Après une petite vingtaine de minutes de marche, le trio arriva devant l'imposante entrée de la ville. Celle-ci, située entre deux tours, était fermée par une herse et gardée par quatre soldats, tous vêtus de la même armure que Guil. Nomi s'approcha de l'un d'eux tandis que Kiana, toujours menotté, et Guil restaient à l'écart.
<< N : Salut ! On peut entrer ?
Ga : Non. L'entrée principale est fermée.
N : Et pourquoi ?
Ga : Un voleur est en fuite et il fout le bordel en ville donc pour éviter qu'il s'enfuit nous avons fermé les portes.
N : Pff... Il y a vraiment aucun moyen d'entrer avant qu'il soit arrêté ?
Ga : Ça dépend de pourquoi vous voulez entrer.Nomi fit un signe de croix avec ses bras tout en faisant un non de la tête.
Ga : Vraiment ? Je vois... Bonne chance du coup, et faites attention... Il parait que le voleur est un membre de vous savez quoi
N : OK, merci pour l'info. On vous aidera quand on aura fini.
Ga : Merci.>>Le garde frappa trois fois le mur derrière lui et une porte apparut.
<< K : C'est quoi le signe qu'elle a fait ?
Gu : Hmm... Disons que ce signe est fait pour signaler une... situation d'urgence, comme celle dans laquelle nous somme.
K : D'accord... Et la porte qui vient d'apparaître ? C'est pareil, c'est pour les situations
d'urgences ?
Gu : Exactement !
N : Bon vous venez ? On a pas le temps pour les explications !>>Nomi les attendait devant la porte, tapant du pied pour montrer son impatience. Guil et Kiana rejoignirent donc Nomi qui ouvrit la porte. Les trois y entrèrent alors.
Après avoir passé la porte, le petit groupe se retrouva de l'autre côté de l'entrée, dans la ville au début d'une grande rue semblant traverser toute la ville. Celle-ci était immense, comme ses murailles. Les bâtiments qui la composaient semblaient tout droit sortis du Moyen-Âge. Au loin, dans la rue, il y avait un rassemblement de personnes dans ce qui avait l'air d'être un marché. Enfin, il y avait un gigantesque château en plein de milieu de la ville.
Kiana eut à peine le temps d'admirer ce qu'il y avait autour d'elle que Nomi et Guil la tirèrent dans une petite rue dans laquelle se trouvait un petit pont passant par-dessus une rivière qui, comme la grande rue qu'ils venaient de quitter, traversait toute la ville. Ils le passèrent et, après avoir marché encore quelques mètres, ils arrivèrent devant un grand bâtiment isolé des autres sur lequel était accroché un panneau "Quartier général de la Garde d'Arkadia" orné d'un bouclier et d'une étoile. Tout de suite, Kiana se sentit mal comme si quelque chose en elle ne voulait pas y aller. Ses jambes tremblaient et une peur irrationnelle l'envahissait. Le groupe s'arrêta devant la porte d'entrée.<< N : Restez là, je vais le voir et je reviens vous chercher.>>
Elle ouvrit la porte.
<< Gu : Attends, es-tu vraiment sûr qu'il va te croire ?
N : Hmm, nan... Mais j'espère.
Gu : J'espère aussi... Tu sais ce qu'il se passe quand on le dérange pour rien ou qu'on l'énerve..
N : Ouai ouai t'inquiètes pas, je ferais tout pour pas l'énervé.>>Elle entra dans le bâtiment et la porte se ferma. Kiana avait de plus en plus peur quand soudain, elle entendit une voix, la même qui avait rigolé dans la plaine tout à l'heure. Mais cette fois, ce n'était pas un rire, c'était des paroles, celles d'une femme avec une voix identique à celle de Kiana. D'ailleurs, cette voix ne semblait pas provenir de quelqu'un, elle semblait plutôt venir de l'intérieur de la tête de Kiana.
<< V : Kiana... Attention... Le premier arrive... Il va avoir peur... Il va te surveiller... Il va te livrer... Il te faut fuir car cela te sauvera du deuxième...
K : Hein ? Q-Qui ? Le Capitaine de la garde ? Pourquoi le "premier" ? E-Et puis qui êtes vous ?
V : Le reste appartient à ta destinée...
K : Ma destinée ? Comment ça ?>>
VOUS LISEZ
The Strange World
Fantasy/!\ En pause /!\ Une jeune femme, des papillons et... un autre monde ? Tout s'est enchaîné si vite qu'elle n'a rien compris de ce qu'il s'est passé. Elle ? C'est Kiana Himao. Vous allez suivre ses aventures dans ce monde peuplé de... papillons ?