à fait à son aise. Visiblement, il n'est pas du genre timide ! Cela me change des personnes qui me fuient, pour le coup. Sa tête est calée sous mon bras et ma main touche ses cheveux, doux, soyeux. Comme mû par un réflexe, je commence à les caresser doucement alors que nous continuons de discuter, il ne bouge pas, ne vacille pas.
« Tu as des rêves d'avenir ?
- J'aimerai continuer en tant qu'acteur mais à plein temps, peut-être passer aussi derrière la caméra, j'écris pas mal de scripts mais en tout cas, j'espère pouvoir rester dans ce milieu.
- Tu es un amoureux de show-bizz ?
- On peut le dire comme ça, je ne sais pas, j'aime juste vraiment ça. Pour moi c'est un plaisir, un loisir, plus qu'un simple boulot.
- C'est génial de pouvoir gagner de l'argent en faisant quelque chose que tu aimes, affirme-t-il, l'air soudainement pensif.
- Et toi ?
- Oh, je veux fonder une famille et avoir assez d'argent pour rendre ma femme ou mon mari et mes enfants heureux.
- C'est un joli rêve.
- Peu original.
- Mais joli.
Nous échangeons un sourire. J'allais enchaîner mais la porte s'ouvre dans un grincement et Issam ne tarde pas à arriver, il mime d'être exagérément choqué de nous trouver dans cette position et on ne peut qu'éclater de rire devant son expression. Meng se redresse et je repose mon bras sagement sur mon genou.
- Dis donc, je m'absente cinq minutes et ça flirte déjà ?
- Tu utilises encore le verbe flirter ? se moque Meng.
- Ne joue pas sur les mots ! Ah, je vous jure.
- Le boulot s'est bien passé ?
- Hm, quelques petits problèmes, pareil que d'habitude, la routine.
Tiens, j'ai comme l'impression d'être devenu de l'air. Je me racle la gorge pour signaler ma présence.
- Désolé, désolé, je t'ai dit qu'on t'en parlerait !
- Ce soir ? s'étonne Issam.
- Pourquoi attendre ?
- Si tu veux mais vous me laissez me doucher avant et me changer avant, je pue la clope. Meng, viens m'aider, s'il-te-plaît.
VOUS LISEZ
Un amour entre deux mondes
RomanceMeng fait sa rentrée à l'université en décalage avec les autres suite à des problèmes administratifs. Il y retrouve son meilleur ami, qu'il considère comme un frère, Issam avec qui il a grandit et partage un lourd fardeau. Issam a hérité de ses pare...