Chapitre 30: Reconstruction

38 4 0
                                    

Comme convenu le lendemain, j'avais pris rendez-vous avec le directeur du lycée d'Erin et à présent, je me tenais devant le bâtiment avec elle. Personnellement, j'étais motivé mais elle, était terrifiée. Je sentais sa peur de là où j'étais et cela ne me plaisait pas du tout. J'espérais vraiment réussir à l'aider. D'ailleurs, directement après, je comptais bien aller avec elle chez un psychologue. J'avais pris rendez-vous pour elle et je comptais bien l'accompagner comme je le fais là. Pour la rassurer, je posa une main dans son dos et la poussa un peu en avant.

«Allez on y va viens. »

Elle ne répondit pas et me suivit. Heureusement pour elle, on arrivait juste pendant les cours. Il n'y avait donc personne dans les couloirs. Je me doutais bien qu'elle voulait rester discrète alors j'avais fait exprès. Ensemble, on se dirigea vers le bureau du directeur et je toqua à la porte. Un «Entrez » nous donna le signal et j'ouvris la porte moi-même laissant entrer Erin. Cette dernière avait la tête basse et semblait très gênée. Je la comprenais. Vu l'état dans lequel ils l'avait mise, ce n'était pas évident d'affronter le regard des gens après ça. Et ce le fut encore plus lorsque la directeur la vit.

«Monsieur, merci à vous de nous recevoir. »

«C'est tout naturel. J'ai su ce qu'il s'était passé et j'en suis désolé...Mais pour pouvoir sanctionner les élèves, il va falloir que je constitue un dossier et pour ça, je dois savoir ce qu'ils vous font subir mademoiselle Shiruzaki. Vous vous sentez assez en forme pour parler ? »

Très bonne question. Je l'interrogea également du regard. Erin me fixa à son tour et finit par acquiesçer. Tout comme hier, elle raconta ce qu'il se passait au lycée et notamment les évènements d'hier. Durant toute son explication, je lui tenais la main en signe de soutien mais aussi pour la rassurer. Quand elle eut terminé, le directeur se redressa sur son fauteuil de bureau et croisa les mains.

«Bien. J'ai tout enregistré. Je vais donc consigner tout ça. Je suppose que vos amis pourront témoigner des agissements du groupe d'Alice ? »

«Je pense qu'ils seront d'accord pour témoigner oui. »

«Bien. Dans ce cas, je les convoquerais pour en parler avec eux. Une fois le dossier prêt, j'appellerai les parents des élèves concernés. A mon avis, pour leurs agissements, ils pourraient être renvoyés définitivement si ce n'est temporairement pour certains. Je suis très sensible au harcèlement scolaire et il n'est pas question pour moi d'avoir un seul cas dans mon établissement. »

«Merci beaucoup à vous pour votre aide. » remerciais-je en hochant la tête.

«Quant à vous mademoiselle, reposez-vous bien. Je sais que vous avez eu ordre de rester chez vous cette semaine. J'espère juste que vous vous remettrez vite. »

Pour ça aucun problème...En une semaine, son nez aurait déjà cicatrisé et sa commotion serait en bonne voie de guérison. Pour son moral, ça irait sans doute mieux après une semaine de rendez-vous avec la psychologue. J'espérais d'ailleurs qu'elle n'allait pas m'en vouloir pour ça mais à vrai dire, elle n'avait pas le choix si elle voulait aller mieux.

Avec le directeur on discuta encore un moment puis il nous reconduisit jusqu'à la sortie du lycée. On s'échangea un bref au revoir et je rentra à la maison avec Erin. Puisqu'aujourd'hui, j'avais pris un jour pour ma petite sœur, j'étais donc libre cet après-midi et je pensais passer un peu de temps avec Nanami. De son côté, elle terminait les cours à 13h donc c'était le moment de passer un peu de temps en amoureux. Alors qu'on sortait du bâtiment, je fus sortie de mes pensées par des moqueries dans notre dos.

«Regarde Alice comment ils l'ont amochée...C'est bien fait ! Elle est tellement laide à l'origine ! »

«Oui c'est bien fait. Le monstre a été puni. »

Kamisama Hajimemashita: les aventures de Nanami et Tomoe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant