Chapitre 2 : L'averse

147 41 158
                                    




Plus tôt dans la soirée

   Nous ne savions pas ce que nous fuyons. Ou alors, nous préférions l'ignorer. En fait, nous ne le savions que trop bien. Ils nous avaient retrouvés. Aucun de nous deux ne savait comment, mais c'était une évidence. Et maintenant, nous courrions à en perdre haleine à travers une forêt dans laquelle nous nous étions précédemment défendus d'entrer. Le brouillard épais menaçait de prendre encore plus d'ampleur qu'il n'en avait déjà, alors que la nuit était déjà tombée depuis plusieurs minutes. Derrière nous, les lampes torches s'étaient évaporées, ce qui n'était pas forcément une bonne nouvelle. Il nous était impossible de rejoindre les landes abandonnées que nous traversions précédemment; elles étaient trop exposées. Pourtant, le côté rassurant du vert pomme de l'herbe me manquait. Il avait suffit d'un simple 'Cours !' de la part de mon compagnon de voyage pour que je m'élance à une allure folle.

   Il me fallut quelques secondes pour me rendre compte que nous avions quitté la forêt et ses bois morbides. Je ralentis malgré moi, tournant la tête pour chercher Elliott. Il se tenait à quelques mètres de moi, immobile, les yeux levés vers le ciel. Je suivis son regard. Devant nous, un gigantesque manoir nous faisait face, trônant sur une lande impressionnante et la forêt à perte de vue d'où le brouillard semblait s'être dissipé dans cette partie du terrain. Du lierre desséché grimpait sur une partie de la façade ancienne, et un grand escalier devançait l'entrée principale du bâtiment. Ça avait tout d'un manoir abandonné comme dans les films d'horreurs, au fur et à mesure que je l'observais. Je compris dans le regard foncé d'Elliott qu'il valait mieux faire demi-tour.

   Une goutte tomba soudain sur ma joue, me faisant sursauter. Je levai la main sur ma joue, touchant la goutte d'eau avant de lever la tête vers le ciel. La pluie me surpris aussi inattendue que le tonnerre au-dessus de nos têtes. Non, je ne rêvais pas : il commençait à pleuvoir. Pas une petite pluie, non. Une véritable averse ! Sans attendre un quelconque accord, je courus en direction du manoir.

-  Non, Jenelle ! Appela Elliott. Ce n'est pas...

   Je l'ignorai, même si il avait semblé inquiet. Je montai les marches sans me préoccuper de l'avertissement, entendant bien vite mon compagnon courir sous la pluie pour me rattraper. Il escalada d'une traite les escaliers avant de me rejoindre en me lançant un terrible regard qui avait le don de lui donner un côté Bad Boy tout à fait craquant. Il savait bien que nous ne pouvions rester dehors par ce temps. Surtout pas en s'étant éloignés de la sorte. Je tentai de me réfugier contre le mur alors qu'Elliott toquait à la grande porte en bois à double battants. Les deux premiers essaies ne donnèrent que du silence, ainsi que les suivants.

-  Il n'est pas habité. Constata le brun, neutre.

   Je savais que ça l'arrangeait bien. Il n'avait pas du tout envie de rester ici.

-  Elliott. Appelais-je sans aucune envie de plaisanter. Je ne reste pas dehors. Tu sais très bien pourquoi.

   J'avais coupé toutes éventuelles questions stupides qu'il aurait pu me poser rien que pour faire demi-tour. Ses yeux marron foncé restèrent plantés sur moi durant plusieurs longues minutes, mais je n'en démordis pas alors qu'en temps normal, c'est moi qui me serait pliée sans même chercher à comprendre. La force qu'il exerçait sur moi était puissante. Il finit par souffler, avant de m'empoigner le bras sans douceur et sans un mot. Il me força à marcher à ses côtés à une allure que j'eus du mal à suivre, mais je n'opposa aucune résistance lorsque je compris que nous faisions le tour du bâtiment. Et bingo, une deuxième entrée plus petite nous attendait.

   Je n'étais plus si sûre de moi, surtout lorsqu'Elliott toqua une première fois et que personne ne répondit. Je portai ma main à mon cou, tripotant le pendentif qui était accroché à une chaîne en argent. C'était un tic qu'Elliott détestait autant que moi, mais qui durait depuis quelques mois déjà. Peut-être ce manoir sinistre n'était-il vraiment pas habité ?

The ManorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant