Imagine Paul McCartney

1K 53 57
                                    

Le personnage principal de cet imagine s'appelle Bonnie. Bonne lecture !

Je fais partie de ce que les gens "normaux" appellent les "hippies". Je n'apprécie pas vraiment ce genre de stéréotypes mais c'est ainsi.

Aujourd'hui, ma bande de copains et moi avons garé nos voitures dans un champ, tout près de la scène en plein air que la mairie a fait installer pour le concert des Beatles. Je n'ai écouté que quelques rares fois leurs chansons mais je suis immédiatement tombée amoureuse de leur musique.

Moi, je fais du violon. Mon étui est soigneusement caché sous les sièges arrières de ma voiture. Ma plus grand crainte serait qu'on me le vole ; c'est le seul objet de valeur que j'ai. Non seulement parce qu'il doit valoir une fortune, mais aussi parce que sa valeur sentimentale vaut plus que de l'or à mes yeux.

Bref, c'est pour toutes cette raison que je ne joue jamais devant les autres. Pas que je n'ai pas confiance en eux, mais je préfère ne pas leur donner l'occasion d'en douter.

-Bonnie, tu viens ? Le concert va bientôt commencer !

Je passe ma tête par l'entrebâillement de ma portière juste à temps pour que mon petit ami Maxence ne me voie ranger mon précieux instrument.

-J'arrive tout de suite, laisse-moi juste le temps de me changer.

-Pas de soucis, je vais t'attendre avec Jodie.

J'acquiesce, écoutant à peine ce qu'il me dit. J'enfile ma robe préférée, violette avec des volants en dentelle retombant sur mes épaules. Je sors, prête à en mettre plein les yeux aux autres, mais la seule chose qui s'offre à moi est la vue de mon petit copain en pleine séance de roulage de pelle avec mon amie Jodie.

La bouche grande ouverte à cause de la surprise, je ne dis rien. Je retourne à l'intérieur de ma voiture, réfléchissant à un moyen de calmer la fureur qui bouillonne en moi.

"Calme-toi, tu sais bien que céder à la colère n'arrangera rien..."

La voix douce de ma grand-mère me revient en mémoire. C'est elle qui m'a appris à jouer du violon lorsque j'étais enfant. Et elle avait toujours un truc pour me calmer quand la vie était injuste ou que j'avais un problème.

"Joue ma chérie, la musique te calmera mieux que n'importe quelle dispute. Les bagarres, ça ne sert à rien. Alors joue du violon jusqu'à ce que toute la colère soit évacuée."

Je ne peux pas jouer maintenant, nous allons être en retard pour le concert sinon. Mais penser à ma grand-mère m'a fais du bien et je sais ce qu'il me reste à faire.

Je saisis mon étui et j'y glisse mon porte-monnaie ainsi que mes clés de voiture et un couteau - juste au-cas-où. Je sors le collier de ma mère, une magnifique chaîne en or avec un diamant violet au bout, pour le passer autour de mon cou, important un souvenir d'elle avec moi. Une fois cela fait, je jette un coup d'œil vers l'extérieur. Maxence et Jodie discutent innocemment, comme de parfaits amis le feraient en temps normal.

Je m'extirpe difficilement de ma voiture, tenant fermement mon étui contre moi.

-Bah alors poupée, qu'est-ce que tu faisais ? (Mon petit ami lance un regard dédaigneux à la boite de mon instrument.) Et c'est quoi ce truc ? T'avais plus de sac à main alors t'as pris ça ?

Je ne réponds pas. Me remémorant par la même occasion une expression de ma grand-mère :

"On ne répond aux imbéciles que par le silence ma chérie, souviens-en-toi bien !"

Un petit sourire se dessine sur mon visage tandis que je me rappelle de l'air déterminé qu'elle avait quand elle me disait ce genre de choses.

-Qu'est-ce qui lui prend encore ? s'exclame Maxence alors que je passe devant lui sans un mot.

Imagines TBS [COMMANDES FERMÉES]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant