Salut vous ! Comment allez-vous ? Moi, ça va plutôt bien. Dans le dernier chapitre, je vous avais demandé de me poser quelques questions pour une FAQ et j'y réponds aujourd'hui ^^
Cool, une suite de questions :) Commençons !
1- Alors, je ne suis pas vraiment sûre parce que depuis petite j'écris depuis que je suis petite, je me souviens avoir commencé à écrire des histoires dès que j'ai eu accès à un ordinateur, et même avant, sur papier, mais ce n'était pas sérieusement. Je serais tentée de dire avec ma première histoire, mais au début, je le prenais un peu à la rigolade alors disons vers l'anniversaire de mes 15 ans, en août 2019 :) (C'était beaucoup de justifications pour pas grand chose, désolée, haha)
2- Alors, je ne pourrais vraiment pas les classer parce que je suis très nulle pour ça, mais voici quelques-uns de mes titres du moment : Stressed Out de Twenty One Pilots, Scar Tissue des Red Hot Chilli Peppers, Rocket Man d'Elton John, Help des Beatles, Easier to run et From The Inside de Linkin Park et les championnes toutes catégories de mes chansons du moment : mes deux chansons préférées du nouvel album d'Evanessence, j'ai nommé Use My Voice et surtout, Wasted On You ! Voilà, si vous avez l'occasion d'aller écouter The Bitter Truth (leur nouvel album), je case ça là ;)
3- Bonne question, sûrement la liberté, car j'adore écrire et ça me libère, mais aussi les gens, mes amis et/ou lecteurs, car lire vos commentaires me réchauffe le cœur même quand je suis au plus bas.
4- Alors, du coup Evanessence parce que je me suis rendue compte que beaucoup de personnes ne connaissait pas en fait et je trouve ça dommage :( Ensuite, pour faire encore moins connu, je vous conseille vivement Thousand Foot Krutch qui est un groupe génial et (je trouve) trop peu connue. Je vous fais une rapide playlist : Be Somebody, War of Change, Courtesy Call et The End is Where We Begin de l'album du même nom. C'est du rock qui tire parfois un peu sur le métal, tout simplement divin !
5- Je suis personnellement une grande fan de My Melancholy Blues que je trouve assez sous-coté, mais sinon je dirai Nevermore et Teo Torriate (Let Us Cling Together) !
6- Pas de soucis, haha :)
1- Mon album préféré est sans aucun doute News of The World, mon bébé ! Et sinon, je n'en déteste franchement aucun, mais disons que celui que j'aime le moins, c'est A Kind of Magic, je ne sais pas pourquoi, je ne trouve pas la couverture très belle et n'aime pas particulièrement les chansons de cet album...
2- Bonne question, haha. C'est vrai que je ne sais pas vraiment, j'avais une histoire en tête, mais comme j'avais beaucoup de mal à l'écrire, alors j'ai décidé de rester dans ma zone de confort et d'en faire une fan fiction. C'est pour ça que j'aime que l'on se concentre plus sur le scénario et non sur le coté fan fiction parce que ça sort quand même de ma tête, après je dois avouer que ça a quelque chose de plaisant d'imaginer la vie de certaines de mes idoles et de les mettre en scène dans une histoire dont je tiens les ficelles.
3- Oh, j'aime bien cette question :) Disons que je n'ai pas de passions, mais plutôt comme des piliers à ma vie. Effectivement, ma vie est soutenue par trois principaux piliers : la musique, la lecture et l'écriture. On peut rajouter à ça le théâtre, le sport et la photographie, mais ils sont quand même secondaires par rapport aux précédents. (Ma famille et mes amis comptent aussi pour moi, mais on parle bien de passions, donc d'activités, hein XD)
4- Oula, eh bien pour les persos réels, tu demanderas à leurs parents, si jamais tu croises les parents de Ben Hardy au détour d'un chemin haha XD Mais pour ceux que j'ai inventé, premièrement : May vient d'une liste de prénoms, quand j'écris des histoires, je me fais une liste des prénoms et je pioche dedans quand je dois créer un personnage ou écrire une nouvelle histoire. Julie est le nom de ma copine de l'époque... Summer, c'est parce que je cherchai un nom qui évoque la joie de vivre de mon personnage. Bella m'est venu tout seul et Filius Flitwick, je pense que je n'ai pas besoin de vous l'expliquer, c'est bien entendu en référence à Harry Potter (oups, je l'ai quand même fait). Pour la famille de May, je ne vais pas trop m'attarder, du côté de son père, j'ai cherché des prénoms Irlandais (j'avais précisé que c'était l'origine du père de May, mais je développerai plus tard), d'où les noms un peu bizarre, sauf pour Jack, je regardais juste Now You See Me au moment où je devais lui trouver un prénom. Du côté de sa mère, j'ai fait la même chose, mais en cherchant des prénoms britanniques, sauf pour la mère, Emelia, c'était le nom de mon arrière-arrière-grand-mère je crois (enfin quelqu'un de ma famille) et je trouve ce prénom sublime :)
Voilà, pour terminer, j'aimerais reprendre les trois questions qu'une amie que je m'étais faite sur Instagram, au début de ma première histoire pour voir un peu l'évolution des choses ;)
1) Est-ce que tu t'identifies à May ?
Toujours, oui et non, mais pas pour les mêmes choses cette fois, j'ai créé May "sur la base" de ma vie de rêve, je voudrais devenir journaliste à Londres et May est un peu l'objectif ou un idéal que j'essaie d'atteindre. Je mets un petit peu de mes qualités, défauts et habitudes dans ce personnage, mais je lui donne aussi beaucoup de caractéristiques qui ne me correspondent absolument pas.
2) Décris-toi en 3 mots.
Alors, je vais garder le mot maladroite, car ça ne change pas (à mon grand désespoir... ). J'ai aussi envie de garder timbrée parce que je suis complétement barge, mais dans le bon sens parce que j'adore ce côté de ma personnalité. Et finalement, je dirai rêveuse parce que je n'ai jamais les deux pieds sur terre et c'est génial, même si ça me porte parfois préjudice...
3) Quel âge as-tu ?
Quand je suis née, Ben Hardy avait 13 ans, Rami Malek avait 23 ans, Lucy Boynton en avait 10 et Joe Mazzello ainsi que Gwilym Lee avaient 21 ans (à quelques choses près parce qu'ils sont nés en fin d'années...). Voilà !
Comme dans la première FAQ, j'avais répondu avec les membres de Queen, en voici une avec le cast de BoRhap. Mais cette fois, j'ai fait attention, parce que dans la première, les calculs se faussaient au fur et à mesure que je vieillissais, haha. Bon, cette fois, c'est à vous de faire pas mal de calculs, mais bon, je crois que je ne me suis pas mal débrouillée.
~~~
Voilà, j'espère que ça vous à plu, désolée de ne pas avoir été concise, mais si vous êtes ici, c'est que ma vie vous intéresse un minimum, non ? Non ? Ah, bon, d'accord... Je vous fais des bisous et vous dis à la prochaine (eh, pssst, je viens de poster un chapitre pour accompagner cette FAQ au cas où ma vie ne t'intéressais pas ;) Et même si tu as lu tout ce chapitre, hein) aller, des bisous, bye 💞
VOUS LISEZ
Keep Yourself Alive ~ Ben Hardy
FanfictionDonc, la fille qui marche dans les rues de Londres, c'est moi. Je m'appelle May Hart, j'ai 26 ans et ça... c'est ma vie. Je suis journaliste et vis à Londres, enfin, la plupart du temps. Le gars qui vient de me faire perdre un tympan, c'est Ben, mon...