Chapitre 12

4 0 0
                                    

Meng.

« On a un problème, j'annonce.

Ils font aussitôt volte-face en fronçant les sourcils.

- Quoi ?

- Juliana est malade, elle l'a choppé d'un client, une sorte de gros rhume et elle l'a refilé à plusieurs hôtes. Elle est clouée au lit depuis hier et j'ai peur que d'ici demain, elle ne soit plus la seule.

- Merde ! Elle ne pouvait pas faire gaffe ? s'énerve Issam.

- Ne lui en veut pas, elle a besoin d'argent comme tous les autres. D'ailleurs, s'il-te-plaît, ne la pénalise pas sur sa paye, elle n'a pu avoir qu'un seul client dans la semaine à cause de ça.

- Tu sais que ce n'est pas mon genre mais ça fait chier quand même, si on a plusieurs malades un samedi soir, les absents vont se faire sentir.

- Si on manque vraiment de monde, je danserai. Mais j'espère qu'on aura assez d'hôtes.

- Je n'aime pas quand tu danses.

- Ce n'est qu'une danse, je ne couche avec personne. On verra bien, peut-être que je me fais des idées et qu'ils seront tous en pleine forme.

- Je l'espère. Aide-nous à finir, s'il-te-plaît et après on file à l'université pour manger. »

Je me mets donc à la tâche, le salaire des hôtes est calculé en fonction du nombre d'heures passées dans le bar, le nombre de clients et le temps qu'ils passent avec eux. Les clients payent les coups, leur table, ils doivent aussi payer s'ils veulent que l'on envoie des filles ou des garçons à leur table et pour finir, la chambre d'hôtel s'ils restent dormir. Les pourboires touchés par les hôtes leur appartiennent mais les salaires ne sont pas très élevés.

Pour être honnête, Issam et Tom sont les seuls à avoir des salaires décents. Je descends toujours le mien au maximum, j'ai des parents pour me soutenir financièrement alors je préfère offrir l'argent à ceux qui en ont besoin. Je touche un peu plus quand je danse mais c'est toujours par nécessité quand nous manquons de danseurs et je ne fais rien de plus. Enfin, plus maintenant ou seulement lorsqu'il s'agit de clients très spéciaux.


Dao.

Je pousse la porte de mon agence, j'ai déposé les garçons il y a déjà une heure mais j'avais des courses à faire. Du maquillage, essentiellement, une nécessité dans mon métier.

« Bien le bonjour jeune homme, me souhaite Jérôme quand j'arrive dans la grande salle. »

Il m'offre une accolade amicale avant de m'expliquer le programme de la matinée. Nous n'allons pas tourner mais seulement travailler le script avec les acteurs et faire un petit vlog des coulisses. Jérôme est à mes côtés depuis mes débuts, c'est un bon manager, à l'écoute et compréhensif, je peux tout lui dire.

Je pars me changer pour enfiler un tee-shirt à l'effigie de l'agence marqué « acteur », comme chaque fois que nous filmons les coulisses. Je n'ai pas besoin de passer au stand coiffure ou maquillage aujourd'hui mais je vérifie tout de même mon visage dans la glace. Toujours se montrer sous son plus beau jour.

« Arrête de te fixer comme ça, on sait que tu es beau, se moque Fabian en apparaissant derrière moi.

C'est mon « partenaire » dans cette série. Nous sommes un couple secondaire mais nous avons tout de même une intrigue assez importante, nous sommes aussi les amis proches des personnages principaux. Nous n'avons pas beaucoup de scènes de couples mais nous sommes ensemble dans la plus grande partie. Je l'aime bien, on s'entend à merveille et il n'y a pas d'ambiguïté ou de gêne, c'est le plus important pour ce genre de rôle.

Un amour entre deux mondesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant