Inspirant longuement, le squelette aux pupilles or et violette observait ce qui l'entourait tout en jouant distraitement avec le bord de l'un de ses gants. Si une part de lui s'apaisait grandement au fait d'avoir rendez-vous à même un marché floral, l'autre part quant à elle, ne pouvait s'empêcher d'être en émoi.
Frim se mordit distraitement le bout de la langue tandis que son regard s'égarait à même les nombreuses étales de plantes diverses et variées tout en inspirant longuement.
Ce n'était pas le moment de se laisser aller. Ni celui de se laisser ronger par sa passion.
Voilà quelques mois qu'il avait fait la rencontre de son neveu, Ästero, un peu par hasard et sans même y avoir été préparé. Bien malgré le démarrage difficile de leur entente, ils avaient fini par établir un lien plus ou moins solide, qui leur avait permis d'apprendre à se connaître et de nouer quelque chose de durable. Le fait d'être de la même famille jouait beaucoup, mais pas seulement. Ils avaient réussit à se trouver quelques points communs, malgré leurs différences bien marquées.
De même manière, ce n'était pas la première fois que l'ailé trouvait un créneau dans son emploi du temps chargé, de simple sorte à ce qu'ils puissent se retrouver, de manière à échanger quelques phrases autour d'un verre, ou, de manière plus générale, qu'ils viennent à parcourir les marchés de ce genre ensemble.
La seule chose qui dérogeait à cette habitude naissante, n'était autre qu'un tout petit détail.
C'était fois-ci, Ästero viendrait accompagné.
Il serait accompagné de l'un de ses enfants. L'un de ceux qui formait le duo d'hybridations végétales. C'était ce tout petit détail, aussi infime que délicat, qui avait le don de mettre Frim dans tous ses états. Premièrement parce qu'il n'avait encore jamais eu le loisir de rencontrer l'un de ses petits-neveux tout en sachant qu'il en avait un certain nombre... Deuxièmement parce que Lyre était autant squelette que fleur.
Esquissant une grimace tout en secouant légèrement le crâne, le squelette aux pupilles or et violette se mordit de nouveau le bout de la langue, cherchant à chasser ses connaissances florales. Il ne s'apprêtait pas à étudier une plante rare, mais à faire la rencontre d'un membre de sa famille, bon sang !
- Frim !
Le susnommé sursauta légèrement à l'entente de son nom. Faisant volte-face en un mouvement quelque peu précipité, il esquissa un léger sourire à la vue de son neveu approchant à grands pas. Levant la main de sorte à le saluer, son mouvement s'arrêta net à l'instant même où il pu voir, juste à ses côtés, un autre squelette. Sans pupilles, le crâne parcouru de quelques racines qui s'échappaient du coin de ses mâchoires ainsi que de ses orbites. Le plus attirant au sujet de son apparence n'était autre que les fleurs de Lys de taille impressionnante qui perçaient le haut de son crâne et se dévoilaient à l'emplacement de son orbite gauche.
Se faufilant entre les quelques férus de plantes qui promenaient dans l'allée, Ästero s'approcha de son oncle et lui adressa un sourire éclatant, comme à son habitude.
- Comment vas-tu ? laissa doucement entendre l'ailé tout en enfonçant les mains dans ses poches. Frim, je te présente Lyre. Lyre, je te présente Frim, ton grand-oncle !
Proche de son père, le petit squelette aux fleurs géantes pencha légèrement le crâne sur le côté avant d'adresser un petit signe de main à son grand-oncle. Frim quant à lui, restait planté là, semblant végéter tout en détaillant longuement sa petit-nièce du regard. Plissant légèrement les orbites, il s'attarda au fait d'observer les fleurs qui ornaient le crâne de celle-ci, jugeant de leurs apparences ainsi que de la forme et de la couleur de leurs pétales.
Ce qui le ramena à la réalité fut un léger coup de coude de la part d'Ästero, le poussant à toussoter légèrement, soudainement mal à l'aise. Qu'importait la manière dont il y avait pensé ainsi que toutes ses remises en question, ou encore sa manière de se secouer mentalement, il n'avait pas pu s'en empêcher.
- Pardon, marmonna-t-il faiblement, pris d'un élan de timidité. Enchanté Lyre... Toutes mes excuses, je ne souhaitait nullement te dévisager de la sorte.
Face à lui, la susnommée haussa légèrement les épaules tout en laissant entendre un faible soupir. Les badauds s'étaient arrêtés autour d'eux, murmurent à voix basse à son sujet. Lyre pouvait sentir le poids des regards sur son être tout entier. Comment pouvait-elle en vouloir à son grand-oncle d'agir de même manière, alors qu'elle en avait l'habitude, depuis son plus jeune âge, sa plus tendre enfance ?
- Pas grave, rétorqua finalement l'hybride tout en esquissant un sourire tirant plus de la grimace d'autre chose. Toi au moins, tu t'excuses.
Sa grimace mua lentement, prenant des airs de sourire narquois tandis qu'elle plissait légèrement l'orbite. Le fait de ne pas avoir de pupilles ne la rendait pas aveugle pour autant. En revanche, le fait qu'elle n'en possède pas lui permettait de balayer les autres monstres et humains présents d'un regard dédaigneux au possible. Être le centre de l'attention ne lui plaisait jamais.
Haussant lentement l'arcade, le squelette aux pupilles or et violette plissa lentement les orbites à son tour avant de toussoter en fusillant quelques personnes du regard.
- Ce n'est pas une excuse, détailla-t-il en même temps tout en se détournant légèrement, de sorte à ne pas recommencer. Peut-être devrions nous trouver un endroit plus discret ?
Pour toute réponse, Ästero hocha le crâne tandis que ses ailes se gonflaient, faisant cliqueter les chaînes qui décoraient celles-ci. L'une d'elles s'étendit, venant englober le dos de sa fille en une protection duveteuse à la douce couleur blanche.
- Ce ne serait pas de refus, gronda doucement le père surprotecteur tandis que Lyre grimaçait en silence. Tu connais un coin sympa ?
Aux côtés de son père, le petit squelette pencha légèrement le crâne sur le côté. C'était à ce genre d'instant qu'il regrettait distraitement le fait de ne pas posséder de pupilles, tant il souhaitait pouvoir les lever vers le ciel de sorte à signaler son désaccord.
- Papa, entama doucement le squelette aux racines. J'ai passé l'âge d'être protégé du regard des autres, tu sais...
Le grognement qui échappa simplement à l'ailé arracha un léger sourire à Frim tandis que celui-ci se mettait à réfléchir. Terminant de se détourner, il fit signe à son neveu et à l'hybride de le suivre tout en se mettant à déambuler, jouant avec le bord de son gant.
- J'ai peut-être une idée, finit-il par laisser entendre tout en regardant par-dessus son épaule. C'est un peu loin par contre, mais le quartier est calme.
Esquissant un sourire ravit, le squelette aux pupilles rose-dorée posa une main sur l'épaule de Lyre tout en l'observant discrètement, s'assurant du fait qu'elle ne soit nullement gênée des regards qui s'accrochaient à elle et la suivaient, ni des chuchotis qui s'élevaient à son passage.
- Je pense que ça ira, signala finalement Ästero en un sourire crispé.
Le genre de sourire qui eut don d'arracher une grimace à Frim. S'il avait appris quelque chose sur son neveu depuis leur première rencontre, n'était autre le côté ultra-protecteur de celui-ci. L'ailé était excessivement sensible, plus encore quand cela concernait l'un de ses enfants. La crispation présente dans son sourire laissait comprendre qu'il n'appréciait que très peu les regards indiscrets autour d'eux. Elle laissait aussi comprendre qu'il leur était préférable de presser le pas.
Ce fut ce que fit le squelette aux pupilles or et violette, s'assurant en même temps de ne pas distancer son neveu et sa petite-nièce, à laquelle il jetait quelques regards, de sorte à s'assurer de ses propres réactions. Pour autant, Lyre avançait simplement, se contentant de rester proche de son père tout en suivant son grand-oncle. Les fleurs qui la décoraient flottaient vers l'arrière en légèreté, se balancent légèrement face aux quelques courants d'air qui venaient les faire ployer.
- Papa m'a dit que tu aimais les fleurs, finit-elle par laisser entendre de manière abrupte tout en attrapant l'un des regards de Frim, le faisant sursauter. Tu les aimes à quel point ?
Surprit de la question, le squelette aux pupilles or et violette manqua trébucher en buttant contre le bord d'un trottoir. Déséquilibré, il dû faire quelques petits sauts avant de se stabiliser à nouveau et de s'arrêter, cherchant son chemin en regardant autour de lui.
- Je les adore, corrigea-t-il en même temps, tandis que ses pommettes s'éclairaient légèrement. Je les adore au point de m'assurer de les connaître au mieux possible et de prendre soin de celles que je croise quand j'en ai la possibilité et la permission.
Combien de fois avait-il eu une montée de colère en parcourant des allées de marché, pour y découvrir des plantes en piteux état, séchée par le manque d'eau ? Ou encore, combien de fois avait-il dû se retenir de s'infiltrer par effraction à même la propriété de parfaits inconnus parce que ceux-ci laissaient dépérir les fleurs qui peuplaient leurs jardins ? Frim avait cessé de compter depuis quelques années déjà. Se remettant finalement à marcher, il profita du fait d'avoir quitté le marché pour ralentir, permettant à son neveu et à sa petite-nièce de le suivre avec un peu plus d'aisance.
Derrière lui, Lyre haussa lentement une arcade tout en penchant le crâne sur le côté.
- Je vois, laissa-t-il entendre d'un ton pensif tandis qu'Ästero à ses côtés, l'observait discrètement.
Bien sûr que le plus petit ne disait pas tout. Lyre était douée quant au fait de cacher son propre intérêt. Le chemin se fit relativement en silence, bien qu'ils échangèrent quelques paroles distraites. Quand enfin, le squelette aux pupilles or et violette s'arrêta, ce fut en face d'un établissement discret, dont les vitres teintées laissaient paraître les lettres argentées de son nom. « Art Boisé » puisque tel était le nom de ce café.
Se massant la nuque, Frim grimaça légèrement avant d'adresser un sourire piteux à son neveu et sa petite-nièce. Il n'était pas mal à l'aise à cause du lieu, mais plutôt du temps de trajet.
- Nous y sommes, finit-il par laisser entendre tout en posant la main sur la poignée de la porte. Nous serons tranquille ici.
Ceux qui le suivaient hochèrent simplement le crâne. Sitôt la porte de l'établissement tirée, le squelette aux pupilles or et violette s'en écarta, laissant ainsi passer les membres de sa famille avant de refermer derrière lui. À peine furent-ils à l'intérieur qu'il sembla se détendre, adressa un vague signe de main au serveur, qui venait de relever le crâne en leur direction.
- Venez, hasarda doucement Frim en se mordant la langue. Il y a une cour de l'autre côté, on sera mieux.
Hochant le crâne, Ästero rétracta enfin son aile, laissant la possibilité à Lyre de se déplacer comme elle l'entendait sans être couvé par son père au moindre de ses pas.
- Nous te suivons, laissa sobrement entendre le squelette aux pupilles rose-dorée.
Passant devant le comptoir, le plus jeune des trois s'y arrêta rapidement de sorte à saluer convenablement le serveur. Celui-ci haussa simplement une arcade en l'observant, avant de tourner le regard vers les deux autres. Si l'apparence du plus petit l'étonna, il s'en désintéressa rapidement, sachant depuis bien longtemps qu'il existait toute sorte de créatures et de monstres dans leur Sphère.
- Salut Vela, fredonna distraitement Frim en s'accoudant au comptoir. Est-ce que la cour est libre d'accès ?
Le susnommé esquissa un léger sourire avant de hocher le crâne, reposant le verre qu'il était en train de sécher. S'écartant de son comptoir, il longea celui-ci, venant ouvrir le portique qui s'y trouvait et passa du côté de la salle tout en s'essuyant les mains sur son tablier. Finalement, il attrapa son trousseau de clés et pencha le crâne sur le côté.
- Je t'ouvre ça, rétorqua-t-il finalement en adressant un clin d'orbite au squelette aux pupilles or et violette. Vous aurez besoin d'un parasol ?
Tournant le crâne en direction de son neveu, Frim l'interrogea du regard. Pour toute réponse, celui-ci secoua négativement le crâne.
- Non, nous n'en aurons pas besoin.
Hochant de nouveau le crâne, le serveur s'écarta, s'approchant d'une porte boisée. Après l'avoir déverrouillée, il l'ouvrit simplement, la tenant de sorte à ce que ses clients puissent passer et choisir leurs places. S'étant arrêté dans l'encadrement, Lyre observait le petit coin discret qui se dessinait sous ses yeux. Bien qu'une grande partie de la cour soit en plein soleil, un petit coin se trouvait abriter par une pergola envahit d'une glycine blanche. Juste à côté se présentait un petit bassin munit d'une cascade. Quelque chose qui se mariait admirablement avec le sol pavé et les divers pots envahit de plantes et de fleurs en tout genre. Ce fut naturellement que l'hybride se dirigea vers la pergola, choisissant de s'installer en-dessous tout en tournant un regard intrigué vers le bassin et les poissons qui y évoluaient. L'ayant rejoint, Frim s'installa en face de sa petite-nièce tandis qu'Ästero prenait place aux côtés de son oncle.
- Vous avez de la chance, laissa entendre Vela en revenant, leur tendant la carte des boissons. C'est assez calme aujourd'hui. Les derniers clients sont partis depuis une vingtaine de minutes déjà.
Esquissant un sourire reconnaissant, le squelette aux pupilles or et violette attrapa distraitement le dépliant que venait de lui passer le serveur. Plongeant la cavité nasale dedans, il se mordit distraitement la langue tout en prenant le temps de faire son choix.
- Vous ne vous ennuyez pas trop ? hasarda finalement le squelette aux fleurs géantes tout en penchant légèrement le crâne sur le côté. Je vais prendre un verre d'eau, s'il-vous-plaît.
À dire vrai, celle-ci n'avait pas même regardé la carte, faisant plisser les orbites à son grand-oncle, qui releva un regard incrédule vers elle, malaisé. De son côté, Vela haussa simplement les épaules tout en prenant note de cette première partie de commande.
- C'est tout ? rétorqua doucement le squelette aux pupilles or et violette. Tu es sûr de ne pas vouloir autre chose ? Tu n'as pas faim ?
Clignant de l'orbite tout en tournant un regard confus vers son grand-oncle, Lyre finit par comprendre l'incompréhension qui était en train d'avoir lieu entre eux. Une incompréhension qui manqua le faire rire. L'ailé quant à lui, esquissa un léger sourire taquin tout en venant tapoter l'épaule de Frim tandis qu'il reposait sa propre carte.
- Pour ma part, entama Ästero d'un ton pensif. Je vais prendre une part de fraisier et une grenadine s'il-vous-plaît.
Un peu plus confus qu'il ne l'était déjà, Frim se racla la gorge avant de pianoter sur le bord de la table, s'égarant dans ses pensées durant quelques secondes. Finalement, il sursauta en prenant conscience d'être le seul à ne pas avoir choisit.
- Hum, laissa-t-il faiblement entendre, embarrassé. Je vais prendre un thé à la cannelle... Avec des sablés au beurre, s'il-te-plaît.
Terminant sa note, le serveur hocha le crâne avant de se détourner. Se mordant la langue, le squelette aux pupilles or et violette fini par relever un regard intrigué vers sa petite-nièce tout en penchant le crâne sur le côté.
- Pourquoi n'as-tu pas pris autre chose ? questionna-t-il finalement, cédant à sa curiosité.
Haussant les épaules, Lyre lui adressa un simple sourire avant de glousser. Le fait qu'ils soient seuls et qu'aucun regard trop curieux ne venait à peser sur elle lui permettait de se détendre tandis que le vent animait toujours les fleurs parcourant son crâne.
- Mon régime alimentaire est identique à celui d'une plante, détailla-t-elle pensivement. Je ne ressent pas la faim et de l'eau me suffit, ainsi que de la terre de temps en temps... Je ne vois pas l'utilité de manger quelque chose qui ne me nourrirait pas.
Oh. OH. Ce fut la seule chose que Frim fut capable de penser tout en écarquillant légèrement les pupilles. Celles-ci s'éclairèrent d'un éclat d'intérêt, ainsi que d'une admiration qu'il fut bien incapable de dissimuler.
- Vraiment ? Juste de l'eau et de la terre ? reprit-il doucement tout en se retenant de sortir son carnet. Est-ce que tu partages autre chose avec ton espèce florale ?
La question lui ayant échappée, il referma la cavité buccale aussi sec, se mordant sévèrement le bout de la langue tout en prenant quelques couleurs. À ses côtés, Ästero ricana faiblement tout en regardant ailleurs alors que Lyre, elle, laissait entendre un nouveau rire, compatissante.
- Pas seulement, accorda-t-elle finalement. Mon métabolisme est en partie végétal, ce qui fait que j'effectue aussi de la photosynthèse... Les saisons n'ont pas vraiment d'impact sur mes fleurs, même si elles tombent un peu en hiver.
Hochant lentement le crâne, Frim déglutit difficilement. Incapable de s'en empêcher, il releva les pupilles vers lesdites fleurs, reprenant son observation précédente... Il ne pouvait pas en douter, clairement pas.
- Lilium Candidum... murmura-t-il doucement avant de se mordre la langue. Lys de la Madone... Symbolique à souhait...
Penchant le crâne sur le côté, Lyre ne put empêcher son sourire de se faire plus grand encore tandis qu'elle haussait de nouveau l'arcade. Elle avait l'habitude d'être observée, jugée, méjugée surtout. À contrario, elle n'était pas coutumière de cette admiration passionnelle qu'elle pouvait lire là, au creux du regard de son grand-oncle. Détail qui d'ailleurs, vint colorer ses pommettes d'un légère teinte crème tandis qu'elle se mettait à jouer avec le bord de son poncho sous le regard attentif d'Ästero.
- Ah oui ? laissa distraitement entendre le petit squelette en venant appuyer son menton contre l'une de ses mains. Qu'est-ce que tu décrirais comme symbolique ?
Les pupilles de Frim étincelèrent un peu plus encore tandis qu'il entrouvrait les dents, prêt à répondre. Ceci dit, il fut interrompu par l'arrivé du serveur. Celui-ci s'approcha de leur table et y déposa leur commande avant de discrètement glisser la note en direction du squelette aux pupilles or et violette. Non pas que Vela se permettait de remettre en cause le genre de ceux qui l'accompagnaient... Mais bien parce que celui-ci connaissait Frim. Surtout parce qu'ils avaient souvent discutés ensemble au sujet des fleurs, des plantes et de leurs propriétés. Ce n'était qu'une manière comme une autre, que de faire en sorte que ce soit lui qui paie, en sachant à l'avance que si le squelette aux pupilles or et violette en avait la possibilité, ne serait-ce qu'infime, il n'allait pas réussir à se tenir sage et tranquille plus de quelques poignées de minutes.
Ästero, Frim et Lyre le remercièrent d'un signe de crâne tandis que le serveur se détournait distraitement retournant dans l'enceinte du café de sorte à les laisser profiter.
- Tu allais dire ? reprit le squelette aux fleurs géantes d'une note ingénue après avoir bu quelques gorgées.
Reposant sa propre boisson, le squelette aux pupilles or et violette se mordit légèrement la langue, cherchant un moyen de se tempérer tout en se répétant mentalement qu'il pouvait peut-être en dire un peu, juste un tout petit peu... N'est-ce pas ?
- Le Lys de la Madone est symbolique de grâce, d'éclat, de pureté ou encore de chasteté... entama doucement Frim tout en attrapant un biscuit. Bien que de manière plus générale, il est aussi associé à la royauté ainsi qu'à la religion...
Venant croquer dans son biscuit, le squelette aux pupilles or et violette pencha distraitement le crâne sur le côté, s'enfonçant peu à peu dans ses connaissances tout en mâchonnant vaguement sa bouchée. En face de lui, Lyre s'était reculée dans son siège, venant s'appuyer contre le dossier de celui-ci, attentive.
- Ah oui ? Je ne savais pas.
Esquissant une grimace, Frim fronça légèrement la cavité nasale tout en haussant les épaules.
- Je trouve ça dommage... Tu partages une part de toi-même avec cette variété de Liliacées, avança lentement le squelette aux pupilles or et violette. N'aimerais-tu pas connaître leurs secrets ?
Buvant quelques gorgées d'eau en plus, Lyre haussa finalement les épaules tout en se massant la nuque. Par la même occasion, elle se tortilla, légèrement mal à l'aise. Son père qui l'observait tout en grignotant un bout de sa part de gâteau comprit directement et toussota faiblement.
- Lyre a du mal avec certaines utilisations des plantes en général, entama lentement l'ailé tout en adressant un sourire d'excuse à son oncle. Elle a une dent contre ceux qui les arrachent à la terre...
C'était une manière douce et polie de dire que l'hybride avait en horreur ceux qui prélevaient les fleurs de n'importe quelle manière, pour faire n'importe quoi avec. Très attachée à cette partie d'elle-même, le squelette aux fleurs géantes observait d'une très mauvaise orbite les monstres et les humains qui incorporaient les plantes dans la cuisine ou dans la science en elle-même...
Émettant un faible "Oh" de compréhension, Frim se mordit légèrement le bout de la langue tout en fouinant rapidement à même ses connaissances. Peut-être serait-il préférable qu'il ne parle pas des propriétés magiques et curatives de ces fleurs... Mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'il ne connaissait que cela à leur sujet. Tout comme lui-même avait une dent contre ceux qui ne possédaient aucune forme de considération envers les fleurs et les plantes en générales. Relevant finalement le regard, il toussota doucement tout en terminant son biscuit avant de boire quelques gorgées de thé.
- Personnellement, entama-t-il d'un ton se voulant léger, désireux d'aiguiller correctement la discussion. Je trouve que les fleurs ne sont à leurs places qu'en terre et bien traitées.
En face de lui, sa petite-nièce haussa une arcade tandis que la commissure de ses dents tiquait, révélant l'ombre d'un sourire alors qu'elle portait de nouveau son verre à ses dents.
- Ensuite, reprit doucement Frim tout en attrapant un nouveau biscuit. À même le langage des fleurs, le Lys de la Madone, plus communément nommé « Lys Blanc » signifie « Ose m'aimer. » tout en ayant pour symbolique la douceur et la pureté. En offrir fait montre d'un amour sincère, intense et éternel.
Aux côtés du squelette aux pupilles or et violette, l'ailé haussa une arcade tout en tournant un regard intéressé vers son oncle. Bien qu'il avait choisit les variétés de ses expériences avec soin, Ästero n'avait jamais réellement cherché à se pencher sur ce que ces choix pouvaient représenter, mine de rien...
- C'est une fleur qui a toujours eu pour titre celui de « Reine des Fleurs », représentante par sa grâce les valeurs de la noblesse et de la royauté.
Recouvrant le silence durant une poignée de secondes, Frim se contenta de détourner le regard tout en grignotant timidement son sablé, incapable de savoir où regard tant l'orbite vide de pupille de Lyre avait le don de le mettre mal à l'aise. Pourtant, l'hybride ne faisait que l'écouter, buvant presque ses paroles, tout comme elle vidait son verre d'eau par petites gorgées.
- D'un autre côté, c'est aussi une fleur reliée à la Mort et ses perspectives... marmonna doucement le squelette aux pupilles or et violette. Traditionnellement, les Lys Blancs étaient choisit pour accompagner les défunts de sorte à les purifier de part l'aura sereine qu'ils émanent... C'est aussi un moyen pour un individu en deuil d'apaiser ses souffrances et de signifier son chagrin avec sérénité...
Penchant légèrement le crâne sur le côté tout en percevant le lourd soupir que laissa entendre son grand-oncle, le squelette au crâne orné de fleurs géantes cligna de l'orbite avant de lentement reposer son verre. Lyre était pensive, traitant soigneusement les informations qu'il venait de lui transmettre.
- Je... entama-t-elle lentement en cherchant ses mots. Hum, je ne savais pas que ma variété avait une si grande symbolique... Est-ce que tu retiens ce genre d'informations au sujet de n'importe quelle fleur ?
Haussant une arcade, Frim esquissa un sourire éclatant de fierté ainsi qu'excessivement doux tout en hochant le crâne. Croquant dans son biscuit, il mâchonna sa boucher avant de l'avaler et de soupirer.
- Bien sûr, souligna-t-il d'un ton rieur tout en souriant un peu plus. Cela fait parti de ma vocation, même si j'ai plus à cœur de découvrir les propriétés magiques ou curatives des diverses plantes...
Voyant que sa petite-nièce fronçait les arcades tout en se crispant légèrement, il ajouta précipitamment.
- Ce n'est qu'un passe-temps, mais j'aime vraiment connaître le moindre de leur secret... Je ne leur fait aucun mal, tu sais... plaida-t-il doucement, d'une voix calme et délicate.
La légère moue qu'il eut à cet instant fut telle que Lyre inspira longuement en face de lui, avant de détourner le regard, incapable de le tenir en joue plus longtemps. De même manière, ses pommettes se colorèrent légèrement alors qu'elle émettait un léger « Hum... » en réponse, signalant par ce son-là qu'elle ne lui en tenait pas rigueur... Tout du moins, qu'elle essayait de ne pas trop lui en tenir rigueur. Son âge lui avait permis d'apprendre à être un peu plus tolérante, à faire la différence entre ceux qui s'attardaient à bien faire les choses et ceux qui n'en avaient simplement rien à faire.
- Je te crois, finit par soupirer l'hybride tout en terminant son verre d'eau. Est-ce que... Tu accepterais de nous dire quelle est ta fleur préférée ?
À cette question, les pupilles de Frim étincelèrent une nouvelle fois. Plus encore qu'elles ne l'avaient fait auparavant. Comment pouvait-il refuser pareil sujet de conversation ? Le plus difficile étant encore de savoir de quelle fleur il allait bien pouvoir parler, lui qui les aimait toutes, de même manière et sans le moindre discernement... Peut-être pouvait-il en indiquer plusieurs, tout en essayant de généraliser tout ce qu'il savait sur celles-ci ? Tandis qu'il cherchait ses mots tout en s'agitant distraitement sur sa chaise, Ästero laissa entendre un léger rire tout en venant passer un bras compatissant autour de ses épaules, tapotant l'une de celles-ci d'une main taquine.
- Mon pauvre, rit doucement l'ailé après avoir avalé une bouchée. Est-ce que tu vas réussir à choisir ?
Frim émit un léger grognement tout en roulant des pupilles. Malgré tout, il esquissa un léger sourire tout en haussant distraitement les épaules, faisant de son mieux pour faire son choix justement... L'après-midi promettait d'être animée ainsi que d'être agréable en tout point. De même manière, peut-être qu'avec un peu de chance, Lyre accepterait de lui en dire plus sur elle-même ainsi que sur son mode de vie..? Cette pensée éclaira un peu plus la journée du squelette aux pupilles or et violette tandis que son sourire se faisait éclatant d'une joie qualifiable d'enfantine.
VOUS LISEZ
« Lilium Candidum ; Lys de la Madone. »
FanfictionChargement en cours... Rencontre n°L.??? "Étude." Connaissance. "Hybride intéressant..." . . . "Apprentissage." Mise à Jour N°Ä.L(?) "Intérêt Passionnel." ~ "N'importe quel adepte des plantes serait émerveillé du fait de faire la connaissance d'un h...