Chapitre XLIV

74 4 0
                                    

Le lendemain, au aurore, le jeune femme fût emmené au tribunal où se tiendrait son procès pour les prochains jours. Comme pour son arrestation, elle fût enchaînée et mise sous tranquillisant pour éviter toutes tentatives de fuites. Pour ce procès, ce fût Gong Jang Su, un des juges les plus connus dans le système judiciaire du 21ème siècle, qui fût choisi. Son seul défaut était d'être misogyne. En clair, il n'allait pas faire de cadeau à la jeune femme.

De l'autre côté, les Bangtan étaient en train de se préparer pour la journée qui allait suivre. Ils avaient revêtus leur tenue militaire avec leurs médailles honorifiques sur la poitrine. Personne n'osait parler dans la maison. Leur visage était sans émotion et plus rien ne se reflétait dans leur yeux. Le trajet jusqu'au tribunal se fît dans un silence de mort. Une fois arrivée, ils rencontrèrent leur boss dans le hall.

Boss : Bonjour les garçons. J'espère que vous êtes prêts pour les jours à venir. Si vous voulez bien me suivre.

Leur boss étendit son bras dans une direction avant de marcher. Les Bangtan le suivirent sans prononcer un seul mot.

Boss : Vous serez dans une salle au dessus-de la salle de tribunal. La vitre sera teinté pour éviter qu'elle ne vous voit. le juge aura sûrement besoin de quelques précisions donc une personne servira d'intermédiaire. Expliquât-il en ouvrant une porte.

Nam : C'est quel juge qui est en charge de l'affaire ?

Boss : C'est le juge Gong Jang Su.

Yoongi : Putain ! Vous pouviez pas en choisir un autre ? C'est pas comme si c'était un connard avec les femmes. Grognât-il.

Boss : Ce n'est pas nous qui avons choisi il a été tiré au sort parmi quatre autres juges.

Sans un mot de plus, ils s'installèrent et regardèrent la salle en contre-bas se remplir par différentes personnes petit à petit. Les jurés s'installèrent sur la côté. Le général Oh, accompagné de plusieurs soldats, rentra et s'installa à côté du supérieur des Bangtan. Le juge Gong fût le dernier à rentrer dans la salle. Lorsque neuf heures sonna, la porte du tribunal s'ouvrit laissant apparaître Mina, enchaînée de la tête au pied. Un garde tenait ses mains par les menottes derrière elle. Et deux autres tenaient une barre en métal chacune qui était reliée à un collier autour de son cou. Yoongi serra les poings à cette vue. Elle était enchaînée comme on aurait enchaîné un animal sauvage. Les gardes l'emmenèrent jusqu'à son siège avant de l'enchaîner à la chaise. Mina garda la tête baissé tout ce temps.

Juge Gong : On vous a attribué un avocat commis pour votre défense.

Sur ces mots, il fît signe à un homme d'approcher. Ce dernier s'approcha avant de s'asseoir à côté de Mina. La jeune femme pouvait sentir qu'il transpirait de nervosité et de peur. Cela la fît sourire de savoir qu'on la craignait même enchaînée. Elle releva la tête et son regard se planta dans celui du juge.

Mina : Je n'en ai pas besoin. Je suis capable de me défendre seule. Je suis donc dans l'obligation de refuser, votre Honneur. Déclarât-elle, un sourire coin plaqué sur le visage.

Le juge rigola en retirant ses lunettes avant de déclarer :

- Bien sûr que si ! Une femme a toujours besoin de quelqu'un pour la défendre. Elles sont tellement fragile et stupide. Finnisât-il en rigolant avec la personne à côté de lui.

Mina : Oh vraiment ? Vous croyez ? Demandât-elle avec un grand sourire. Casses-toi. Ordonnât-elle à l'avocat.

Ce dernier ne perdit pas une seconde avant de décamper et de sortir de la salle pratiquement en courant. Mina se retourna sur sa chaise et son regard se balada dans la salle à la recherche de quelque chose ou plutôt de quelqu'un. Elle fronça les sourcils en se remettant sur sa chaise. Elle passa ses mains menottées sous la table avant de les soulever, la paire de menotte pendant au bout de ses doigts.

Mina : Oupps ! Je crois qu'elles se sont enlevés. Rigolât-elle comme une enfant.

Un des gardes chargés de la sécurité s'approcha pour les lui remettre. Mais avant qu'il n'ait pu réagir, Mina s'empara de son flingue et tira sur la vitre de la pièce où se trouvait les Bangtan.

Mina : Ramenez-vous bande d'enculé !! Portez vos couilles un peu et assumez ! Venez montrer vos gueules de traître !! Criât-elle en regardant en direction de la pièce.

La vitre n'avait pas cédé mais l'on voyait les impact des balles qui l'avait fissuré. Les Bangtan restèrent immobile en retenant leur souffle durant, ce qui leur parurent, une éternité. Au bout d'un moment Jin se leva avant de se diriger vers la porte. Mais il fût bien vite arrêté par Namjoon qui le retint par le poignet.

Nam : On peut savoir ce que tu fais ? Tu veux mourir ou quoi ?

Jin : Jungkook avait raison... Dit-il tout bas.

Nam : Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?

Jin : Jungkook avait raison. Elle l'a toujours su. Elle a toujours su qui nous étions.

Les autres : Quoi ? S'exclamèrent-ils tous en cœur.

Jin : Je l'ai appris après l'incident avec Kai. Elle m'a dit qu'elle savait qui nous étions mais qu'elle n'avait aucune raison de nous tuer.

Namjoon ressera sa prise jusqu'à faire grimacer Jin de douleur.

Nam : Tu n'es pas sérieux là ?! Tu nous a mis tous en danger !! Hurlat-il.

Jin se dégagea vivement de sa prise avant de le foudroyer des yeux. Il ouvrit la porte et avant de sortir, il déclara, tristement :

- On s'est tous mis en danger au moment où on s'est attaché à elle et à eux.

Puis sur ces mots, il disparut dans le couloir en claquant la porte derrière lui. Lorsqu'il rentra dans la salle, Mina se tourna vers lui et inclina la tête vers lui. Il lui rendit son salut. Il avança pour s'installer dans le premier rang, qui avait été condamné. Lorsqu'il fût installé, il souffla un désolé à l'adresse de la jeune femme. Elle lui fit signe de la main que ce n'était pas grave. Personne dans la salle ne prononça de mot. En réalité, la jeune femme attendait que les autres daignent arriver pour pouvoir commencer. Au bout de dix minutes, ils vinrent enfin dans la salle et s'installèrent au côté de Jin.

Mina : Bien ! Nous pouvons enfin commencer. Monsieur le juge si vous voulez bien vous donné la peine.

Le juge grogna avant de débuter le procès.

Juge Gong : Nous somme réunis, aujourd'hui, pour juger de la sentence de la condamné Mina Anderson, jugée pour multiples meurtres avec préméditation, vol, torture, hacking et différent trafics. Vous avez le droit de garder le silence durant toute la durée du procès. Tout ce que vous pourrez dire pourra être retenu contre vous. Si besoin, vous avez le droit à un interprète.

Lorsque le juge eut fini, le greffier se leva avant d'annoncer les différents sièges d'accusation. Cela prit une bonne heure pour annoncer tous les chefs d'accusation dont elle était accusée.

Mina : Bien ! Maintenant que tout le monde dans cette salle sait de quoi je suis accusé, j'aurais une question pour vous. Comment croyez-vous que je sache qui sont les personnes assises derrière moi depuis le début ?

Général Oh : Qu'est-ce que tu racontes toi ?! Tais-toi et laisses le juge décidé de ta peine de mort ! Terminât-il en rigolant sadiquement.

Mina tourna sa chaise pour se tourner vers la salle. Elle regarde la général Oh dans les yeux.

Mina : Vous voulez que je vous raconte ? Demandât-elle en ayant un sourire en coin. Voyez-vous, au yeux des autorités, je suis une honnête citoyenne. J'aillais au lycée comme n'importe quelle adolescente, je suis même diplômée alors bon. Pourtant mes activités sont complètement invisible pour le système de police. Donc comment pouvez-vous avoir pu accès à cette vidéo où on me voit et même aux informations sur mon gang sans aucune difficulté ? La réponse est simple. Depuis le début, c'est moi qui vous ai envoyé ses informations.

Lorsque ces morts franchirent la bouche de la jeune femme, un brouhaha s'éleva dans la salle. Le juge dût taper de son glaive pour demander le silence. Lorsque le silence regagna la salle, Mina regarda les Bangtan et déclara :

- La question qui reste à poser est pourquoi. Pourquoi l'avoir fait ? Demandât-elle avec une voix remplie de mystère.

Bangtan : A Mission Of One Life {Min Yoongi}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant