Elles se réveillèrent une petite heure plus tard, Emma était toujours enveloppée dans ses ailes abîmées et Regina, qui lui servait toujours d'oreiller, était maintenant transformée. Seule sa coiffure élaborée et les coquillages dans ses cheveux pouvaient trahir sa nature car plus rien d'autre ne pouvait la différencier d'une humaine du continent.
Emma enfila ses vêtements déchirés et Regina sa jupe de fortune, qu'elle avait précédemment fabriquée à l'aide des produits de la nature environnante, c'est-à-dire qu'elle était principalement composée de feuilles de différents arbres et de lianes. Elle lui arrivait au milieu des cuisses, seulement de quoi cacher son intimité et son derrière.
- Prête à y aller? Demanda Regina à Emma qui regardait la forêt avec beaucoup d'appréhension.
- Oui, c'est simplement que je ne me suis jamais aventurée dans ce genre d'endroit, mais je te fais confiance. Admit Emma.
- Ça me touche beaucoup. On se connaît à peine après tout. Sourit la sirène.
- Je vis à Royanlum où ne vivent que des anges, la confiance est tout à fait naturelle puisque nous sommes tous bons, enfin nous sommes censés l'être. Puis je suis déjà plus proche de toi que je ne le suis de certains de mes frères et soeurs. Avoua l'ange avec une pointe de tristesse décelable dans le ton de sa voix.
- Oh, je ne savais pas que tu avais des soeurs, je ne sais pas du tout comment ça fonctionne là-haut. Je ne sais pas combien de temps tu resteras ici bas mais sache bien qu'ici tout le monde n'est pas bon et digne de confiance. Par chance, je pense être quelqu'un de bien, tu aurais pu tomber plus mal. Sans mauvais jeu de mot, bien sûr. S'empressa-t-elle d'ajouter.
- C'est vrai qu'on ne se connait pas beaucoup après tout, pour l'instant du moins. Mais je suis contente d'être tombée sur toi Regina. Enfin... je suis presque littéralement tombée sur toi. Ajouta-t-elle avec un petit rire nerveux.
Elles commencèrent à vadrouiller dans le commencement de la forêt d'Onyx. Emma regardait le paysage et admirait pour la première fois de sa vie d'ange, les différents éléments présents, tous les arbres parfois différents les uns des autres, avec des couleurs et des formes propres à chacun; il y avait aussi des arbustes, certains avec des baies, d'autres non; le sol était recouvert de terre et de feuilles. C'était tout un nouveau monde qu'elle découvrait au fil de sa marche aux côtés de Regina.
La femme aux longs cheveux noirs, quant à elle, scrutait chaque centimètre carré de cette forêt, à la recherche de cette herbe aux propriétés incroyables, celle qui permettrait à Emma d'obtenir la capacité de respirer dans l'eau, le temps de quelques heures du moins. Elle avait eu des enseignements concernant l'herboristerie, alors qu'elle était une adolescente. Les souvenirs étaient loin dans sa tête. Elle se souvenait s'être demandé à l'époque en quoi ces choses concernant la terre lui seraient utiles, qu'elle aurait seulement à connaître la biodiversité de son milieu, que jamais de sa vie elle irait s'aventurer dans ces milieux hostiles, loin de son chez elle, hors de l'eau. Mais aujourd'hui elle se rendait bien compte Ô combien elle aurait besoin de ces connaissances, qu'elle devait absolument se souvenir de l'apparence de cette herbe si spéciale. Elle était certaine qu'il y en avait dans cette forêt, la seule chose à faire était maintenant d'en trouver.
- C'est vraiment magnifique. Déclara Emma.
- Quoi donc? Se demanda Regina.
- Tout ceci. Cette forêt est incroyable. Toutes ces couleurs, ces arbres et ces fleurs. C'est la première fois que je vois tout ça de mes propres yeux.
La sirène lui répondit avec un large sourire et un hochement de tête, toujours concentrée sur sa tâche.
Soudain, au pied d'un arbre immense, elle vit une plante qui attira son attention. Elle s'approcha, l'observa, la toucha, la sentit.
VOUS LISEZ
Emma et Regina
FanfictionQue se passe-t-il lorsqu'un ange tombé du ciel est secourue par une sirène perdue? #SWANQUEEN AU