5 septembre 1994, Poudlard.
Dès les premiers jours, les professeurs eurent la surprise de voir Adonis faire quelques petits efforts, ou plutôt de rendre des devoirs écrits par lui-même, et de faire moins le farceur au fond de la classe. Bien sûr, il profita du jeudi matin pour terminer sa nuit trop courte avec son ami Harry. Les veilles, les deux Serpentard avait retrouvé leurs amis de Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle, dans une petite salle de classe où eux seuls pouvaient se rendre. Cedric Diggory, préfet et élève doué de Poufsouffle, avait été impressionné par le savoir des élèves en quatrième année maintenant. Il avait accepté de les retrouver, oubliant un peu le règlement, et fermait les yeux lorsque tout un coup Adonis proposait d'aller manger quelque chose aux cuisines. Hermione était moins enchanté à se servir des elfes de maisons de Poudlard.
Elle avait été choqué lors de la coupe du monde par la réaction de Barty Croupton et des autres sorciers à l'encontre de Winky, une petite elfe de maison qui avait été renvoyé, car elle avait quitté sa tente sans l'autorisation de son maître. Adonis s'était un peu révolté contre cet homme qu'il avait revu pendant le premier festin de Poudlard, où Dumbledore avait annoncé le Tournoi des Trois Sorciers. Bien sûr, tous encourageaient Cedric à participer, ne doutant pas qu'il serait le champion.
« En tout cas, moi, même si j'avais l'âge je ne tenterai pas ma chance, annonça Adonis un soir. Je ne suis pas suicidaire !
« Il y a eu souvent des morts, même une année les trois champions ont tous les trois été tué, rappela Lyse avec une grimace. C'est horrible !
« Vous imaginez ? s'exclama Ron. L'honneur, rien que pour ça, moi je signerais direct !
Harry répondit avec une grimace.
« ça ira, pour moi, dit-il. J'ai déjà Voldemort sur mon dos ! Je ne veux pas à avoir un tournoi dangereux en plus ! Et puis... rien à craindre, il y a une limite d'âge, de toute façon et je suis sûr que Dumbledore fera tout pour que ce soit respecté !
« D'après ce que j'ai lut, c'est une sorte de coupe qui décide, dit Hermione.
Adonis poussa un soupir.
« Quoi ?
« J'ai entendu Montague en parlait, dit-il. Il aimerait bien tenté, lui aussi.
« Montague, grogna Harry. Il est... il est un peu... comment dire... bourrin. Flint le surnommait Bit bull, même !
« Il n'a aucune chance face à Cedric, décréta Zacharias Smith, le nouveau de la bande. Mais c'est vrai que ce serait bien être le champion de Poudlard ! Rien que pour les filles !
Adonis tira la langue.
« Une autre raison de ne pas vouloir y participer, dit-il sérieux.
Hermione hocha de la tête et Lyse pouffa de rire. Harry et Ron firent des petits sourires amusés.
« Oh, allez, Ado, dit Harry. Rien que pour ça... c'est intéressant ! Et du coup... les tenues de bal ? Vous pensez que...
« Je ne sais pas danser, murmura Ron en rougissant.
Zacharias se moqua de lui, qu'il était la honte de sa vieille famille de sang-pur, à ne pas savoir danser.
« Enfin, Ado n'a pas besoin de devenir champion, dit-il, déjà toutes les filles n'arrêtent pas de le regarder. Elles veulent toutes sortir avec toi ! En plus, héritier de Salazar Serpentard ! Elles espèrent toutes qu'il leur siffle de jolies petits mots d'amour.
Adonis fit une moue de dégoût. Cedric pouffa de rire et ébouriffa ses beaux cheveux blonds, avant de se lever.
« Bon, je vais me coucher, dit-il. Et je sais que vous n'écouterez pas, mais j'aimerais bien que vous fassiez pareil.
VOUS LISEZ
La Rose de la Neige
FanfictionAdonis vivait loin de tout et avec tout. Il savait faire du vélo comme voler sur un balai, il connaissait les histoires moldus et les contes sorciers autant qu'il savait reconnaître une simple fleur d'une plante magique. Alors pourquoi rejoindre un...